Aperture 3

Savez-vous si il est possible de partager sa librairie aperture sur le réseau comme on peut le faire avec iPhoto ?
Ainsi lorsque iPhoto est ouvert sur les deux macs, on peu accéder au contenu de l'un avec l'autre et vice versa...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me sire s'il y a moyen de créer un diaporama dans Aperture puis de le récupérer dans IDVD pour créer un DVD lisible sur un lecteur de salon? Merci
 
Autre question : puis-je bazarder mon dvd d'aperture 2 ? La mise à jour en clean install pourra- -t- elle se faire avec les deux seuls numeros de série ?
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me sire s'il y a moyen de créer un diaporama dans Aperture puis de le récupérer dans IDVD pour créer un DVD lisible sur un lecteur de salon? Merci

Je viens de faire l'essai depuis Aperture 3.

Dans le gestionnaire de Medias d'iDVD, je ne peux accéder au diaporama créé dans Aperture. Sans doute un bug qui sera réglé dans une future mise à jour ? Ou un problème local sur mon iMac qui ne dispose que de deux Go de RAM ?

Sinon, aucun problème.
Tu crées ton diaporama dans Aperture, tu l'exportes en choisissant 'Personnalisé', tu rentres les dimensions du format DVD (720 x 576 ou 720 x 405), tu choisis MP4.
Tu glisses le fichier .mov obtenu à l'endroit adéquat dans la fenêtre d'iDVD et tu finalises ton DVD.

Idem avec un logiciel comme MovieGate qui te produit ton DVD en un temps record.
 
Je tente de modifier mes photos dans Aperture (ce sont des photos de ma bibliothèque iPhoto) mais c'est impossible : dans l'onglet ajustements : ça affiche "Image Hors Ligne"
Qu'en pensez-vous?
 
Tu peux dans Aperture, faire un clique droit sur une photo, puis "ouvrir avec un editeur externe" (tu lui auras indiqué dans les préférences le logiciel de ton choix) tu modifies ta photo avec cet éditeur. tu enregistres.
la photo est enregistrée dans Aperture (copie de travail, on n'écrase pas la photo originale)

Merci pour ta réponse ...

En fait je viens de télécharger une version d'évaluation pour tester tout ça.
D'après ce que j'ai vu je peux effectivement utiliser DPP mais en exportant le raw en format Tiff ce qui ne m'intéresse pas vraiment.
Le principe des copie de travail me chagrine un peu : autant je comprend le principe sur du jpeg, autant cela me parait discutable sur du raw puisque par définition les données ne sont pas modifiées.

Je continue mes tests ....
 
Merci pour ta réponse ...

En fait je viens de télécharger une version d'évaluation pour tester tout ça.
D'après ce que j'ai vu je peux effectivement utiliser DPP mais en exportant le raw en format Tiff ce qui ne m'intéresse pas vraiment.
Le principe des copie de travail me chagrine un peu : autant je comprend le principe sur du jpeg, autant cela me parait discutable sur du raw puisque par définition les données ne sont pas modifiées.

Je continue mes tests ....

Tu peux aussi faire du .PSD (dans "préférences" puis "exportation" tu as le choix !)
 
@ dadou113 : Oui mais Canon, Nikon et consorts ayant chacun leur format de raw propriétaire, il faut bien les convertir dans un format reconnu par les autres softs :siffle:
 
@ dadou113 : Oui mais Canon, Nikon et consorts ayant chacun leur format de raw propriétaire, il faut bien les convertir dans un format reconnu par les autres softs :siffle:

Biensur :)
J'indiquais juste que dans les préférences on pouvait mettre autre chose que du Tiff, en l'occurence du PSD.

Si l'on veut ouvrir un RAW dans photoshop, ou autre, on peut alors l'exporter et le travailler sur un autre soft, mais on perd (un peu) l'utilité d'un soft comme Aperture...
 
Sorry, c'est à ankou22 que je voulais adresser ma réponse :rose: