Aperture 3

Il faut noter un choix d’Apple pour le moins énervant de nous affubler d'une “animation” au moment de passer en mode plein écran (touche F) et de revenir en arrière. Sorte de fenêtre en balayage. Lamentable et inutile :mad:

Rien de propre à Aperture. Toutes les applications Apple ont le même balayage horizontal en mode plein écran.

Plus moche, avec Aperçu, en mode plein écran, si une image est plus petite que l’écran, elle s’affiche sur un fond en vilaine toile grise (le même que celui de la fenêtre de démarrage de session). J’aimerais savoir où se trouve ce fichier pour le virer et le remplacer par un fond plus neutre.
 
Hello,

J'ai un problème urgent sous aperture 3 : j'ai acheté un nouvel iMac, et je dois transférer ma librairie de mon macbook vers l'iMac.
Je suis en mode référencé : dans Image, un dossier Aperture Library.aplibrary, et un dossier Aperture Library ou j'organise mes photos par années.

J'ai copié ces 2 répertoire sur l'iMac, j'ouvre aperture, tout à l'air ok, projet, album, etc...
Par contre je me rend compte qu'il y a des petites croix rouge, en fait bien que les 2 disques dur aient le meme nom 'Macintosh HD', donc le chemin d'accès est le meme, il arrive pas a retrouver les masters :(

Y'a t il une manière simple pour déplacer la librairie ? merci
 
J’ai copié ces deux répertoire sur l’iMac, j’ouvre Aperture, tout à l’air ok, projets, albums, etc. Par contre je me rend compte qu’il y a des petites croix rouge, en fait bien que les deux disques durs aient le même nom « Macintosh HD », donc le chemin d’accès est le même, il arrive pas à retrouver les masters :( Y-a-t-il une manière simple pour déplacer la librairie ?

Il fallait utiliser Assistant migration (Utilitaires).

Le chemin d’accès n’est plus le même, puisque le disque est différent.

Pour relocaliser : Aperture, menu Fichier > Localiser les fichiers référencés…
 
Il fallait utiliser Assistant migration (Utilitaires).

Le chemin d’accès n’est plus le même, puisque le disque est différent.

Pour relocaliser : Aperture, menu Fichier > Localiser les fichiers référencés…
le problème c'est que j'ai installé mon nouveau imac en créant mon utilisateur, et après j'ai essayé d utiliser l assistant de migration pour importer que les données, et ça a pas marché car les utilisateurs avaient le meme nom ...

j ai essayé "Localiser les fichiers référencés…", mais comment le faire pour toutes les photos ?
 
Dans la fenêtre "localiser les fichiers référencés", il y a la liste de tous les fichiers manquant, on en choisi un (un clic), dans le bas, où il apparait l'arborescence, on retrouve l'original, que l'on sélectionne, puis on clique le bouton "tout reconnecter"
Ça doit marcher normalement
 
J’ai essayé "Localiser les fichiers référencés…", mais comment le faire pour toutes les photos ?

1) Sélectionner dans DERNIÈRES, Photos ;

2) Sélectionner toutes les photos dans le navigateur ;

3) Dans le menu Fichier, choisir Localiser les fichiers référencés… ;

4) Choisir une des photos déconnectées et trouver ensuite le photo originale sur le volume déconnecté ;

5) Cliquer sur Tout reconnecter.
 
Je ne suis pas sûr qu'il faille sélectionner toutes les photos de la photothèque. J'ai essayé sans, la recherche des fichier référencés s'est faîte sur l'ensemble.
Mais le faire ne mange pas de pain
 
Alors, j ai essayé de tout sélectionner, l'opération a foiré, aperture a quitté :(
J'ai essayé de le faire sur un projet, opération ok toutes les photos selectionnées sont bien rattachées.
Sur une année entière c'est ok aussi.
Peut etre que la photothèque entière est trop grosse pour tout faire d'un coup, je vais le faire année / année ca sera rapide.
merci :)
 
Peut être une réparation, ou carrément une reconstruction de la photothèque est nécessaire.
Touches "cmd"+"alt" au démarrage d'Aperture
 
bon finalement, j'ai pu relocalisé quasiment toutes les photos année par année, sauf pour 2 années ou bizarrement aperture plante sans raison ....
 
j'ai identifié le problème : j ai quelques jpg dans certains projet qui sont "illisibles" et qui font planter aperture. dans le finder, je n'ai pas d'aperçu, impossible de les ouvrir avec preview, ...

en copiant ces jpg sur une clé usb, j'arrive a les lire sans probleme sous windows ...
une idée ?
 
« Mise à jour Aperture 3.2. Aperture 3.2 est compatible avec iCloud et iOS 5. Cette mise à jour résout des problèmes mineurs liés à la stabilité, aux performances et à la compatibilité, concernant notamment »:






• la réapparition de l’indicateur « Chargement » dans le Visualiseur lors du rognage d’une photo ;

• l’enregistrement du mode d’affichage ; désormais si l’application est fermée en mode plein écran, ce même mode s’affichera lors de la prochaine ouverture de l’application ;
• le geste de zoom par pincement, qui active désormais le mode Réduire/agrandir dans le Visualiseur ;

• les gestes de balayage horizontaux qui peuvent dès à présent être utilisés pour parcourir des photos dans le Visualiseur ;

• Microsoft Outlook, qui peut être défini dans Préférences comme l’application utilisée par • Aperture pour envoyer des photos par courrier électronique ;

• le problème de fermeture soudaine d’Aperture sous Mac OS X Lion lors de l’application d’ajustements au pinceau ;

• l’affichage des niveaux d’agrandissement entre 50 et 100 % avec la loupe ;
• le problème d’affichage d’un profil de couleur incorrect sur des images éditées à l’externe sous Mac OS X Lion ;

• la fenêtre d’importation, qui comprend dorénavant une option pour supprimer les photos depuis un iPhone et un iPad après leur importation dans Aperture ;

• l’outil Prélever et appliquer, qui affiche désormais les bons icônes de curseur en mode Scinder la vue et Visualiseur.

Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs d’Aperture 3.

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, consultez le site web
fleche_lien2.gif
http://support.apple.com/kb/TS2518?viewlocale=fr_FR.
 
Petit retour d'expérience :

Aperture a la réputation de ramer, même sur des machines récentes.

Sur mon MBP early 2008, j'ai mis un disque rapide, dont on parle dans les forums MacGé.

Depuis, Aperture s'ouvre en une seconde, mes 16.697 photos apparaissent quasi instantanément. C'est plus rapide sur le "vieux" MacBook Pro que sur l'iMac mid 2009, i7, 2,8 Ghz, avec un disque à 7200 t/min.

je n'imagine pas ce que ce serait avec un SSD... que j'envisage d'installer dans l'iMac.
 
Petit retour d'expérience :

Aperture a la réputation de ramer, même sur des machines récentes.

????

Sur mon MBP early 2008, j'ai mis un disque rapide, dont on parle dans les forums MacGé.

Depuis, Aperture s'ouvre en une seconde, mes 16.697 photos apparaissent quasi instantanément. C'est plus rapide sur le "vieux" MacBook Pro que sur l'iMac mid 2009, i7, 2,8 Ghz, avec un disque à 7200 t/min.

je n'imagine pas ce que ce serait avec un SSD... que j'envisage d'installer dans l'iMac.
Pourtant, je témoigne que sur un iMac i5 mid 2011 et 12 Go de RAM, 30 000 photos, Aperture s'ouvre instantanément avec le disque fourni, un WD à 7 200 t/mn…
 
En reponse à @Salamèche, Ben tout depend comment tu shoot. perso, je ne shoot que tres rarement un raw. je ne shoot en raw que lorsque j'éprouve de la difficulte de lumiere (surex, sousex, ...)

Donc mes sources sont en jpg.
mais le pb est regle, depuis la mise à jour en aperture 3.2, le pb est corrigé.