aperture 3

cbcroy

Membre enregistré
14 Janvier 2011
3
0
Bonsoir, voilà, tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum.
Ensuite, je suis très tenté de chargé Aperture 3, mais si je crois divers bruits, il faut du costaux pour l'accueillir!
mon Mac book pro fait: j'ai un processeur de 2,2 ghz et 2 go de mémoire, est ce suffisant pour ne pas ramer, sinon quelle solution j'ai, l'informatique n'est pas ma tasse de thé, mais la photo oui, tant en argent qu'en numérique, j'imprime peu, je scanne et fais des livres, du post traitement et Aperture3 me tente bien pour remplacer I photo.
Merci de vos réponses.
 
Bonsoir,

En effet, en-dessous de 4GO, tu risques de ramer…

Mais, le "ramage", c'est subjectif.

Si comme je le crois tu comptes exploiter des Nef/Raw sur ton ordi, faudra faire preuve d'une certaine patience.

En clair, si tu es du genre à revendiquer une seconde par acte au maximum, tu oublies.

J'ai un temps utiliser Aperture sur un MB 13" 2GO et à mon sens c'est faux de dire que c'est inutilisable.
 
Bonsoir, voilà, tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum.
Ensuite, je suis très tenté de chargé Aperture 3, mais si je crois divers bruits, il faut du costaux pour l'accueillir!
mon Mac book pro fait: j'ai un processeur de 2,2 ghz et 2 go de mémoire, est ce suffisant pour ne pas ramer, sinon quelle solution j'ai, l'informatique n'est pas ma tasse de thé, mais la photo oui, tant en argent qu'en numérique, j'imprime peu, je scanne et fais des livres, du post traitement et Aperture3 me tente bien pour remplacer I photo.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Selon ce que je fais dans Aperture 3 j'annule l'économiseur d'écran, je ferme un maximum d'applications, et je laisse le logiciel faire son travail.

Tout cela avec un iMac 3.06 Intel 2 Duo - 4 Go de Ram 800 Mhz
 
J'ai un temps utiliser Aperture sur un MB 13" 2GO et à mon sens c'est faux de dire que c'est inutilisable.

Bonjour,

C'est ce que je voulais savoir aussi car j'ai un MBP Unibody (Late 2008) avec un CPU à 2,4Ghz et 2 Go de Ram...

Pour une utilisation personnelle (donc j'ai le temps:D) c'est quand même jouable sans avoir la roue multicolore en permanence et surtout ça ne risque pas de faire planter la machine complètement ?

Thanks !!
 
J'ai fait tourner Aperture avec 2Go (RAW d'un K100D...) mais j'ai installé 4Go et y'a pas à dire, ça tourne quand même mieux ;)

C'est un logiciel assez lourd donc mieux vaut booster un peu la RAM !