Aperture et CR2

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Je fais appel aux gens qui l'auraient déjà reçu...

J'ai testé Aperture dans un magasin Apple, et quand j'ai importé des photos au format CR2 issus de mon EOS 350D, j'ai eu un message d'erreur lors de l'affichage des photos (elles ont bien été importées) : Format non supporté... Pourtant le CR2 de Canon est bien entendu dans la liste des formats supportés, non??

Une idée? J'ai pas vu de réglages là-dessus...
 
moi aussi, j'ai un 350d et j'ai vu cette bidouille, par contre j'ai pas trouvé ce fichier ??? et surtout j'ai pas vu de reponse par rapport qqlq'un ayant effectué le changement??
 
J'ai du mal m'exprimer, j'ai bien trouvé le fichier que tu indique mais par contre sur mon mac il n'y a pas de fichier Raw.plist ??? ou du moins je l'ai pas trouvé !!! donc pour le remplacer c'est pas evident !!! ensuite ton téléchargement me donne une page de texte, alors que si j'me souviens bien les .plist se trouve a l'interieur des .app??? en tous cas le chemin qu'ils donnent sur le site indiqué ne doit pas etre le meme en francais ??? quelqu'un pourrait il l'indiqué ici ???
merci d'avance
 
air a dit:
J'ai du mal m'exprimer, j'ai bien trouvé le fichier que tu indique mais par contre sur mon mac il n'y a pas de fichier Raw.plist ??? ou du moins je l'ai pas trouvé !!! donc pour le remplacer c'est pas evident !!! ensuite ton téléchargement me donne une page de texte, alors que si j'me souviens bien les .plist se trouve a l'interieur des .app??? en tous cas le chemin qu'ils donnent sur le site indiqué ne doit pas etre le meme en francais ??? quelqu'un pourrait il l'indiqué ici ???
merci d'avance

Dans le Finder, sous 10.4.3, je fais shift+pomme+G.
Dans la fenêtre qui apparaît, je tape /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ImageIO.framework/Versions/A/Resources (enfin, je copie colle plutôt ;) )
Là, dans le dossier Ressources, je vois bien un Raw.plist

Ensuite, concernant le lien du fichier, sous Safari, je télécharge en faisant alt+clic sur le lien. J'obtiens effectivement un Raw.plist.txt. Je le renomme en Raw.plist. Je confirme ce choix et je peux donc désormais mettre ce nouveau fichier à la place de l'ancien. (Il vaut d'ailleurs peut-être mieux faire une copie de sauvegarde de l'ancien, ça doit être plus prudent)
 
tout dabord merci pour tes indiquations, j'ai fini par retrouvé se satané Raw.plist
J'ai donc copié le fichier RAW.plist obtenu sur le net (apres avoir supprimé le .txt derriere) mais et c'est la que ca coince !!! l'icone reste celui d'un fichier .txt, meme apres le redémarrage de mon mac et bien mis a la place de l'ancien que j'ai gardé precieusement (heureusement). rien n'a changé??? tjs le meme icone de texte et toujours pas de raw dans Apercue, ni dans iphoto??? donc j'ai remplacer par l'ancien jusqu'a ce que quelqu'un m'explique comment transformer fichier .txt en .plist !!

Merci d'avance
 
bonjour,

alors personne ne sait ??? qu'est ce que j'fais avec mon fichier texte ???
 
air a dit:
alors personne ne sait ??? qu'est ce que j'fais avec mon fichier texte ???

Ben, c'est quand même bizarre ton histoire. Je n'ai rien eu de tel....
Lorsque tu as mis le nouveau raw.plist dans son emplacement, tu as eu un message te signalant qu'une version existait déjà à cet endroit ?

Et lorsque tu fais pomme+I sur ce fichier téléchargé, que vois tu dans la rubrique "Nom et extension" ?
La case masquer l'extension est-elle cochée ?
 
alors je reviens de tout essayer, et quand je télécharge le fichier il est en .txt, apres même apres avoir cocher la cas "masquer l'extension" dans les infos, il me laisse toujours http://forums.macg.co/vbulletin/images/attach/pdf.gif (l'icone ne devient pas blanc comme sur l'original) et de plus il me demande pas de remplacer l'ancien ??? pour tant il ont exactement le même nom ???
 
air a dit:
alors je reviens de tout essayer, et quand je télécharge le fichier il est en .txt, apres même apres avoir cocher la cas "masquer l'extension" dans les infos, il me laisse toujours http://forums.macg.co/vbulletin/images/attach/pdf.gif (l'icone ne devient pas blanc comme sur l'original) et de plus il me demande pas de remplacer l'ancien ??? pour tant il ont exactement le même nom ???

Si tu pouvais faire une capture d'écran de la fenêtre d'informations (pomme+I) du fichier télécharger, ça donnerait peut-être des indices....
 
bah mince alors tout le monde y a arrive et pas moi c'est çà???? Allez y aurait il une ame charitable qui m'envoie le fichier !!??? merc pere noel !!
 
Allo les forum de macgé ???!!! y a personne??? au secours ce silence me fait peur!!!
 
hey mec! ne panique pas et oublies Aperture, c'est une sombre merde ce soft. ;)

peut etre que dans le futur, la version 2.0 sera 'utilisable' apres que Apple aurait reçu le feu du ciel des supposés- photographes 'pro' lequels Apple esperaient tant avoir comme utilisateurs de ce soft. -Ca ne sera pas moi en tout cas.

alternatives a Aperture:

- Adobe Bridge
- Phaseone Capture 1 DSLR Pro
- FotoStation Pro