Aperture Lion et MDWorker

bmxone

Membre actif
2 Janvier 2008
135
3
Bonjour à tous,

Depuis mon passage sur lion, le processus MDworker s'emballe à chaque fois que je lance Aperture.
J'ai pas mal regardé sur le forum et google et ce problème a l'air d'être récurrent chez certains utilisateurs, mais je n'ai pas réussi à trouver une explication, encore moins une solution.

Je sais que MDworker est le processus d'indexation de spotlight, mais pourquoi se lance-t-il à chaque fois que je lance Aperture?
D'autant plus que si j'ai bien compris spotlight ne prends pas en compte la biblio Aperture dans son indexation!

Quelqu'un aurait-il le même problème (est-ce un bug généralisé?), une solution? une aide? un conseil?
Je suis preneur parce qu’Aperture n'est presque plus utilisable sur mon "vieux" MacBook core2duo 2,4ghz pourtant avec SSD et 8go de ram!

Merci d'avance
 
Bonjour,

As tu essayé de forcer la ré-indexation de Spotlight ? Tu peux le faire en utilisant Onyx.
 
Merci pour vos réponses.

@Sly54 Non je n'ai pas essayé, je vais faire ça tout de suite, mais je ne pense pas que ce soit lié étant donné que spotlight n'indexe pas la bibliothèque Aperture.

@hippo sulfite Il me reste un peu moins de 15go sur le SSD.

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h42 ----------

Bon ben j'ai relancé une indexation spotlight et pas de changement... Dès que je lance Aperture, mdworker me prend 99% de ressource processeur!

Utilisateur d'Aperture sur Lion, avez-vous le même problème?

Merci de votre aide.
 
15 Go sur combien, on peut parler de saturation du DD s'il n'y plus que 30% de libre ... à cause de la place nécessaire aux écritures durant les échanges. Cela ne changera pas même avec un SSD, c'est l'OS qui veut cela, chose qui n'est pas pareille avec une carte SDHC d'un APN.

Autre chose, quand je travaille avec Aperture, je sors de toutes les applications, et cela même sur un iMac 3,06 avec 4 Go de Ram et un DD de 750 Go, pour éviter les interférences.
 
Dernière édition par un modérateur:
15go de libres sur un ssd de 60go... C'est peut-être effectivement un peu juste, mais pensez-vous qu'il y a un rapport avec le problème de spotlight et aperture?
 
Pour exemple : avec une même banque de photos, Aperture double le volume initial par rapport à iPhoto, cela provient des indexations internes, telles que visages, lieux et autres albums intelligents. Pour éviter cela je ne déclare que 10% des lieux sur une lignée d'images par rapport à un lieu. Il en est de même pour les visages, pas besoin d'avoir une personne et tous ses visages durant sa vie. Cela pour alléger la Library Aperture
 
Ma biblio Aperture se trouve sur un deuxième DD de 500go qui a remplacé mon superdrive.

Je cherche toujours pourquoi Spotlight s'affole avec Aperture alors que normalement la biblio n'est pas indexée?
 
Ma biblio Aperture se trouve sur un deuxième DD de 500go qui a remplacé mon superdrive.

Je cherche toujours pourquoi Spotlight s'affole avec Aperture alors que normalement la biblio n'est pas indexée?

A ta place je lancerai Aperture avec > Alt enfoncé, ensuite je passerai par > Autres bibliothèques quitte à redéfinir le lien vers l'autre DD ... (information tardive) merci
 
OK c'est fait mais malheureusement toujours ce mdworker...

En tout cas merci pour votre aide, c'est très appréciable.

N'oublie pas d'alléger ta Library en fonction de
Pour exemple : avec une même banque de photos, Aperture double le volume initial par rapport à iPhoto, cela provient des indexations internes, telles que visages, lieux et autres albums intelligents. Pour éviter cela je ne déclare que 10% des lieux sur une lignée d'images par rapport à un lieu. Il en est de même pour les visages, pas besoin d'avoir une personne et tous ses visages durant sa vie. Cela pour alléger la Library Aperture
 
Très bien mais je ne me sers déjà pas des fonctions lieux et visage. Je vais chercher un moyen de les désactiver complément.
Je ne sais pas si cela impactera sur ce maudit mdworker...
 
Très bien mais je ne me sers déjà pas des fonctions lieux et visage. Je vais chercher un moyen de les désactiver complément.
Je ne sais pas si cela impactera sur ce maudit mdworker...

Perso dans Spotlight j'ai tout coché dans les préférences (une piste ?)
 
Il me semble qu'Aperture a besoin de pas mal de cache pour ses apperçus.

Tu as raison, c'est à cause de cela, que j'ai laissé tourner Aperture tout seul durant près de 2 heures, quand j'ai refais ma nouvelle Library une fois toutes les photos (6200) remises en place, une fois ce processus terminé Aperture s'ouvre en 20 secondes sans mouliner.
 
Oui, mais il doit y avoir un paramètre pour que les aperçus soient créés à l'avance et pas au fur et à mesure de l'utilisation.
 
Les aperçus sont créés lors de l'importation (pour autant qu'on ait coché la chose), ce processus prend du temps, avec les autres reconnaissances, en fonction du nombre de photos et de la taille de ces photos.

Aperture est un super pour cataloguer , on peut traiter les photos, certes avec moins de possibilités qu'avec PS10 et autres de PS. Plus puissant que iPhoto, parfois un peu vite débordé.

L'organizer de PS 10 reprend la library de iPhoto sans supprimer celles qui sont dans iPhoto, suppression qui peut se faire quand on prend les photos d'un catalogue externe (dossier images)

Entre ces trois logiciels un est de trop, je penche personnellement pour dire que c'est Aperture
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour toutes ces infos mais malheureusement mon problème reste entier...
Vous pensez qu'il faut attendre une MaJ d'Aperture voir système?
 
La question d'utiliser Aperture à la place d'iPhoto se pose ... plus réactif, certes moins évolué, ce logiciel (iPhoto) permet de faire tout ce qu'un profane veut faire

Les mises à jours, faut les faire systématiquement :zen: