Aperture Lion et MDWorker

Alors j'ai continué mon investigation en regardant la console pendant l'utilisation d'Aperture et j'ai effectivement une erreur:

23/11/11 12:21:50,234 mdworker: (Normal) Import: exceeded time/resource use limits after 12000 milliseconds, reason:1 - find suspect file using: sudo mdutil -t 19801

Comment faire pour trouver et éliminer ce suspect file?
 
Alors j'ai continué mon investigation en regardant la console pendant l'utilisation d'Aperture et j'ai effectivement une erreur:

23/11/11 12:21:50,234 mdworker: (Normal) Import: exceeded time/resource use limits after 12000 milliseconds, reason:1 - find suspect file using: sudo mdutil -t 19801

Comment faire pour trouver et éliminer ce suspect file?

Tiens cela me rappelle un truc du genre ...

Un blocage dû à des photos scannées, et des photos trop faibles en pixel (une piste à suivre) :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
oui je veux bien suivre la piste mais si je dois me taper la vérification de mes 23000 photos, j'ai pas fini... surtout que normalement spotlight n'indexe pas la library!

N'y aurait-il pas un moyen de trouver le fichier qui fait buger spotlight?

Ce que je trouve étrange c'est que ce souci est apparu avec lion, je n'avais rien avant sous léopard et SL...

Est-ce que je tente une désinstallation puis réinstallation d'aperture?
 
oui je veux bien suivre la piste mais si je dois me taper la vérification de mes 23000 photos, j'ai pas fini... Est-ce que je tente une désinstallation puis réinstallation d'aperture?

Une réinstallation d'Aperture ... à quoi cela servirait-il si les photos incriminées ne sont pas localisées ...

C'est pour cela, que j'ai une banque externe avec toutes mes photos en dehors de iPhoto et d'Aperture. Cela me permet de trouver celles qui posent problème lors de l'importation. Quitte à devoir refaire ma Library ensuite. La création de Library par thèmes permet de localiser plus vite les sources d'erreurs, seulement ensuite je rajoute à la library principale les photos de l'année en cours
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton aide xondousan, mais je ne comprends pas comment le problème pourrait être dû à une photo alors que Spotlight n'indexe pas la library...

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Bon je viens de virer mon dossier image (contenant la library) de l'indexation de Spotlight et ça a l'aire d'avoir résolu le problème...
 
Merci pour ton aide xondousan, mais je ne comprends pas comment le problème pourrait être dû à une photo alors que Spotlight n'indexe pas la library...

Si une photo est déclarée inapte ou non reconnaissable, Aperture ne l'importe pas, freine le processus. iPhoto n'en tient pas compte, cela se voit au niveau des vignettes floutées.

C'est une des raisons qui fait que j'importe en premier dans iPhoto, j'exporte ensuite vers un dossier Images, et de là j'importe dans Aperture. Les photos qu'on récupère sur certains sites sont qualifiées de trop faibles en pixel pour être retenues par Aperture, alors que iPhoto s'en tape

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Merci pour ton aide xondousan, mais je ne comprends pas comment le problème pourrait être dû à une photo alors que Spotlight n'indexe pas la library...

Bon je viens de virer mon dossier image (contenant la library) de l'indexation de Spotlight et ça a l'aire d'avoir résolu le problème...

Super, c'est un truc à qui personne n'a eu idée d'y penser

Perso dans Spotlight j'ai tout coché dans les préférences (une piste ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
@xondousan
Oui je n'avais pas trop compris le coup des préférences Spotlight...

Étant donné que je ne me sers pas de spotlight pour les photos, on va dire que le problème est résolu!

Merci encore de votre aide.
A+
 
@xondousan
Oui je n'avais pas trop compris le coup des préférences Spotlight...

Étant donné que je ne me sers pas de spotlight pour les photos, on va dire que le problème est résolu!

Merci encore de votre aide.
A+

Parfait :D alors depuis cette page tu peux déclarer (dans Outils de la discussion) ce post comme Résolu, merci