Aperture : traitement sans fin

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dan Aperture, d'où mes premières questions basiques...
J'ai importé ma librairie iphoto et lorsque j'ai ouvert Aperture, je le trouve assez lent.
J'ai remarqué une indication traitement dans la barre du bas (cf img) :

img825.imageshack.us/img825/3889/aperturetraitement.png

Je ne peux pas poster de lien donc je le mets, en attendant d'avoir 5 posts , dans ma signature...

J'ai donc cherché un peu et désactivé la reconnaissance des visages.
J'ai redémarré Aperture et toujours cette indication avec une roue qui tourne et semble amboliser le fonctionnement du soft.
J'avais, au préalable, placé la librairie Aperture sur un disque USB mais je l'ai ramené sur le DD local, plus rapide.

Je suis sur MacBook Core2Duo 2,4 et 2Go de RAM.

Y a-t-il une autre explication ?

Merci d'avance,
Ziarn.
 
Pour y voir plus clair, tu peux choisir Menu Fenêtre -> Afficher l'activité et tu verras dans le détail ce qu'Aperture est en train de faire.
Mais si tu as importé une bibliothèque complète et un peu copieuse, ce n'est pas forcément étonnant que ce traitement (as-tu laissé la création d'aperçus ?) soit long....
 
Effectivement, lorsque j'ai importé j'ai vu cette fenetre. Je n'y pensais plus. Par contre, lors de l'importation, je l'ai laissé toute la nuit et il avait l'air d'avoir fini lorsque j'ai repris la main.
Je vérifierai.
Merci.
 
Effectivement, dans la fenêtre "activité", il fait un traitement sur toutes les images.
Il y en a 11200... chui pas rendu...
Quelqu'un saurait-il quel type de traitement il fait ?
 
Aperture génère des aperçus et vignettes qui sont affichés dans le mode grille, afin d'avoir une navigation plus performante, ainsi que pour pouvoir être vus par les autres applis Apple
(genre dans Pages, dans l'explorateur de media qui s'ouvre quand tu veux ajouter une image, tu peux voir Aperture dans els sources et ainsi choisir une image en navigant dans les projets, albums...etc...sans ouvrir Aperture.

Bref, c'est normal que ça mouline au début. Laisse Aperture travailler toute une nuit et ça ira mieux.
 
Je m'en suis "un peu" douté mais ça va mieux en le précisant. Je découvre ce soft donc pas encore l'habitude. Quoique déjà dans iPhoto, il nous faisait le coup régulièrement :siffle:

Merci.