Apn +/- 300¤

• Créateur du sujet Créateur du sujet ded
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

ded

Membre confirmé
12 Novembre 2004
80
5
41
Namur - Belgique
www.about12.com
Bonsoir tlm,

Voilà, j'expose mon problème : J'aimerai acquérir un APN ! ( ben vi ! c'est tout nouveau pour moi lol). J'ai un peu zieuté dans le forum et je n'ai pas trouvé ce que je voulais..

Alors voilà, il me faudrait un APN moyen, avec quelques réglages bien utiles au alentours de 300 euros. Je tiens à préciser que je suis un acharné de l'argentique (j'ai un Nikon FM et un F4 et il m'arrive même de développer mes propres tirages). Il ne me servirait donc que pour les "petits" travaux (petits formats ou pour des layout à la limite (étudiant en PAO)). M'enfin il me faudrait quand même quelque chose de moyennement sérieux .. pas un jouet lol

Auriez-vous des idées? des modèles à me proposer?

Merci bien.

minolta F100, entièrement débrayable, super qualité des clichés, options de suivi du sujet 3d, très bonne colorimètrie, excellentissime en noir et blanc, 4 MP, boitier aluminuim, optique minolta, excellentes critiques et tests très positifs.

j'ai failli le changer deux fois mais je le conserve... il se trouve d'occasion à 250euros, pour un équivalent en neuf il n'y à pas ou faut taper dans les bridges à 750euros...

voili

ded a dit:
...(j'ai un Nikon FM et un F4 et il m'arrive même de développer mes propres tirages)...
Merci bien.
euh, il y a confusion ... on developpe un film et on fait ses propres tirages :D
donc vous faites du N / B ??
alors il n'y a ren de valable pour vous, désolé ... je n'ai jamais été que déçu du N/B fait avec les APN ... :(

fredtravers a dit:
euh, il y a confusion ... on developpe un film et on fait ses propres tirages :D
donc vous faites du N / B ??
alors il n'y a ren de valable pour vous, désolé ... je n'ai jamais été que déçu du N/B fait avec les APN ... :(

MDRR oui je fais mes propres tirages lol

Je ne cherche vraiment pas à égaler mon argentique, ce serait juste un petit appareil de secours, pour les petits travaux rapides.

Aucunes idées autres idées que le Canon A95 ou le Minolta??

Je te conseille de jetter un coup d'oeil aux Fujifilms :
-Finepix E550
- Finepix F810

Ce sont quasiment les memes appareils sauf que le F810 marche sur batteries ( Piles pour le E550)
est un peu plus petit et est en metal, a un port USB 2 ( USB 1 pour E550) et un plus grand ecran (1/10eme de pouce en + que le E550 = 2.1 inches) : c'est pourquoi il est plus cher.

Ce sont deux appareils tres bien notes - rapides et de qualite - et aves une tonne d'options
Ils ont surtout la particularite de memoriser en format RAW.

Entre 300 et 400 Euros, ce sont a mon avis de tres bonnes affaires.

Je suis moi-meme en " pleine chasse "

Bonne chance
:)

exact (je les oublie tout le temps à force de ne jamais les recevoir en magasin) sauf que les cartes xD = bof

à ce propos, plein d'APN viennent d'arriver dans les magasins, jetez vous sur les anciennes gammes bradées ! ;)

en occasion on peut trouver des canon G3 vers les 300 euros, et là c'est un bridge. Sinon dans les gammes du neuf le canon a95 ou minolta dimage Z2 pour le zoom X10 ou panasonic lumix dmc fz3 pour l'optique leica (environ 350 euros)zoom X12 stabilisé Leica

ibox a dit:
en occasion on peut trouver des canon G3 vers les 300 euros, et là c'est un bridge.

depuis quand le G3 est un bridge ? :rolleyes: :p on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?! :D non, c'est un compact tout simple, juste avec un beau zoom lumineux (absolument pas construit par Canon* comme indiqué dessus mais par matsushita sous licence Olympus... :D )

et surtout, le G3 n'est plus dispo officiellement depuis quasi un an. :mouais:

ibox a dit:
Sinon dans les gammes du neuf le canon a95 ou minolta dimage Z2 pour le zoom X10 ou panasonic lumix dmc fz3 pour l'optique leica (environ 350 euros)zoom X12 stabilisé Leica

le Z2 n'est plus au catalogue, le A95 est un bon appareil mais bientôt renouvellé et le panasonic n'a pas une optique Leica* (sinon, Leica ne serait pas en faillite) mais une optique Panasonic (matsushita of course sous licence... :p)

pour les Fuji 6Mpix, je ne suis pas d'accord sur le bruit pour les avoir essayé. par contre, il est vrai que la compression est trop forte mais le capteur est tellement au-dessus du lot (et en plus, c'est celui qui respecte le mieux les couleurs des apn actuels et ces appareils font partie de ceux qui exposent le mieux en sources de lumières mélangées selon des essais persos)

mais carte xD = gros gros bof !

*ps : en photo, c'est pas comme avec les fromages, c'est pas parce que c'est marqué dessus que c'est la bonne marque, c'est un peu comme les moteurs diesel des Land Rover encore fabriqué par BMW (pourtant, BMW a revendu Land Rover à Ford), comme les moteurs HDi de Volvo fabriqués en commun par Ford et Peugeot, c'est même pire qu'en automobile ; comme les optiques Zeiss des Sony (Sony comme Kyocera a des parts dans Zeiss) qui sont fabriquées par Tamron ou les dernières optiques Minolta pour le 7D fabriquées et conçues par Tamron aussi

quitte a prendre un bridge x10-12 stabilise ben soit le FZ3, FZ5 ou FZ 20 ou le canon S1IS. le reste c est passable. les minolta serie Z bruitent a mort.

moi je dis le renouvellement prochain de l A95 n est pas arguement en sa defaveur. son remplacant aura 6 ou 7 MP sur le meme capteur (je parirais sur 7) bonjour le bruit. bref encore un APN special "beau temps". au final il sera moins bon. faut se rendre compte qu aujourdhui l A95 a moins de 300 ¤ c est vraiment une affaire vu la qualite des photos produites et ses possibilites.

le Fuji F810 souffre aussi d aberration chromatique en plus de sa forte compression. fort dommage parce qu effectivement la colorimetrie est un modele du genre. sans ses defauts le F810 aura ete une reference. y aussi l ouverture minimale en tele pas top.

ded a dit:
Bonsoir tlm,

Voilà, j'expose mon problème : J'aimerai acquérir un APN ! ( ben vi ! c'est tout nouveau pour moi lol). J'ai un peu zieuté dans le forum et je n'ai pas trouvé ce que je voulais..

Alors voilà, il me faudrait un APN moyen, avec quelques réglages bien utiles au alentours de 300 euros. Je tiens à préciser que je suis un acharné de l'argentique (j'ai un Nikon FM et un F4 et il m'arrive même de développer mes propres tirages). Il ne me servirait donc que pour les "petits" travaux (petits formats ou pour des layout à la limite (étudiant en PAO)). M'enfin il me faudrait quand même quelque chose de moyennement sérieux .. pas un jouet lol

Auriez-vous des idées? des modèles à me proposer?

Merci bien.

Effectivement si comme moi vous faites vos tirages n/b sur papier Ilford 18x24 c'est clair que du côté APN c'est bien, mais pas la même chose.
L'APN c'est tout de même pratique, il faut bien le reconnaitre, côté durée c'est pas comme l'argentique autrement dit son Nikon on peut le garder pas mal de temps, cela tient la route, en APN on sent que c'est un produit de consommation.
Pour ma part j'en suis à mon deuxième, d'abord un Fuji 1.2 MP il y a plusieurs années et pour le moment un Canon 2MP, rien d'extraordinaire mais suffisant pour poster des images sur le web.
Comme dit déjà plus haut, la série A de chez Canon est pas mal, j'irais aussi vers les "anciens" modèles ( A75 - A85 - A95 ) encore disponibles.
Comme toujours une prise en main est toujours utile.

Côté couleurs, Fuji est au dessus du lot ( expérience du film ) mais son format de carte xD n'est pas fort répandu et la compression des images sur certains modèles un peu forte, dommage sinon si c'était rien que pour le respect des couleurs, je vous conseillerais Fuji sans hésiter.

Les choses évoluant très rapidement, Fuji devrait corriger le tir et du côté DSLR revoir ses prix car là aussi, même si c'est un avis personnel, Fuji est au dessus du lot côté couleurs et capteur mais se base encore sur un F80.

AES-Canal Historique a dit:
le Z2 n'est plus au catalogue, le A95 est un bon appareil mais bientôt renouvellé et le panasonic n'a pas une optique Leica* (sinon, Leica ne serait pas en faillite) mais une optique Panasonic (matsushita of course sous licence... :p)

*ps : en photo, c'est pas comme avec les fromages, c'est pas parce que c'est marqué dessus que c'est la bonne marque, c'est un peu comme les moteurs diesel des Land Rover encore fabriqué par BMW (pourtant, BMW a revendu Land Rover à Ford), comme les moteurs HDi de Volvo fabriqués en commun par Ford et Peugeot, c'est même pire qu'en automobile ; comme les optiques Zeiss des Sony (Sony comme Kyocera a des parts dans Zeiss) qui sont fabriquées par Tamron ou les dernières optiques Minolta pour le 7D fabriquées et conçues par Tamron aussi

En tout cas le Panasonic, marqué leica dessus, DMC-FZ5 me semble une tres bonne bécane dans cette gamme de prix... j'ai testé quelques heures celui de ma mère et j'en ai eu un tres bon aprioris... mais bon je ne m'y connais pas vraiment en photo (le minimum pour prendre du plaisir avec).

La je vais m'acheter un apn de cette gamme bientot (a l'apple expo sans doute), toi qu'y ti connais... tu me le conseillerai aussi ?

ederntal a dit:
En tout cas le Panasonic, marqué leica dessus, DMC-FZ5 me semble une tres bonne bécane dans cette gamme de prix... j'ai testé quelques heures celui de ma mère et j'en ai eu un tres bon aprioris... mais bon je ne m'y connais pas vraiment en photo (le minimum pour prendre du plaisir avec).

La je vais m'acheter un apn de cette gamme bientot (a l'apple expo sans doute), toi qu'y ti connais... tu me le conseillerai aussi ?
à tt fins utiles, je vends un Ricoh caplioR2 noir, Appareil reçu le 27,06 et deballe le 02,07 ( cadeau à ma femme ) - neuf ( facture à l’appui ) Aprés essai de 30 photo env., elle ne souhaite pas le garder car - fourni avec écran LCD de 2,5" -il n'est pas équipé de viseur optique ( ayant un canon S60 je ne peux pas le garder ) Je peux le céder au prix départ de : 250 euro ( avec carte mémoire SD 256 Mo, emballage d'origine ) Facture à l'appui et fourni avec notice en français

Statut
Ce sujet est fermé.