Apogee Duet 2 : 2 sorties...4 sorties...?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Ayant fait l'aquisition d'une carte son Apogee Duet 2 ( je vends d'ailleurs la fabuleuse Apogee One que j'utilisais jusqu'à présent en parfait état ).
Je ne sais pas pourquoi sur certains sites il est question de 4 sorties et sur le matériel j'ai donc une sortie casque en Jack et un cable épanoui qui comprend deux entrées et deux sorties dites symétriques.
Ma question étant : Les deux câbles femelles de sortie correspondent ils chacun aux canaux droite et gauche ou alors s'agit il de deux sorties stéréo sur chacun des câbles.
Merci suis nul je sais:D
Par contre, symétrique comprend pas : j'ai des câbles jack mais je ne leur ai pas posé la question :)

Bonjour,

Les deux cables de l'épanoui correspondent à 2 sorties mono. Ta sortie casque est stéréo (donc 2 sorties), ce qui fait 4 sorties en tout.
Pour faire simple et rapide, les liaisons symétriques permettent de supprimer les perturbations électromagnétiques. Pour en profiter, il faut que toute la chaine soit symétrisée (sorties symétriques > cables symétriques > entrées symétriques).

Ok c'est ce que j'avais pu comprendre en faisant depuis quelques recherches.
Par contre, j'ai des enceintes Bose pour l'instant qui sont branchées sur la sortie casque de l'iMac (ce sont les Bose Music Monitor).
En attendant, et afin de laisser libre la sortie casque de la Duet 2, puis je connecter les deux sorties Jack mono de celle ci vers l'entrée jack stéréo des enceintes (avec un câble adapté double jack vers jack)?
Je ne risque pas de "griller" ces petites enceintes en connectant les sorties mono de la Duet 2 qui sont on va dire plus appropriée à des enceintes de monitoring?
Merci.