App bureautique gratuites et compatibles qui se synchronisent entre macbook et iPhone ?

Oscar85

Membre enregistré
15 Octobre 2017
6
0
Bonjour,

pour commencer je travaille sur mac os x 10.11, et suis également avec un iPhone sous IOS 10.3.3.

Donc je suis à la recherche d'une suite bureautique (texte et tableur essentiellement) qui soit gratuite, compatible entre l'iphone et le macbook, qui puisse permettre de travailler autant sur l'Iphone que sur le macbook et qui puisse se synchroniser d'un appareil à l'autre.

Pour le moment je suis avec libreoffice sur mac, mais pas compatible avec iPhone.
J'ai téléchargé IWorks mais c'est pas gratuit, donc j'ai supprimé.
Sur l'Iphone je ne peux télécharger Pages et Numbers, ça me dit que ma version d'IOS n'est pas assez récente...
En attendant j'ai mis mes tableurs de libreoffice sur iCloud Drive dans Numbers et je peux les travailler directement sur le site iCloud drive à partir de mon macbook, mais sur l'IPhone je n'arrive pas à travailler dessus (les modifier etc).

Bon voilà, donc si vous avez la solution à mon problème je suis preneuse.

Merci beaucoup par avance et à bientôt.

Oscar.
 
Bonjour,

Quel iPhone as-tu ?
Quel mac as-tu ?

iWork est normalement gratuit depuis un bon bout de temps...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quel iPhone as-tu ?
Quel mac as-tu ?

iWork est normalement gratuit depuis un bon bout de temps...

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai un macbook sous os x 10.11, et un iPhone 5s sous IOS 10.3.3.
Comme dit, sur l'iphone lorsque j'essaie de télécharger Numbers et Pages ça me dit "cet article requiert IOS 11.0 ou une vision ultérieure, vous devez mettre à jour votre appareil vos IOS 11...". Or mon iPhone est à jour de ses mises à jour, je ne peux pas le faire évoluer vos IOS 11.
Sur le mac, lorsque j'ai téléchargé IWorks il m'a dit que j'avais le droit à 30 jours d'essai...
 
Dernière édition:
Pourquoi ne pas changer d’iPhone un 6s d occasion par exemple et utiliser Pages et Numbers

Je n’ai pas l’impression que LibreOffice prépare sa suite pour iOS hélas !
 
Pourquoi ne pas changer d’iPhone un 6s d occasion par exemple et utiliser Pages et Numbers

Je n’ai pas l’impression que LibreOffice prépare sa suite pour iOS hélas !

Bonjour et merci pour votre réponse,
mais ce n'est pas du tout mon projet, je viens d'acheter d'occasion à une amie cet iPhone 5s, première fois que j'ai un téléphone vraiment moderne et compatible avec ce qui se fait dans le moment (avant j'avais un vieux samsung avec lequel je ne pouvais rien télécharger). Je n'ai pas envie de dépenser pleins d'argent pour des téléphone qui somme toute, reste un gadget.
Bref donc non, ce n'est pas le projet d'acheter un autre tel.

Il n'y a pas d'autres solutions ?
 
Comme dit, sur l'iphone lorsque j'essaie de télécharger Numbers et Pages ça me dit "cet article requiert IOS 11.0 ou une vision ultérieure, vous devez mettre à jour votre appareil vos IOS 11...". Or mon iPhone est à jour de ses mises à jour, je ne peux pas le faire évoluer vos IOS 11.
j'ai un téléphone vraiment moderne et compatible avec ce qui se fait dans le moment
Et pour cause, ce modèle que tu trouves moderne date du 20 septembre 2013, donc obsolète pour la version iOS 11 ! Et ça ne va pas s'arranger avec le temps. o_O
Il n'y a pas d'autres solutions ?
Pour les logiciels Apple, non.
Je n'ai pas envie de dépenser pleins d'argent pour des téléphone qui somme toute, reste un gadget.
Pas si gadget que ça, vu l'utilisation que tu veux en faire. :)
 
Il est plus moderne c’est bien ça le problème et c’est pas un gadget du tout mais un sacré gain de temps

Je t’ai donné mon avis revends le le prix payé (plus ou moins) et trouves en un moderne , sinon oublie ton problème de synchronisation
 
Dernière édition:
Bon, merci pour vos avis. Mais non je ne vais pas le revendre, je vais m'en servir dans la limite de ses possibilités.
 
J'ai un macbook sous os x 10.11, et un iPhone 5s sous IOS 10.3.3.
Or mon iPhone est à jour de ses mises à jour, je ne peux pas le faire évoluer vos IOS 11...
Pourtant l'iPhone 5S est parfaitement compatible avec iOS11...
Tu es sûr que c'est un 5S?

Sur le mac, lorsque j'ai téléchargé IWorks il m'a dit que j'avais le droit à 30 jours d'essai...
iWorks téléchargé depuis quel site???

C'est sur le Mac AppStore qu'il faut télécharger les 3 logiciels de la suite iWorks: Pages, Numbers et Keynote.
 
Dernière édition par un modérateur:
Euh iWork est tout a fait gratuit sur iOS comme MacOS et de synchronise par iCloud.
Si il y a le prix c'est qu'à une époque il était payant.
 
Sur Itunes il dit que c'est un IPhone 5...

Et sur mon mac, je ne peux télécharger la suite, car il me dit qu'il faut que je sois sous os X 10.12...
Je n'ai pas fais évoluer mon mac car sous Sierra (10.12) il était lent (malgré les 4 ram)
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur Itunes il dit que c'est un IPhone 5...

Et sur mon mac, je ne peux télécharger la suite, car il me dit qu'il faut que je sois sous os X 10.12...
Je n'ai pas fais évoluer mon mac car sous Sierra (10.12) il était lent (malgré les 4 ram)
Eh bien te voilà fixé sur pas mal de choses. Comme quoi un iPhone récent, ça permet de téléphoner, mais pas que et une version récente d'une version de macOS permet de télécharger des logiciels récents qui t'aurait été utiles. :D

Si tu veux évoluer avec macOS et installer macOS Sierra, il te faut passer à 8 Go de mémoire, enfin c'est depuis El Capitan qu'il faut augmenter la taille mémoire pour être à l'aise.
 
J'ai un iPhone 5S sous iOS 11 et je cherche le "mais, mais, mais,...".

Moi je l'ai trouvé... deja sous iOS10 certaines applications souffraient d'un manque de réactivité, mais avec iOS11 certaines (come l'app MacG) sont devenues très penibles à utiliser.

Quand je lance l'app MacG, je dois attendre au moins 30 secondes avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Le clavier est très pénible également.... parfois rien ne s'écrit de ce que je tape pendant quelques secondes et tout s'affiche d'un coup ensuite (mais avec des manques, certaines touches n'ayant pas ete prises en compte , il faut donc tout retaper)

Bref... j'aurais mieux fait de rester sous iOS10. Maintenant il est trop tard pour y revenir.
 
Le clavier est très pénible également.... parfois rien ne s'écrit de ce que je tape pendant quelques secondes et tout s'affiche d'un coup ensuite (mais avec des manques, certaines touches n'ayant pas ete prises en compte , il faut donc tout retaper)

C'est le soucis dû aux écrans qui ont été changés par un tiers visiblement. iOS11.0.3 devait corriger ça mais c'est pas le cas. Du coup j'utilise SwiftKeyboard
 
C'est le soucis dû aux écrans qui ont été changés par un tiers visiblement. iOS11.0.3 devait corriger ça mais c'est pas le cas. Du coup j'utilise SwiftKeyboard

Mon ecran est d'origine! Aucune intervention n'a jamais été faite sur cet iPhone 5S...