iphone 6 non reconnu par Itunes sur macbook OS 10.6.8, que faire?

gabamaxe

Membre enregistré
3 Janvier 2016
2
0
43
Bonjour à tous,

J'ai un Iphone 6 mis à jour avec iOS 9.2 et ma "vieille" bécane, un MacBook Pro avec Mac OS X 10.6.8 - processeur 2,3 Ghz Intel Core i5 - Mémoire 4 Go 13333 MHz.

Le Problème: Je n'arrive pas à faire de sauvegarde sur mon mac via itunes qui estime que la version 10.4 n'est pas assez récente pour reconnaitre l'iphone 6.

Quelle est la solution svp?! un passage sur El Capitan est-il possible et souhaitable sur mon Macbook?

La sauvegarde du disque dur est-elle souhaitable? ou carrément indispensable?!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !! :)
Gabamaxe
 
mais oui il est puissant ton macbook, i5 et memoire rapide. il faut avancer. sinon utilise le cloud pour la sauvegarde de ton iPhone.

pour faire la mise à jour pas besoin de sauvegarde. le système se remplace tout seul, sans bouger tes fichiers. mais en règle general un sauvegarde est presque obligatoire en informatique, en cas de panne on risque rien. mais tout depend ce tu fais avec l'ordinateur. si c'est juste un lecteur internet (net, messages, mails), on s'en fout. tout est dans le nouage maintenant. on perd rien.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: gabamaxe
Bonsoir,
oui effectivement un passage à El Capitan est souhaitable, ton MBP est tout à fait compatible, mais avant tout chose il faut préparer ton MBP pour passer à ce nouvel OS X
Te munir d’une clé USB de 8 Go minimum, télécharger El Capitan depuis l’Apple store et ensuite pour créer ta clé USB bootable, tu peux t'inspirer de la procédure indiquée sur le lien si dessous
http://www.youtips.com/1-minute-pour-creer-une-cle-usb-bootable-sous-mac-osx-lion/
Fais une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe (au cas ou)
Maintenant voilà la procédure pour faire ton installation au propre (clean instal)
:stop: Attention cela va tout supprimer sur ton MBP
Redémarre avec la touche alt
Tu arrives sur une sélection de disques durs, choisit ta clé USB
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le disque dur principal à sa racine (le premier nom du disque dur)
Clique sur l’onglet Partitionner, supprime la partition actuelle en cliquant sur « -», dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition ( Macintosh HD par défaut), pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionne Tableau de partition GUID
Quitte l’Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisis maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider
Il est conseillé de passer à 8 Go de RAM pour une bonne fluidité d’utilisation avec El Capitan, surtout si tu possèdes encore un disque dur à plateau. Tu peux t’en procurer sur le site Crucial en utilisant leur scanner pour trouver la bonne référence pour ton modèle de MBP
 
Bonjour,

j'ai un problème similaire, enfin surtout ma compagne qui vient d'acquérir un iPhone 5S.

Elle a un Macbook un peu ancien (2011), vous savez le modèle tout blanc, dont voici les caractéristiques : Mac OS X 10.6.8 (2,4 GHz Intel Core Duo - 2Go de RAM). Sur cet OS, itunes est plafonné à la version 11.4 et la synchro avec son iPhone ne se fait pas.

Je n'y connais pas grand chose en Mac OS (et ma chérie encore moins), mais je me doute qu'il faut upgrader le Mac OS, et là j'ai plusieurs questions :
- comment faire ? Quand je cherche les mises à jour via les paramètre système ou itunes, ça me dit que l'ordi est à jour ... hum ..
- upgrader vers quoi ? Le MB Blanc peut-il supporter le tout dernier OS ? Est-il possible d'avoir un OS moins récent ?
- dans l'idéal, il faudrait faire une sauvegarde avant la mise à jour, mais mon HD Externe est formaté pour PC (avec mes backup en plus), c'est utilisable pour une sauvegarde Mac OS ?
- enfin : c'est vraiment obligé de mettre à jour l'OS pour mettre à jour itunes ??? Pour moi qui vient de Windows, c'est un peu l'halu quand même ...

Merci par avance pour vos réponse, a+
 
Bonjour,

j'ai un problème similaire, enfin surtout ma compagne qui vient d'acquérir un iPhone 5S.

Elle a un Macbook un peu ancien (2011), vous savez le modèle tout blanc, dont voici les caractéristiques : Mac OS X 10.6.8 (2,4 GHz Intel Core Duo - 2Go de RAM). Sur cet OS, itunes est plafonné à la version 11.4 et la synchro avec son iPhone ne se fait pas.

Je n'y connais pas grand chose en Mac OS (et ma chérie encore moins), mais je me doute qu'il faut upgrader le Mac OS, et là j'ai plusieurs questions :
- comment faire ? Quand je cherche les mises à jour via les paramètre système ou itunes, ça me dit que l'ordi est à jour ... hum ..
- upgrader vers quoi ? Le MB Blanc peut-il supporter le tout dernier OS ? Est-il possible d'avoir un OS moins récent ?
- dans l'idéal, il faudrait faire une sauvegarde avant la mise à jour, mais mon HD Externe est formaté pour PC (avec mes backup en plus), c'est utilisable pour une sauvegarde Mac OS ?
- enfin : c'est vraiment obligé de mettre à jour l'OS pour mettre à jour itunes ??? Pour moi qui vient de Windows, c'est un peu l'halu quand même ...

Merci par avance pour vos réponse, a+
Bonjour,
Quel est le modèle exact du MB ? pour le savoir vas dans menu  à propos de ce Mac, rapport système, et dans information matérielle, que t’indiques identifiant du modèle :
Pour le passage au dernier OS X El Capitan il est conseiller de disposer de 8 Go RAM, pour une utilisation fluide, tu peux aller sur le site de Crucial et utilisé leur scanner pour vérifier combien de RAMS peut accepter ton MB. Pour faire une sauvegarde, il te faut un disque dur externe ou clé USB au format Mac OS X étendu, ou sinon tu peux faire un clone du système avec SuperDuper.
Si ton MB est compatible avec El Capitan tu pourras faire l’installation en faisant un clean instal pour repartir sur un système neuf
 
Bonjour,
Quel est le modèle exact du MB ? pour le savoir vas dans menu  à propos de ce Mac, rapport système, et dans information matérielle, que t’indiques identifiant du modèle :
Pour le passage au dernier OS X El Capitan il est conseiller de disposer de 8 Go RAM, pour une utilisation fluide, tu peux aller sur le site de Crucial et utilisé leur scanner pour vérifier combien de RAMS peut accepter ton MB. Pour faire une sauvegarde, il te faut un disque dur externe ou clé USB au format Mac OS X étendu, ou sinon tu peux faire un clone du système avec SuperDuper.
Si ton MB est compatible avec El Capitan tu pourras faire l’installation en faisant un clean instal pour repartir sur un système neuf

Bonjour,

l'information matérielle me dit ceci :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB71.0039.B0B
Version SMC (système) : 1.60f6
Numéro de série (système) : 45037B5VF5W
UUID du matériel : 21C3A0CB-9DBF-510C-B227-7DD12E9F8F79

Et Crucial me dit ceci :
Mémoire
  • Mémoire maximale: 4096MB
  • Emplacement(s):2 (2 banks of 1)
* Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant.
1GB 1GB
DDR3 DDR3

Si j'ai tout compris, je peut rajouter physiquement un RAM de 2Go, ce qui parait insuffisant pour El Capitan ... mahuf ...
 
Si j'ai tout compris, je peut rajouter physiquement un RAM de 2Go, ce qui parait insuffisant pour El Capitan ... mahuf ...

Tu as déjà dedans deux barettes de 1 Go pour 2 Go de Ram.

Tu peux ajouter deux barrettes de 2 Go pour 4 Go de Ram.

MacBook 7,1 c'est bien un mi 2010.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608

Certains sites annoncent que cette machine supporte deux barrettes de 4 Go pour 8 Go de Ram, voire plus.
http://www.macg.co/2012/12/des-mac-mi-2010-compatibles-avec-16-go-de-ram-56593
http://www.journaldulapin.com/2012/02/12/quelle-memoire-maximale-sur-un-mac-portable/
http://forums.macrumors.com/threads/16gb-of-ram-in-a-mid-2010-macbook.1508452/

etc.

La procédure pour changer la Ram est indiquée dans le manuel de la machine :
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1533/fr_FR/macbook_13inch_mid2010_ug_f.pdf
 
Dernière édition:

Merci pour les infos. Le truc qui m'inquiète un peu c'est que les exemples présentés se font sur des OS X ultérieurs (10.7, 10.8) à celui en place (10.6). Cela peut-il être gênant ?

Merci, a+
 
Merci pour les infos. Le truc qui m'inquiète un peu c'est que les exemples présentés se font sur des OS X ultérieurs (10.7, 10.8) à celui en place (10.6). Cela peut-il être gênant ?

Merci, a+
Je ne pense pas.

Sur Snow Leopard, le kernel par défaut était encore 32 bits mais on pouvait le mettre en 64 bits. Au cas où cela poserait problème, mais je ne vois vraiment pas pourquoi.

De toute façon, le but est de passer à un OS plus moderne, donc El Capitan et il faut impérativement monter au-dessus des 2 Go.

Comme il s'agit avec le Nvidia 320M d'un chipset graphique à mémoire partagée, viser les 8 Go me semble tout aussi nécessaire.


Pour être plus précis avec ces histoires de Ram. Apple donne des spécifications précises concernant la capacité maximale des machines, souvent en fonction de l'état de la technologie au moment de l'apparition de la machine. Elle ne révise jamais ces spécifications. Officiellement cette machine supporte jusqu'à 4 Go de Ram. Dans la pratique, elle peut confortablement tourner avec 8 Go.

Ce qu'il te faut : 2 barrettes de 4 Go de Ram DDR3 PC3 8500 SODIMM 1066 MHz Unbuffered NON-ECC

C'est-à-dire ce qu'on trouve pour les MacBook Pro mi 2010 :
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/macbook-pro-(13-inch,-mid-2010)

Tu peux comparer avec le MacBook mi 2010 :
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/macbook-(13-inch,-mid-2010)

Ce sont exactement les mêmes spécifications, sauf la capacité.
 
Merci pour les infos (plus ou moins) rassurantes. Je vais voire avec Madame si on part sur une chirurgie lourde ou pas !

a+
 
C'est à dire que je peux mettre à jour mon MB sans forcément devoir changer de barrettes mémoire ?

a+
Non, tu auras des ralentissements avec la capacité de tes RAMS actuelles, 8 Go RAM pour une bonne utilisation de l’OS El Capitan
 
C'est à dire que je peux mettre à jour mon MB sans forcément devoir changer de barrettes mémoire ?

a+

Non. 2 Go de Ram ce n'est pas assez. Quoiqu'en dise Apple.

Apple sous évalue depuis des années les besoins mémoire d'OS X. C'est 4 Go qu'il faudrait lire au lieu de 2 Go. Déjà 10.7 Lion avec 2 Go de Ram ce n'était pas tenable.

4 Go avec un MB mi 2010 c'est faisable mais on te conseille de monter directement à 8 Go, puisque cette machine les supporte dans la réalité. D'autant plus que graphiquement elle n'est plus de la première jeunesse et que depuis Yosemite, l'OS tape beaucoup dans les ressources graphiques notamment à cause de la transparence.
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Salut,

Voilà c'est fait : MB de 2010 avec 2 Go de RAM passé sur El Capitan ! Pour l'utilisation qui en est faite (mettre de la musique sur un iPhone et un peu bureautique), la vitesse nous convient parfaitement.

Merci pour les conseils en tout cas !
 
Non. 2 Go de Ram ce n'est pas assez. Quoiqu'en dise Apple.

Apple sous évalue depuis des années les besoins mémoire d'OS X. C'est 4 Go qu'il faudrait lire au lieu de 2 Go. Déjà 10.7 Lion avec 2 Go de Ram ce n'était pas tenable.

Oui, mais d'un côté c'est très bien qu'os x soit compatible avec 2gb de ram. Ça permet, comme l'auteur de ce post, de passer son ordi sur le dernier système sans débourser de l'argent en ram.
Si on ouvre pas 5 applications en même temps, que l'on a pas 12 onglets ouverts en permanence sur Safari, un logiciel de montage photo + vidéo ET que l'on est assez patient (on accepte de voir de temps en temps la roue colorée) El Capitan peut tourner sur une machine avec 2gb de ram.


En plus si ils augmentaient la config ram requise, tout le monde crillerait au scandal de l'obsolescence programmée...


Par contre ce qui devrait être indiqué clairement c'est la config recommandée: 4gb de ram, ssd (une fois que tous les mac de bureau y seront passés), ...
 
  • J’aime
Réactions: VincentT