10.13 High Sierra app ouverte mais innaccessible

• Créateur du sujet Créateur du sujet gwe
  • Date de début Date de début

gwe

Membre enregistré
9 Juillet 2010
3
0
73
Je deviens fou avec çà ! J'ouvre une application, mais elle se met qq part je ne sais pas où : si je fais forcer à quitter, elle est là, mais cachée.Parfois mais pas systématiquement, je vois le menu mais transparent et avec aucune fenêtre. Impossible de le ramener au premier plan. çà m'est arrivé aussi avec les préférences systèmes, donc ce n'est pas une question de logiciel mais d'OS. Je suis sous high Sierra (mais çà me fait pareil sous mojave). çà sent le virus çà non ?
j'ai lancé un scan avec Kaspersky. Pour l'instant rien.

Tente de passer un "coup" de malwerebytes.... https://fr.malwarebytes.com/mac/

Merci pour la réponse. Oui effectivement, il m'a trouvé 3 trucs que j'ai enlevés, mais j'ai toujours à peu près le même problème. Principalement, c avec Logicpro. Mais çà m'arrive aussi avec le finder qui devient transparent, mais si je clique dans la barre des menus, çà revient au 1er plan, alors qu'avec logic, une fois sur deux je n'ai carrément plus les menus. Ce qui est inquiétant, c que je ne trouve nul part de traces de ce type de problème.

Merci pour la réponse. Oui effectivement, il m'a trouvé 3 trucs que j'ai enlevés, mais j'ai toujours à peu près le même problème. Principalement, c avec Logicpro. Mais çà m'arrive aussi avec le finder qui devient transparent, mais si je clique dans la barre des menus, çà revient au 1er plan, alors qu'avec logic, une fois sur deux je n'ai carrément plus les menus. Ce qui est inquiétant, c que je ne trouve nul part de traces de ce type de problème.

1 — T'as redémarré je suppose ?

2 — Si oui, et que tu as toujours ce problème avec le finder, je tenterai un démarrage sans extensions https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mac+d%C3%A9marrage+sans+extension pour purger les caches
redémarrer ensuite normalement....

3 — essayer aussi avec une autre session

4 — Et si aucune de solutions 1-2-3 ne fonctionne, alors essayer de réinstaller le système

• J’aime
Réactions: mokuchley
Merci. Fait . Dans l'immédiat, je remarque que quand logicpro s'ouvre, aucune fenêtre ne s'ouvre et que le menu est plus ou moins transparent, mais si je clique dessus, il apparait normalement et là je peux lui demander d'ouvrir une fenêtre. Il y a du mieux!!! De toute façon, j'attendais avant de télécharger mojave parce que mes logiciels musique ne sont pas toujours ok pour ce nouveau systeme, mais làj'ai fais un tour de vérification et il me semble (surtout au niveau de mes X plugins) que c'est bon, donc, je vais passer à mojave.

En espérant que j'aurai moins de probleme de mémoire RAM, car, çà, c'est mon cauchemard. J'ai beau avoir 16 G° de mémoire, dès l'ouverture, j'ai un kernel task, qui me bouffe la mémoire petit à petit, et je n'ai jamais réussi à identifier ce qui est en cause. En moins d'un quart d'heure, même sans rien ouvrir, je me retrouve avec la nécessité de "libérer" la mémoire (j'utilise Cleanmymac qui me prévient quand la mémoire est épuisée). J'avais déjà çà avec des versions anciennes du systeme, c'est hyper pénible et c le truc parfait pour te dégouter de macos. Je pige pas et je n'ai, jusqu'à présent rien trouvé sur le net, pour me permettre d'identifier d'où çà vient. C'est vrai qu'à l'utilisation, le systeme se complexifie et parfois même, sans que tu ai demandé quoique ce soit, et je peux envisager d'avoir 2 systèmes chacun sur un disque différent, et plutôt dédier l'un à la navigation sur le net, et l'autre à mes applis musiques et vidéos sans rajouter tout un tas de truc, mais il reste toujours un minimum car ces logiciels demandent régulièrement de pouvoir être en ligne pour les update.

J'ai également reçu un mail de l'adm pour me présenter etc.. mais en fait je suis un ancien membre - j'étais Id comme gwe, mais je ne me souvenais pas de mes mots de passe alors j'ai fais une nouvelle inscription et votre mail de confirmation de ma nouvelle inscription est venu plus vite que celui me permettant de réinitialiser mon ancien mot de passe.

Je pense avoir trouvé l'origine du problème et vous allez pas le croire : mon mac m'a inventé un deuxième moniteur, que je n'ai jamais eu et encore moins connecté, mais peu importe, pour lui il existe et est connecté !!! En décochant la recopie vidéo, je récupère mes applis sur le seul moniteur que j'ai de branché. Par contre, je ne parviens pas à supprimer ce moniteur fantome. Si qq a une idée, je suis preneur. Et sinon, puisque je vous ai beaucoup lu, j'ai voulu faire une maintenance onyx, et il est gelé sur la vérification de structure de fichiers. Et tout se bloque. J'ai téléchargé la dernière version pour high sierra = idem ! Je me suis rabattu sur techtools et cocktail.

Il faut décocher la vérification de structure de fichiers dans la liste des opérations de maintenance Onyx, c’est incompatible avec certaines options comme le chiffrement de disque. Les opérations suivantes se feront alors normalement.