App Store ne répond pas

Wireshark ne se lance pas.
Apple indique qu'à partir de Catalina, le shell par défaut est zsh (avant c'était le bash). Il faudrait donc le changer par une commande chsh
https://support.apple.com/fr-fr/HT208050
Maintenant, je ne maitrise pas le sujet, et je ne voudrais pas te faire faire une bêtise…

Autrement, as-tu déjà utilisé wireshark?
Si non, pas la peine d'essayer le le faire marcher. C'est assez technique (euphémisme :siffle: )
 
J'ai utilisé cette bestiole une fois en 2014 (!!!) pour résoudre un problème de réseau mais piloté par un informaticien, je ne me souvenais même pas que je l'avais et je ne sais m'en servir tout seul.
 
On ne va pas se lancer avec Wireshark, alors…

On pourrait regarder les tables de routage:
netstat -r

On pourrait aussi faire une trace:
nslookup init.itunes.apple.com
Récupérer l'adresse IP renvoyée, puis faire:
sudo tcpdump host AdresseIPrenvoyéeParLeNslookup
Lancer l'Applestore, et regarder si ça défile dans la fenêtre Terminal

Si rien ne se passe, alors, comme l'ont dit peyret, sly et locke, il y a un loup, et ça va pas être simple…
 
On ne va pas se lancer avec Wireshark, alors…

On pourrait regarder les tables de routage:
netstat -r

On pourrait aussi faire une trace:
nslookup init.itunes.apple.com
Récupérer l'adresse IP renvoyée, puis faire:
sudo tcpdump host AdresseIPrenvoyéeParLeNslookup
Lancer l'Applestore, et regarder si ça défile dans la fenêtre Terminal

Si rien ne se passe, alors, comme l'ont dit peyret, sly et locke, il y a un loup, et ça va pas être simple…
Il me demande un mot de passe : lequel ? et comment on le rentre ?

1585132470476.png
 
Dernière édition par un modérateur:
La commande, c'est: sudo tcpdump host AdresseIPrenvoyéeParLeNslookup
Le mot de passe, c'est ton mot de passe administrateur
 
Beaucoup de choses, dans tes tables de routage…

Je ne comprend pas tout. Les tables IPv4 sont bonnes, mais, ce qui est curieux, c'est surtout la partie IPv6. Il y a deux interfaces Tunnel (utun0 et utun1), il doit y avoior un VPN de configuré sur ta machine.

Ça me fait penser au nslookup du post #15 dans lequel les adresses des DNS étaient en IPv6. Donc, il passe en premier par IPv6.

Peux-tu essayer de dévalider IPv6 pour faire un test en IPv4 seulement?
Je ne suis pas sous Catalina, mais dans la conf réseau, onglet TCP/IP, regarde si tu peux passer IPV6 sur OFF

Fais aussi un ifconfig pour voir les interfaces actives
 
@medor : peux tu tester dans une 2e session, que tu crées juste pour ce tes, voir si tu as accès à l'App store ?
 
J'ai passé pas mal de temps à réinitialiser mes mots de passe, mais je crois que ça c'est OK.
J'ai essayé de désactiver IPV6 en mettant l'option "lien local uniquement" ça n'a rien changé.
J'ai ensuite créé un cession "test" et là ça marche, je me connecte à iCloud et à l'App Store sur mon compte.
J'ai remarqué que dans les préférences système "identifiant apple" iCloud est actif, mais App Store est grisé et marqué "non connecté".
Par ailleurs j'ai une MAJ système (10.15.4) en attente. Je ne sais pas si je la lance en supprimant App Store au paravant ?
 
J'ai ensuite créé un cession "test" et là ça marche, je me connecte à iCloud et à l'App Store sur mon compte.
Regarde les paramètres de connexion et les différences entre tes deux sessions.



Par ailleurs j'ai une MAJ système (10.15.4) en attente. Je ne sais pas si je la lance en supprimant App Store au paravant ?
Attends un peu, pas d'urgence…
 
J'ai perdu beaucoup de temps à reparamétrer les ID iCloud et App Store. La cession test marche parfaitement, mais ma cession habituelle marche sauf App Store avec pourtant les mêmes réglages.
J'ai comparé les paramètres réseau TCP/IP et DNS, je ne vois pas de différences.
1585241105074.png 1585241136812.png 1585241437897.png
Je ne vois pas de solution sinon de transférer mes données sur la cession test, puis de supprimer l'autre cession par la suite.
 
Un fichier .plist défectueux, par exemple ceux commençant par com.apple.appstore. ?
 
Il y a deux fichier .plist dans la bibliothèque de ma cession :
  • com.apple.AppStore.plist (aujourd'hui 15:39)
  • com.apple.appstored.plist (24/3/2020)
J'ai essayé de les supprimer (pour les reconstruire), cela n'a pas marché, puis de les remplacer par ceux de ma cession test, mais cela n'a rien changé.
Quand je lance App Store le premier fichier se réactualise, mais le second reste sur la date d'origine, sans doute la date où le problème est intervenu. J'ai remis les fichiers d'origine.
 
Bonjour,

Supprimez ce dossier en entrant la commande suivante dans le terminal:
Bloc de code:
open $TMPDIR../C/com.apple.appstore/
 
Aucune.
Il sera recréé automatiquement au prochain lancement d'Appstore !
 
Il sera recréé automatiquement au prochain lancement d'Appstore !
Cette commande ouvre bien le dossier 1) com.apple.appstore qui contient lui-même un autre dossier 2) com.apple.AppStore, donc il doit faire quoi ensuite ?

Capture-007.jpg
 
Il faut quitter AppStore (au cas où) et supprimer tout le contenu du premier dossier com.apple.appstore.
Relancer ensuite AppStore ... ce ne sont que des fichiers cache
Mais cela permet un " reset" de cette application
 
J'ai supprimé le dossier com.apple.AppleStore puis relancé l'application qui ne répond toujours pas.
Est qu'il y avait d'autres fichiers à effacer ?
1585562881159.png