Appareil IXUS sur X.1 ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par davidcaro2:
Je suis content, j'ai enfin reussi a aider quelqu'un <HR></BLOCKQUOTE>

Et de quelle manière !!!!
Je suis trop content !!!!!!!!!

bin c'est mbellet qui va être content…
wink.gif

quand à toi, benR, si tu revends ton ixus lorsque tu me revendras ton Ti…
rolleyes.gif
grin.gif

non je blague, je garde mon agrandisseur durst, pas fou!
grin.gif

euh.. je suis complètement d'accord avec totu ce que vos racontez...
j'ai branché mon Ixus 300 sous os9, j'ai trouvé son code produit dans l'Apple System Profiler ($304d)... j'ai donc fait la manip, a priori sans problème aucun....

Sous osX, quadn je branche mon Ixus, l'ASP me donne aussi les infos, et reconnait bien l'appareil sur le port USB (mais je ne pense pas que ce soit du a ma manip, ça). Mais Image Capture continue à me dire qu'il n'y a aucun appareil connecté....
frown.gif

Salut,
Je viens de recevoir le fichier plist par mail... Mais impossible de l'installer : quand je veux remplacer l'existant (bonjour au passage la trouille de faire une connerie!), j'ai un message qui me dit que ça n'est pas possible. Et je ne peux pas non plus le supprimer.
Je pensais pourtant m'être bien authentifier via l'application Netinfomanager en tant que root....
Bref, je n'y arrive toujours pas et c'est d'autant plus rageant que je sens que je ne dois pas être très loin!
HELP!!!!

Mathieu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbellet:
Salut,
Je viens de recevoir le fichier plist par mail... Mais impossible de l'installer : quand je veux remplacer l'existant (bonjour au passage la trouille de faire une connerie!), j'ai un message qui me dit que ça n'est pas possible. Et je ne peux pas non plus le supprimer.
Je pensais pourtant m'être bien authentifier via l'application Netinfomanager en tant que root....
<HR></BLOCKQUOTE>

Lut,

Tu peux faire cela de deux manières
-dans le terminal mais cela risque de t'effrayer encore plus
grin.gif

-par l'interface graphique; pour ce faire tu ouvre une session en tapant root comme utilisateur et le mot de passe que tu t'es attribué dans netinfo Manager
A ce moment tu peux faire les opérations sans restriction. Il suffit d'écraser l'autre fichier.

Au pis tu peux le faire en ayant booté sous classic, mais c'est un pis aller car lorsque tu n'auras plus classic tu devras de toute façon le faire d'une des deux manières précédente

Bonne chance

[06 octobre 2001 : message édité par dmao]

Je viens de le faire et ça marche! J'avais des problèmes pour me loguer en tant que root car je n'avais pas laissé la possibilité de choisir un autre utilisateur lors de l'ouverture (à mon avis d'autres auront le même problème mais bon).
Ca fonctionne super et je suis vachement content.

Mathieu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chepiok:
Quelqu'un peux t'il m'envoyer le fichier modifier pour l'iXus V ?<HR></BLOCKQUOTE>

tu l'as recu ?
Sinon, dis le moi, je te l'envoie.

J'ai fait la manip avec un IXUS 1ere generation et ca marche bien ($3047), bon ben je crois que je suis bon pour t'envoyer le fichier modifié
wink.gif

Merci pour le fichier modifié.

J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas : j'avais correctement modifié et remplacé le fichier, mais j'avais un message d'erreur à la connection de l'Ixus disant que les pilotes étaient intouvable et me demandant si je voulais les chercher sur internet bla bla bla et Capture d'image ne démarrait pas... En fait ce message est généré par Classic que je lance au démarrage en tache de fond; si Classic n'est pas chargé, ou si l'Ixus est connecté avant la fin du démarrage de Classic, Capture d'image reconnait l'Ixus et tout fonctionne.

Moralité : il va vite falloir se passer de Classic !!!
grin.gif

Je crois que tu fais une erreur pour d'identifier en root... je vais te donner une méthode plus simple (je pense), ouvres ton terminal, et tapes :
sudo -s
&lt;i&gt;Password : &lt;/i&gt; &lt;- ici entres ton mot de passe
après :
cp /ledossier ou se trouvre mon info.plist modifié/info.plist /System/Library/Image\ Capture/Devices/Type4Camera.app/Contents/Info.plist
tu fais entré, tu reboot et normalement ca marche... je m'y connait pas mal en unix donc si ca marche pas tu m'écris : [email protected] et je te réexplique calemement ok ? faut pas s'énerver
shocked.gif