iPhone 12 Pro Appareil photo traits violacés 12 Pro Max

Philou66

Membre confirmé
27 Novembre 2020
12
2
36
Bonsoir,

Je viens de découvrir par hasard que l’appareil photo de mon iPhone 12 Pro Max avait un problème lorsque la luminosité est faible et qu’il passe en mode nuit.
Des traits horizontaux violets apparaissent à l’écran de capture de la photo et cela se répercute parfois sur la photo finale.
Je m’explique : j’ouvre l’appareil photo et l’image apparaît en temps réel sur l’écran de l’iPhone, puis lorsque je bouge le tel vers une zone de luminosité plus faible dans un coin d’une pièce ou à l’extérieur, et bien, des traits violets horizontaux apparaissent ! Lorsque je clique pour prendre la photo, la photo met 2 seconde à se créer et apparaît parfaitement la plupart du temps ! Mais par moment les traits apparaissent sur la photo finale. Il semblerait que cela provienne du mode nuit. En ultra grand angle, aucun trait sur l’écran avant la prise ni sur la photo après (il utilise le flash). Ce sont les 2 capteurs classiques dès qu’il fait trop sombre qui provoquent cela.
Cela se produit-il sur votre 12 Pro Max ?
 

Fichiers joints

  • F9DB9786-AC60-44FE-91E3-F069E976539C.jpeg
    F9DB9786-AC60-44FE-91E3-F069E976539C.jpeg
    242,6 KB · Affichages: 425
  • 3635F0DA-23E6-4518-AE01-33E7AEA76D4D.png
    3635F0DA-23E6-4518-AE01-33E7AEA76D4D.png
    716,1 KB · Affichages: 346
Bonsoir

L'iPhone à fait une chute ?
Non, je l’ai reçu le 14 novembre dernier et moi seul m’en suis servi jusqu’à aujourd’hui. Il n’a jamais reçu le moindre choc avec certitude et il est surprotégé avec étui de protection de marque « Puro », seule protection qui permet aux capteurs photos de ne pas dépasser de la coque (les capteurs de cette génération ressortent nettement par rapport aux années précédentes).
 
Je me suis rendu compte de ce problème en étant en communication avec un collègue auquel j’envoyais régulièrement des photos de l’écran de mon ordinateur de bureau pour un travail sur un traitement de texte (j’ai pris beaucoup de photos de l’écran de mon ordinateur avec l’iPhone pendant la conversation) puis en me retournant vers une zone plus sombre de ma chambre j’ai découvert ce problème par hasard....
C’était vendredi soir et depuis le problème persiste mais les photos restent parfaites la plupart du temps mais pas toujours.
J’étais donc au téléphone avec mon iPhone et je prenais et envoyais des photos en même temps, je ne sais pas si cela peut avoir crée le problème avec un excès d’utilisation car je n’y connais rien...
 
Oui heureusement, d’ailleurs c’est la première fois que j’ai un soucis avec un iPhone. Jamais avec le 4, 6+, 8+, X, 11 Pro Max et maintenant 12 Pro Max ... il faut une première à tout et je m’en serais bien passé ahah.
 
J’ai éteint et rallumé l’iPhone dans l’après-midi et le problème a disparu...pendant quelques heures seulement ! Le problème est revenu ce soir. J’ai à nouveau éteint et rallumé l’iPhone à l’instant et le problème vient de disparaître à nouveau ... Bon ben pour le mode nuit je dois éteindre et rallumer le smartphone, sympa. Au moins le problème n’est pas interne mais logiciel sinon il persisterait.
 
Oui heureusement, d’ailleurs c’est la première fois que j’ai un soucis avec un iPhone. Jamais avec le 4, 6+, 8+, X, 11 Pro Max et maintenant 12 Pro Max ... il faut une première à tout et je m’en serais bien passé ahah.
Salut, j’ai acheté mon iPhone 12 pro max il y a 20 jours et j’ai le même problème. Je suis garantie 2 ans donc je vais voir avec Apple quand ils vont réouvrir. Est-ce qu’ils te l’ont changé toi?
 

Fichiers joints

  • E6070FCC-EEA1-4F6D-A35E-A6C4C20530B0.png
    E6070FCC-EEA1-4F6D-A35E-A6C4C20530B0.png
    722,2 KB · Affichages: 310
Salut, j’ai acheté mon iPhone 12 pro max il y a 20 jours et j’ai le même problème. Je suis garantie 2 ans donc je vais voir avec Apple quand ils vont réouvrir. Est-ce qu’ils te l’ont changé toi?
Bonsoir,

Je suis allé voir un site agréé par Apple près de chez moi et il voulait l’envoyer pour réparation car il ne pouvait rien faire sur place. C’était hors de question car il commençait à enlever les protections de mon iPhone et à failli le poser sur son bureau avant que je ne l’arrête (les capteurs photos auraient été rayés avant de partir en réparation ou échange). J’ai donc préféré garder mon iPhone par crainte qu’il reçoive coups et rayures vu comment il faisait.

Mon problème a fini par disparaître, je suis incapable de comprendre le pourquoi du comment. Et je ne vais pas m’en plaindre !! Déjà en éteignant et rallumant le téléphone le problème disparaissait mais maintenant ça m’a l’air définitif....j’espère.
 
Bonsoir,

Je suis allé voir un site agréé par Apple près de chez moi et il voulait l’envoyer pour réparation car il ne pouvait rien faire sur place. C’était hors de question car il commençait à enlever les protections de mon iPhone et à failli le poser sur son bureau avant que je ne l’arrête (les capteurs photos auraient été rayés avant de partir en réparation ou échange). J’ai donc préféré garder mon iPhone par crainte qu’il reçoive coups et rayures vu comment il faisait.

Mon problème a fini par disparaître, je suis incapable de comprendre le pourquoi du comment. Et je ne vais pas m’en plaindre !! Déjà en éteignant et rallumant le téléphone le problème disparaissait mais maintenant ça m’a l’air définitif....j’espère.
D’accord, c’est pareil pour moi, quand je redémarre ça disparaît. Mais ça fini toujours par revenir. Après ça me gêne pas tant que ça dans la mesure où je ne prend pas souvent des photos dans l’obscurité en mode nuit mais ça reste anormal pour un téléphone de 1 200 euros donc il faut qu’ils me règle ça.. j’espère que ça finira par disparaître comme toi, dans le cas contraire je le laisserais chez Apple. J’avais vu chez un réparateur agréé Apple il me disait que c’était peut-être un défaut des capteurs et qu’il faudrait les changer. J’ai pas pu vérifier ses dires car l’Apple store de chez moi et fermé à cause du Covid. A l’ouverture je tirerais ça au clair mais un défaut des capteurs ça me semble un peu gros surtout que ça disparaît quand je redémarre.. de toute façon je l’ai acheté il y a moins d’un mois je suis garantie 2 ans donc s’il faut faire un échange ils me le feront normalement. affaire à suivre