Appareils numériques que choisir?

Statut
Ce sujet est fermé.

horchal

Membre enregistré
24 Février 2005
6
0
70
Bonjour à tous

J'envisage de changer mon appareil numérique mais j'hésite entre

- Le CANON POWERSHOT PRO 1

- Le SONY DSC-F828

- L'OLYMPUS CAMEDIA C-8080

- Le KONICA MINOLTA DIMAGE A200

Avez-vous une idée ou une expérience sur la question ?
 
horchal a dit:
Bonjour à tous

J'envisage de changer mon appareil numérique mais j'hésite entre

- Le CANON POWERSHOT PRO 1

- Le SONY DSC-F828

- L'OLYMPUS CAMEDIA C-8080

- Le KONICA MINOLTA DIMAGE A200

Avez-vous une idée ou une expérience sur la question ?

Ah ah..certains diront que le viseur éléctronique n'est pas ce qu'il y a de mieux ! et je confirme !
 
horchal a dit:
Bonjour à tous

J'envisage de changer mon appareil numérique mais j'hésite entre

- Le CANON POWERSHOT PRO 1

- Le SONY DSC-F828

- L'OLYMPUS CAMEDIA C-8080

- Le KONICA MINOLTA DIMAGE A200

Avez-vous une idée ou une expérience sur la question ?

Si je me fie à Chasseur d'image, oublie le Sony et le Canon.

Le Camedia et surtout le Dimage A200 sont très bien côté MAIS avec le remplacement du réflex Canon EOS 300D par le 350D il y a moyen de trouver le 300D à de très bon prix.
Il a un vrai viseur lui. :up:

Je possède le Minolta Dimage A1 ancêtre de l'A200, qui possède le même viseur que l'A200 et franchement, ce n'est pas du tout l'idéale.
C'est un chouette appareil mais le viseur. :rolleyes: :D

L'A200 a un chouette petit zoom STABILISE mais son viseur... :rolleyes: :D

Il y a un autre bridge bien côté, c'est le Nikon Coolpix 8800. :up:
 
AES-Canal Historique a dit:
un petit EOS350D voire un Pentax istDs ou un Olympus E300 (oui je sais, je réponds pas à la question...) :p

désolé pour horchal parce que je vais faire une digression...

Zavez un avis sur le Pentax istDs, parce qu'il m'interesse, et je me demande si je peux réutiliser mes objectifs, car j'ai un déjà reflex pentax.
 
moi je mettrai le A2 dans la liste... sur lequel je porterai plutot mon choix d'ailleurs.
D'apres ce que j'ai pu lire, le A200 est une version edulcoree du A2 (ce qui ne veut pas dire moins bien, moins performante)... bien que plus cher.
Tres peu de bruit d'ailleurs sur le A200.
 
Autant de pixels sont-ils vraiment utiles ???

J'ai un modeste 5 mpx et je trouve ça presque trop.
Je peux tirer des A3 ... mais ça n'arrive jamais.

Je n'aime pas du tout les bridges, viseur à chi.., petit capteur avec les inconvénients qui vont avec ...

Perso, (vu que le nombre de pixels semble compter pour toi), Olympus E 300, pas le plus réactif à l'autofocus, mais antipoussières sur le capteur, et vu les emmerdes d'un capteur sale, c'est un argument de poids, a mon sens.
 
fedo a dit:
a mon avis c est les 2 meilleurs de ta liste. et effectivement tu devrais rajoute le A2 meilleur que le A200. sinon y a le nikon 8700 qui est tres bon aussi.
simplement pour la photo de nuit et sans flash celui qui gere mieux le bruit d entre tous c est l olympus 8080.

Le SonyDSC-F828 meilleur ???? qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Il n'a jamais été considéré comme un bon "photoscope"

Le A2 est mieux fini que le A200 mais il n'est pas meilleur !
L'A2 a un meilleur viseur 922000 pixels, l'A200 reprend le viseur 235000 pixels du A1. (ça reste bof bof que ce soit à 922000 ou 235000 pixels :D )
MAIS POUR LE RESTE, l'A200 est meilleur. Il a le même capteur que l'A2 sauf que la gestion électronique du bruit a été considérablement améliorée. ;)

Un test en français de l'A200 ici sur cuk.ch

Le Nikon 8700 n'est pas bon, le 8800 corrige ses défauts.

Je ne sais pas d'ou tu sors tes infos mais elles sont à chaque fois en contradiction avec celle que je peux lire dans différents magasines ou sites web.
 
Le SonyDSC-F828 meilleur ???? qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Il n'a jamais été considéré comme un bon "photoscope"

on lui reproche surtout son bruit a partir de 200 ISO mais en dehors de ca le F828 est bon desole. je me demande bien qui le considere comme mauvais. surtout pas ses utilisateurs. en plus son systeme est pratique pour la prise vue. maintenant le probleme est vite regle puisqu il est quasi introuvable neuf.

AIS POUR LE RESTE, l'A200 est meilleur. Il a le même capteur que l'A2 sauf que la gestion électronique du bruit a été considérablement améliorée.

la colorometrie de l A200 craint (surtout en mode auto), l autofocus est vite pas a son aise, les images sont un peu soft (certainement du fait du post traitement anti bruit...), pas de lampe d assistance AF, un peu de vignettage. non franchement l A2 est bien mieux meme s il n a pas son systeme anti bruit, ce qui rend les images plus nettes apparemment et un meilleur pique.

Le Nikon 8700 n'est pas bon, le 8800 corrige ses défauts.

le nikon 8700 est meilleur que le 8800. le 8800 n est pas trop apprecie par les magazines.

Je ne sais pas d'ou tu sors tes infos mais elles sont à chaque fois en contradiction avec celle que je peux lire dans différents magasines ou sites web.

les magazines je leur fais plus confiance. mort de rire certains tests:D et notes:D. les sites web pareil faut voir les appreciations et notes parfois ca tient de la crise d hilarite.
je prefere les retours d utilisateurs chevronnes et les galeries pour comparer.

simplement l olympus 8080 c est peut etre le meilleur bridge 8 MP, simplement faut lui pardonner son zoom un peu court. sinon l A2 mais la faudra pas trop lui en demander a partir de 200 ISO ca bruite dur. forcement les bridge 8MP avec petit capteur ca bruite.
pour eviter el bruit reste le minolta A1 qu on trouve parfois a 500 ¤.
et pour les APN les nouveautes c est pas toujours ce qui a de mieux, loin de la.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Chtite question aux as de la photo numérique. Quand vous prenez une photo, vous n'utilisez que le viseur optique ? Quelles en sont les raisons ?
Pour la part j'ai un Canon S50 et je n'utilise que l'écran LCD. Avec le viseur optique, je crois que l'on a que 80% de l'image réelle.

Si j'ai un conseil à donner à Horchal, c'est de te fixer un budget maxi. Car on trouve toujours mieux en rajoutant quelques (centaines) euros. ;)

:zen:
 
Chtite question aux as de la photo numérique. Quand vous prenez une photo, vous n'utilisez que le viseur optique ? Quelles en sont les raisons ?
Pour la part j'ai un Canon S50 et je n'utilise que l'écran LCD. Avec le viseur optique, je crois que l'on a que 80% de l'image réelle.

les viseurs optiques des compact sont quasi inutilisables (alignement, zoom apparent en tele, etroitesse...). normal que tu utilises le LCD sur ton S50. pareil pour mon A80 viseur pas aligne et puis j ai l ecran orientable nettement plus pratique.

maintenant pour un reflex c est l inverse.
 
fedo a dit:
simplement l olympus 8080 c est peut etre le meilleur bridge 8 MP, simplement faut lui pardonner son zoom un peu court. sinon l A2 mais la faudra pas trop lui en demander a partir de 200 ISO ca bruite dur. forcement les bridge 8MP avec petit capteur ca bruite.
pour eviter el bruit reste le minolta A1 qu on trouve parfois a 500 ¤.
et pour les APN les nouveautes c est pas toujours ce qui a de mieux, loin de la.

Bien d'accord pour l'Olympus. ;)

J'ai acheté un A1 quand le A2 est sorti pour cette raison. ;)

A refaire, je crois que je préférerais économiser un peu plus et me prendre un réflex, avec un vrai viseur.
Je suis content de mon A1 mais quand on a goûté au réflex, c'est clair que son viseur est rédhibitoire. :D
En attendant, il fera très bien l'affaire pour encore un moment. :D
 
Je suis content de mon A1 mais quand on a goûté au réflex, c'est clair que son viseur est rédhibitoire. :D
En attendant, il fera très bien l'affaire pour encore un moment.

l A1 est vraiment super. c est sur qu il n a pas le meilleur viseur parmi les bridges mais par contre en qualite photo c est encore l un des meilleurs.


Ca ne serait pas le 300D qui aurait un viseur de 95% de l'image ?

le 300D a un super viseur effectivement ! les pentax aussi je crois, tres reputes dans ce domaine.
 
fedo a dit:
l A1 est vraiment super. c est sur qu il n a pas le meilleur viseur parmi les bridges mais par contre en qualite photo c est encore l un des meilleurs.

Il le restera encore un moment si les constructeurs s'acharne dans la course aux Mpxl et que la taille des capteurs n'augmente pas en consequence.
 
Je sors des clichés terribles en noir et blanc et couleur sur mon minolta F100... 4 millions de pixels et entièrement débrayable, j'en ai même abandonné mon projet de camedia 770... et j'ai fort bien fait :p

partant de ce principe j'opterai dans ton cas pour le 8080 car le prochain ce sera celui ci :D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.