Apparence du dock

aperrottet

Membre actif
26 Novembre 2007
103
0
Bonjour,
J'ai téléchargé plusieurs apparences pour remplacer l'apparence actuellement de mon dock sous léopard.

Pourriez-vous svp m'expliquer comment ça s'installe ?

merci d'avance
 
bonjour,

et tu as téléchargé ça où ? il n'y avait pas d'expliquatif ?

envoie toujours l'adresse, qu'on voit de quoi il s'agit ;)
 
Direct "Customisation"… Y'avait pas déjà un fil d'ouvert là-bas pour cela… :siffle:
 
marche pas ton lien......
Chez moi, il marche. Par contre, comme il y a une foultitude d'outils différents, ils ne s'installent peut-être pas tous de la même façon, il serait bon de préciser duquel (desquels) il s'agit.

Sinon, pour ce qui est des manips de base d'installation, etc, le mieux est déjà de voir sur Rhinos, je dirais. :siffle:
 
je veux bien te croire.... mais j'y arrive toujours pas..... il doit être PCophobe ;)
je réessayerai plus tard.....
 
je veux bien te croire.... mais j'y arrive toujours pas..... il doit être PCophobe ;)
je réessayerai plus tard.....
Je n'ai pas eu de souci sur le PC du boulot ni sur le Mac à la maison. Par contre, la difficulté que tu rencontre tient peut-être au "contenu" du lien original, puisque, au lieu d'être simplement http://leoparddocks.com/ tel qu'il s'affiche, le lien est en réalité http://atmail.net2000.ch/parse.pl?redirect=http://leoparddocks.com/ - ce qui ne fait que renvoyer vers le site mais induit peut-être des dysfonctionnements dans certains cas (la belgitude ?)
 
Je n'ai pas eu de souci sur le PC du boulot ni sur le Mac à la maison. Par contre, la difficulté que tu rencontre tient peut-être au "contenu" du lien original, puisque, au lieu d'être simplement http://leoparddocks.com/ tel qu'il s'affiche, le lien est en réalité http://atmail.net2000.ch/parse.pl?redirect=http%3A%2F%2Fleoparddocks.com%2F - ce qui ne fait que renvoyer vers le site mais induit peut-être des dysfonctionnements dans certains cas (la belgitude ?)

effectivement, c'est ce qu'il se passe......bien vu et merci à toi !

Bref..
Alors en fonction du lien proposé, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment modifier ce dock ?

merci

oui:
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]How to Replace Your Leopard Dock Graphics[/FONT] [FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Go to Macintosh HD > /System/Library/Core Services/[/FONT]
Comment remplacer le layout du dock

Go to Macintosh HD > /System/Library/Core Services/
Va dans "tondisquedur"/system/bibliotheque/core services/
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif][/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Right-Click on "Dock" and select "Show Package Contents"[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Clique droit sur le dossier "dock" et selectionne "montrer le contenu du paquet"[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif][/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Go to /Contents/Resources/[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Va dans /contents/ressources/[/FONT]

[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Backup the files you are about to replace (Incase you did not listen, here they are)[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Fais une copie de sauvegarde des fichiers que tu vas remplacer (si tu les paumes ils se trouvent dans le lien proposé)[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif][/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Move those same original files to the trash[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Place ces fichiers (les anciens) dans la cobeille[/FONT]

[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Move the files you downloaded to that folder[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Mets tes nouveaux fichiers à la place[/FONT]

[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Open Terminal and type "killall Dock" (without the quotes)[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Ouvre le terminal et tape "killall Dock" (sans les " " )[/FONT]

[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]View your nice new dock.[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Tadaaaaaaam[/FONT]​
 
Bonjour,
Etant grand novice sur Mac, et très bidouilleur, j'ai décidé de remplacer l'apparence de mon dock afin de le personnaliser un peu.

Cependant, j'ai fais une erreur de manipulation en le modifiant. Certes, mon Dock a bien changer d'apparence, mais je ne peux plus faire de clique droit dessus. Cela signifie que je en peux plus vider ma corbeille par clique droit, que je ne peux plus décider si une application droit rester dans le dock ou non, etc.

Quel fichier ai-je supprimé par erreur pour arriver à ce problème ?

Merci de me sauver mon dock .-))
 
Bonjour,
Etant grand novice sur Mac, et très bidouilleur, j'ai décidé de remplacer l'apparence de mon dock afin de le personnaliser un peu.

Cependant, j'ai fais une erreur de manipulation en le modifiant. Certes, mon Dock a bien changer d'apparence, mais je ne peux plus faire de clique droit dessus. Cela signifie que je en peux plus vider ma corbeille par clique droit, que je ne peux plus décider si une application droit rester dans le dock ou non, etc.

Quel fichier ai-je supprimé par erreur pour arriver à ce problème ?

Merci de me sauver mon dock .-))
Qu'as tu modifié comme fichier ?
 
pas besoin de créer un post pour ça ;) ... et pis c'est dans customisation qu'il faut aller ..... ;);)

retourne dans celui où je t'ai traduit la manip, il y est expliqué comment restaurer l'ancien dock... en faisant la manip une fois de plus mais en remplacant dans l'autre sens les nouveaux fichiers par les anciens, que tu as bien entendu sauvegardés comme expliqué ou, le cas échéant, en les téléchargeant via le lien donné.......


(edit...ok, c'est fusionné, merci) De rien… ;)
 
ok merci
je viens de restaurer mon dock original, c'est OK.
Mais cependant le click droit fonctionne toujours pas..
A l'aide...

Je viens également de voir que mes applic actives ne sont plus mentionnées du point bleu. quel bordel