Apparition aléatoire dans le sélécteur

yoyoyogourt

Membre enregistré
11 Mars 2004
1
0
Salut,

j'ai des soucis avec 2 Mac sous OS9.2 et mes imprimantes reseau HP. Lorsque j'ouvre mon selecteur et que je clique sur LaserWriter8, mes imprimantes apparaissent et disparraissent à volonté. Un jour j'en ai une, un jour l'autre, un autre les 2. Comment corriger ce problème et d'ou cela vient-il ?

Merçi et bonne journée.
 
yoyoyogourt a dit:
Salut,

j'ai des soucis avec 2 Mac sous OS9.2 et mes imprimantes reseau HP. Lorsque j'ouvre mon selecteur et que je clique sur LaserWriter8, mes imprimantes apparaissent et disparraissent à volonté. Un jour j'en ai une, un jour l'autre, un autre les 2. Comment corriger ce problème et d'ou cela vient-il ?

Merçi et bonne journée.
Ça ressemble à un problème de vitesse de réseaux... tes câble qui relie tes imprimantes à ton hub ou switch sont il de la bonne vitesse? c-a-d cat5...
Si tu change le câble pour un nouveau le problème persiste?
Ta switch ou ton hub est elle 100mbs?

Marc-André
 
bonjour,

Concernant tes imprimantes, si tu les utilises avec le protocole Appletalk ( ce que je pense ), il faut désactiver le spanning tree sur tes hubs/switchs.

Si cela ne fonctionne toujours pas c est un problème de négociation comme indiqué dans le precedent post.