Appel à la communauté (vote)

Par contre, tout emboité, j'ai un peu peur qu'un rayon de mon étagère me tombe dessus :heu:

Jette un œil au pdf, tu verras que les profilés aluminium possèdent des ailettes de maintien ! Par contre pour les panneaux de bois, j'ai un doute concernant la planéité dans le temps…

le pdf a dit:
Concernant le bois, les planches sont de grande taille évitant les petites parties compliqués produisant plus de déchets

Un bon vieux lamellé-collé serait plus sûr :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Tu voulais dire "D'après la projection 3D que j'ai faite" !? :D :p :p

Jette un œil au pdf, tu verras que les profilés aluminium possèdent des ailettes de maintien ! Par contre pour les panneaux de bois, j'ai un doute concernant la planéité dans le temps…

J'ai vu après coup oui ;)
Pour la planéité ça semple plutôt court, donc si c'est suffisamment épais, pas de problème non plus.

T'as rien compris :o (et c'est moins joli :p)

Tu voulais dire "D'après la projection 3D que j'ai faite" !? :D :p :p

Tu veux dire
"D'après la simulation Catia que tu as faite ?" :p :D :D ;)

Moins cher et plus sur certes mais moins joli :) Mais je l'avais pas vraiment envisagé, ca aurait pu être pas mal aussi.

Tu veux dire

J'utilise rhino pour la 3D, catia c'est pour les ingénieurs fou ! :zen:

Je parlais de CATIA pour simuler la planéité en fonction de l'effort exercé sur le rayon.
Mais tu peux aussi utiliser SolidWorks :D

C'est juste utile pour savoir si tu dois rajouter 3 mm sur ta planche pour être sur qu'elle tiendra même quand tu mettra toute ta bibliothèque dessus. Mais pour du design simple, je pense que c'est sur dimensionné !

Je parlais de CATIA pour simuler la planéité en fonction de l'effort exercé sur le rayon.
Mais tu peux aussi utiliser SolidWorks :D

C'est juste utile pour savoir si tu dois rajouter 3 mm sur ta planche pour être sur qu'elle tiendra même quand tu mettra toute ta bibliothèque dessus. Mais pour du design simple, je pense que c'est sur dimensionné !

Ouais y'a pas ces outils sur rhino.. je suis pas ingénieur moi :p

Pour la planéité ça semple plutôt court, donc si c'est suffisamment épais, pas de problème non plus.

Je crois que tu n'as jamais vu le comportement d'un plateau en pin étuvé artificiellement :D

T'as rien compris :o (et c'est moins joli :p)

Il ne s'agit pas de comprendre mais de viabiliser un projet :o

Tu veux dire

Ouais c'est ça qu'je voulais dire :p

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

Moins cher et plus sur certes mais moins joli :)

Un projet tel qu'il soit doit certes être zoli mais aussi à l'épreuve du temps. Sauf à vouloir programmer l'obsolescence du dit projet. Sur ton pdf, le sens du fil du bois du plateau de la table n'augure rien de bon quand à sa solidité, durabilité et tout et tout… Sauf si c'est un aggloméré stratifié :p

Un projet tel qu'il soit doit certes être zoli mais aussi à l'épreuve du temps. Sauf à vouloir programmer l'obsolescence du dit projet. Sur ton pdf, le sens du fil du bois du plateau de la table n'augure rien de bon quand à sa solidité, durabilité et tout et tout… Sauf si c'est un aggloméré stratifié :p

Ah mais ca je suis complètement d'accord, c'est juste que j'ai raté mes rendus... j'ai eu du mal avec les textures bois en fait :rolleyes:

Ah mais ca je suis complètement d'accord, c'est juste que j'ai raté mes rendus…

Et tu voudrais qu'on vote pour ton projet après ça !? :p

j'ai eu du mal avec les textures bois en fait :rolleyes:

T'aurais pas eu de soucis avec du medium :D

R=174
V=146
B=22

Dernière édition:
Sans compter le coût environnemental de sa fabrication (il suffit d'en parler aux chinois et indiens qui habitent les zones de production!!) :D

Ce n'est malheureusement pas dans ces deux pays là où le coût environnemental est le plus sérieusement pris en compte; les mêmes chinois et indiens pourraient le confirmer...s'ils pouvaient s'exprimer librement..... :(