Bonjour tout le monde,
Je vous fais un petit retour me concernant.
J'ai tout d'abord été dans une boutique agrée Apple qui m'a dit qu'ils avaient déjà eu 4 cas similaires sur les Retina et qu'Apple refusait systématiquement de prendre sous garantie.
Le coup de la réparation s'élevait à 700 m'a t'on dit de mon côté.
J'ai quand même appelé Apple, après avoir expliqué mon problème au technicien j'ai demandé un responsable, ré-expliqué, ré-insisté, il a fini par appeler la boutique agrée (pour vérifier ma bonne foi ?), après quoi il m'a dit qu'exceptionnellement il prenait en charge la réparation, mais que le problème était dû à une mauvaise utilisation (alors que je suis soigneux, enfin bon...).
Je doute qu'Apple me ferait "cadeau" de 400 ou 700 s'il ne se sentait pas "coupable"...
Le problème se situant dans la majorité des cas au niveau de la webcam qui correspond également à l'endroit qui permet d'ouvrir le capot du Mac, il y a tout simplement une fragilité due à un problème de conception ou de procédé de fabrication.
Ma garantie d'un an arrivant à son terme d'ici quelques jours, j'ai préféré prendre l'Apple Care à 349, ça fait ch(i)er, mais ça me laisse 2 ans de sérénité supplémentaire si le problème venait à se représenter.
Je vous fais un petit retour me concernant.
J'ai tout d'abord été dans une boutique agrée Apple qui m'a dit qu'ils avaient déjà eu 4 cas similaires sur les Retina et qu'Apple refusait systématiquement de prendre sous garantie.
Le coup de la réparation s'élevait à 700 m'a t'on dit de mon côté.
J'ai quand même appelé Apple, après avoir expliqué mon problème au technicien j'ai demandé un responsable, ré-expliqué, ré-insisté, il a fini par appeler la boutique agrée (pour vérifier ma bonne foi ?), après quoi il m'a dit qu'exceptionnellement il prenait en charge la réparation, mais que le problème était dû à une mauvaise utilisation (alors que je suis soigneux, enfin bon...).
Je doute qu'Apple me ferait "cadeau" de 400 ou 700 s'il ne se sentait pas "coupable"...
Le problème se situant dans la majorité des cas au niveau de la webcam qui correspond également à l'endroit qui permet d'ouvrir le capot du Mac, il y a tout simplement une fragilité due à un problème de conception ou de procédé de fabrication.
Ma garantie d'un an arrivant à son terme d'ici quelques jours, j'ai préféré prendre l'Apple Care à 349, ça fait ch(i)er, mais ça me laisse 2 ans de sérénité supplémentaire si le problème venait à se représenter.