Appel à témoins Appel à témoins : qu'attendez-vous de 10.11 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous êtes un paquet à réclamer un nouveau système de fichiers dans les priorités.

Je me pose une question : Pourquoi ?

Je ne demande pas à ce qu'on m'énumère les nombreux défauts du HFS, ni les avantages d'autres systèmes.
Et je ne dit pas non plus que ce changement ne serait pas justifié...

Je demande juste quelques retours sur des problèmes que vous auriez rencontré, des pannes ou difficultés d'utilisation qui ne se seraient pas produits sur un autre système de fichiers.

Merci à ceux qui me répondront :)
 
Vous trouverez quelques éléments de réponse dans les commentaires de cette actualité et dans cet article (en anglais). Pour ma part, en tant que simple utilisateur je reproche surtout à ce système de fichier son manque de fiabilité. Il m'a fait perdre le contenu de deux disques durs en l'espace de quatre ans. :-(

Voici un passage de l'article de John Siracusa évoqué plus haut qui résume bien le problème de fiabilité posé par le HFS+:

Some of those features were an easy fit, but others were very difficult to add to the file system without breaking backwards compatibility. One particularly scary example is the implementation of hard links on HFS+. To keep track of hard links, HFS+ creates a separate file for each hard link inside a hidden directory at the root level of the volume. Hidden directories are kind of creepy to begin with, but the real scare comes when you remember that Time Machine is implemented using hard links to avoid unnecessary data duplication.

Listing the contents of this hidden directory (named "HFS+ Private Data", but with a bunch of non-printing characters preceding the "H") on my Time Machine backup volume reveals that it contains 573,127 files. B-trees or no b-trees, over half a million files in a single directory makes me nervous.

That feeling is compounded by the most glaring omission in HFS+—and, to be fair, many other file systems as well. HFS+ does not concern itself with data integrity. The underlying hardware is trusted implicitly. If a few bits or bytes get flipped one way or the other by the hardware, HFS+ won't notice. This applies to both metadata and the file data itself.

Data corruption in file system metadata structures can render a directory or an entire disk unreadable. (For a double-whammy, think about corruption that affects the "HFS+ Private Data" directory where every single hard link file on a Time Machine volume is stored.) Corruption in file data is arguably worse because it's much more likely to go undetected. Over time, it can propagate into all your backups. When it's finally discovered, perhaps years later when looking at old baby pictures, it's too late to do anything about it.
 
Dernière édition:
Le support du Blu Ray ? :zen:

Honnêtement plus grand chose en fait … Yosemite est tellement moche que je ne suis plus vraiment inspiré ...
 
je suis resté sous mavericks, alors que par le passé j'ai toujours adopté le nouveau système dans les premières semaines, depuis 1ère béta publique...

Un retour vers un système + fiable et - moche serait un bon départ.
un filesystem moderne me ferait bien plaisir aussi.
 
  • une version de Mail 100 % fonctionnelle
  • éradiquer la longue liste de bogues et de dysfonctionnements introduits avec OS X Yosemite

Juste que tout marche bien et avec fluidité. Ça ne sert à rien de mettre des nouveaux features si les choses essentielles antécédentes ne sont pas au point.

Déjà un système 100% au point serait une bonne chose. In Fine, j'ai le sentiment que les versions régressent et que le système de fonctionnement et création des OS devient superficiel.

On ne cherche pas à augmenter la puissance, la cylindrée et le couple d'un moteur quand on n'est même pas foutu de fiabiliser les dernières avancés apportés, sous prétexte que le moteur en lui même est sain et bon. Ou encore, rajouter des étages sur un building sous prétexte que les fondations sont bonnes, alors que le salle de bain de 90% des utilisateurs a des fuites.
 
Moi ce que j'aimerais.... c'est que certains n'abusent pas du OS X bashing à tout va..... trop c'est trop et beaucoup devraient je pense nettoyer leur machine de temps en temps ou faire des clean install, j'ai un imac de 2013 et un macbook pro retina et je n'ai pas de souci particulier avec Yosemite, tout va très très bien.... mais je prends soin de ma machine et fais très attention à ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où...

pickwick, Mardi à 21:04

Nettoyer nos machines!!?
T'as qu'a nous prendre pour des cons pendant que t'y es!
C'est sûr que tu ne dois pas avoir de problèmes pour raconter des conneries sur Facebook, mais il y a aussi des pros qui utilisent ces machines et ils en ont marre de redémarrer leur soft musicaux toutes les 5 mn.!.
 
Mon premier souhait serait un ralentissement du rythme des sorties.
Un OS par an c'est trop. Si encore il sortait finalisé, mais regardez Yosemite... Au rythme ou ca va, on aura une version stable en juin, juste avant la WWDC ou sera présenté 10.11.

Le deuxième, corollaire du premier, c'est qu'ils nous sortent un OS qui marche dés le depart.

Le troisième (irréaliste) serait qu'ils sorte une version pour PC.
Aucun mac ne répond à mon besoin (je n'ai pas besoin d'un portable, j'ai déjà 2 écrans 28 pouces dont un 4K donc je n'ai pas besoin d'un iMac, et les MacPro et MacMini n'ont pas la place d'accueillir des disques internes... et j'en ai marre des disques externes qui coutent cher et prennent de la place)
Ma prochaine machine sera un PC... Soit avec OSX dessus (hackintosh) soit avec (regret) Windows 10 (qui s'annonce tres bien)



Des ameliorations dans le finder.
1- Qu'on puisse copier coller le chemin d'accès depuis le finder vers un sélecteur de fichiers.(oui, comme dans windows)
Exemple tout bête, je veux mettre une photo dans un forum.
J'ai ma photo dans iPhoto, et en 2 clics je l'ai dans le finder.
Dans mon navigateur, sur mon forum favori, je cliques sur le bouton d'envoi d'image, et la il m'ouvre un selecteur et je dois me farcir l'exploration du finder pour aller cherche mon image, alors que je l'ai là, juste à coté.
Le solution c'est de copier sur le bureau pour avoir un chemin plus court... trop nul

2- Que ces #@!&éA^$ de .DS_Store sur le réseau soient désactivés par défaut.

3- Que l'ejection des disques externe marche bien. Combien de fois je clique sur le bouton eject, l'icone disparait du finder, et quand je débranche la prise il me dit "le disque trucmuche n'a pas été éjecté correctement". Ben si banane! Qu'il ne vire pas l'icône tant que le disque n'est pas éjecté pour de bon...
 
Comme Apple , c'est plutôt ''bien foutu'' , à mon avis il y aura un nouveau système , excusez-moi mais ''Mac OS X 10.11'' ça sonne pas bien …
sinon ,
siri
finder amélioré
boot camp pour installer linux
 
Un os efficace, optimisé, professionnel ( pas un semblant d'iOS), restant compatible avec 100% des applications et périphériques hardwares. Un snow léopard d'aujourd'hui...
 
j'aimerai un système abouti et fini qui ne change pas tous les ans , non mais est-ce que Apple déménage tous les ans ? pourquoi lancer un OS qui n'est pas assez achevé ? pour ma part yosémite ça été 4 jours puis à la poubelle et retour sur ML où tout tournait bien . c'est dommage cette frénésie du changement
 
J'ai un iMac Retina, pas de soucis particulier. Peut être est ce la seule machine vraiment au top avec ce systeme, vu que les deux sont sortis ensemble?
 
non, Sydney, même avec le Retina, ce n'est pas le top. Le finder est vraiment très nettement moins rapide que celui de 10.6. Déjà constaté avec un Mac Pro et Mac OS X 10.9, mais ça ne s'est pas arrangé avec l'iMac Retina et Yosemite. Je ne peux pas parler des versions antérieures, car j'ai fait le saut sur le Mac Pro de 10.6.8 à 10.9 .

Si j'avais la possibilité d'installer 10.6 sur le Retina, je n'hésiterais pas une seule seconde, tant pis pour les failles de sécurité.

10.9 et 10.10 ont pour moi été une réelle régression en terme de ressenti pour l'interface utilisateur.
 
J'ai un iMac Retina, pas de soucis particulier. Peut être est ce la seule machine vraiment au top avec ce systeme, vu que les deux sont sortis ensemble?
Chanceux. Un des rares. Mon iMac Retina à moi pédale dans le beurre, c'est l'enfer, même avec toutes les clean install et mise à jour. Yosemite, une pourriture maudite, et iMac Retina, une machine pas si point du tout, avec un très bel écran mais sorti trop vite
 
J'attends rien du tout et je serais même plutôt content de voir 10,10 continuer son chemin sans bug et autres contrariétés avec au pire un MAJ supplémentaire histoire de coller à iOS9.
 
Bonjour à vous
En premeir la fiabilité, comme sous Snow Leopard qui est dejas merveilleux
- Un nouveau design
- Eradiquer la longue liste de bogues et de dysfonctionnements, serais plus pertinent à mes yeux
PS : Sortir un systeme tout les ans est une aberation pour moi car on ne travaille pas avec un systeme mais avec des logiciels
et si ils ne fonctionnent pas bien c'est la Mer de...
 
Un Tic-Tac à la Intel ne serait pas un mauvais choix, même si dicté par une autre logique.
 
Statut
Ce sujet est fermé.