Je suis toujours sous Lion, en regrettant Snow Leopard. Ces avalanches de versions de système, ça me donne le tournis et ne me semble guère avoir d'autre intérêt que commercial. Je commençais à me poser la question de passer peut-être sous Yosemite, je me sens découragé du coup.![]()
Il me semble qu'il pourrait être temps en effet de passer à un Eleven durable. :zen:J'attends qu'on me surprenne à commencer par la suppression du 10 et du 11 pour obtenir un OS X 11 tout court tout simple et surtout très stable !
- Une version stable (Wifi!) et plus rapide (légère)
- Un Mail rapide et performant
- un nouvel itunes (Quelle est la logique d'avoir un icône musical pour gérer des apps, des films, etc...?)
- Une gestion plus moderne des lecteurs USB
- Prise en charge du Blu Ray (pour les amateurs de qualité et qui n'aiment pas le tout dématérialisé)
- Fonction de mises à jour centralisée (Mac OS, IOS) avec monitoring
- Meilleure gestion réseau familiale (création simple d'un réseau familiale)
- Prise en charge des SSD non Apple (Trim)
- Amélioration de l'apple ID (Modification, Suppression!, etc...)
- l'équivalent de VLC façon Apple
- Gestion améliorée du transfert de fichiers entre Mac OSX et IOS - horrible de devoir passer par itunes (je n'aime pas les solutions non apple)
- Icloud (améliorer les problèmes de Synchro!)
J'ai oublié : améliorer la gestion des clés USB. Depuis yosemite, la plupart des clés UB3 sont plus lentes que les USB2... mais heureusement nous les utilisons très rarement (ce qui n'arrive pas avec les "vieux" mac n'ayant que de l'USB2 ?????Nous utilisons un réseau d'une dizaine de macs et deux IPAD + les iphone... fabuleux sous snow leopard mais nous avons dû passer sous marevick puis yosemite pour des suivis de softs....
Ces nouvelles versions d'OSX ont amené beaucoup d'outils utiles et pas de troubles graves (plutôt des "agacements").
Les améliorations attendues :
- mail !!!!! (perte des accusés de réception entre autres) et des comportements parfois déroutants (mails arrivant "vides" chez certains clients ?)
- plus de stabilité du wifi (changements de réseaux inopinés - baisses de régime inexpliquées - malgré timecapscule récente et toutes les astuces de macgeneration)
- manque de stabilité au niveau des cartes graphiques (comme si les mac oubliaient qu'ils ont été connectés à l'appareil précédemment, surtout avec les macbook pro)
- meilleure gestion de la RAM (des encombrements mémoire (mini 8Go et +) alors que nous utilisons les mêmes softs qu'avant) => Dr Cleaner devenu indispensable
- possibilité de revenir au design antérieur, le design yosemite n'est pas beau et peu visible sur certains écrans ou vp
Sinon, OSX reste un système beau, pratique, stable, productif et les produits APPLE de superbes outils, chers mais fiables et pratiques.
Ah, toi aussi tu as oublié le bouton "Editer"J'ai oublié : améliorer la gestion des clés USB. Depuis yosemite, la plupart des clés UB3 sont plus lentes que les USB2... mais heureusement nous les utilisons très rarement (ce qui n'arrive pas avec les "vieux" mac n'ayant que de l'USB2 ?????
L'application est nommée Toporobot (LimelightX)."Je suis plafonné à Snow Leopard par une application toute simple" dixit Jean7.
@Jean7 : de quelle application s'agit-il ?
Si Apple ne change pas de programme, elle devrait en toute logique dévoiler le successeur de Yosemite en juin prochain à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC).
Qu’attendez-vous de cette version ? Quelles sont les nouveautés et changements que vous aimeriez trouvés dans le successeur de Yosemite ? À vous de nous le dire dans ce sujet ouvert spécialement pour l’occasion sur nos forums. Comme à l’accoutumée, nous publierons une compilation des meilleures propositions.
![]()
De notre côté, nous avons commencé également à réfléchir sur la question. Voici quelques propositions. Certaines nous semblent réalistes, d’autres moins :
Et vous, qu’espérez-vous ?
- l’arrivée de Siri sur OS X
- une version de Mail 100 % fonctionnelle
- la possibilité de synchroniser ses préférences entre plusieurs Mac (comme au temps d’iDisk)
- un nouveau système de fichiers
- éradiquer la longue liste de bogues et de dysfonctionnements introduits avec OS X Yosemite
- le déverrouillage du système via l’iPhone