Moi ce que j'aimerais.... c'est que certains n'abusent pas du OS X bashing à tout va..... trop c'est trop et beaucoup devraient je pense nettoyer leur machine de temps en temps ou faire des clean install, j'ai un imac de 2013 et un macbook pro retina et je n'ai pas de souci particulier avec Yosemite, tout va très très bien.... mais je prends soin de ma machine et fais très attention à ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où...
Si tu n'as aucun problème, tant mieux pour toi. Supposer que ceux qui en ont sont des gros bourrins qui installent n'importe quoi, c'est très présomptueux.
Personnellement, ma version de Yosemite est celle pré-installée avec la machine et 90% des logiciels que j'utilise sont brandés Apple. Et pourtant...
Ne soit plus royaliste que le roi : un "senior support engineer", qui m'a contacté suite à un mail que j'ai envoyé à Tim Cook pour exprimer mon mécontentement (étant ce qu'on pourrait appeler un utilisateur lambda++, cela m'arrive rarement), m'a avoué qu'ils étaient sur le feu sans discontinuité.
Même si ça fait mal, il faut admettre que Yosemite est un nid à bugs pour beaucoup de monde, bien plus que les version précédentes.
Sinon, pour répondre au sujet, mes attentes :
- Stabilité, stabilité, stabilité... Pourquoi Safari plante 1 fois/jour et freeze totalement le système, m'obligeant à rebooter salement ma machine ? On se croirait de retour à Windows 98
- Moins gourmand en mémoire et CPU
- Gestion du multi-écran et du plein écran ergonomique (ou au moins compréhensible...)
- Airdrop qui fonctionne
- iMessage/Bonjour débuggé
- Suppression du LaunchPad
- Mail et Calendrier enfin fonctionnels avec Exchange
- Ergonomie de FaceTime à revoir complètement
- Plans au niveau de Google Maps
- Pages utilisable
- Possibilité de mettre des images/vidéos dans les posts FB/Twitter dans le control center