Appel à témoins Appel à témoins : qu'attendez-vous de 10.11 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pfff pas facile ....

1) Version serveur gratuite.
2) stylo conecté> clavier / iwatch > trakpad
 
S'il y avait un 10.11...A cette période de l'année et comme l'année dernière, il aurait été repéré se baladant sur les sites web comme iOS 9.
 
Pour être clair et bref : la correction de tous les problèmes rencontrés par Yosemite. En gros, un Snow Mountain Yosemite, puisqu'on commence à s'habituer à avoir une version sur deux bêta avec des nouveautés et pleins de bugs, puis une version qui vient arranger les problèmes.
Et, on peut rêver, un OS enfin open-source, avec un TRIM natif pour tous les SSD et un support pour les dongles Bluetooth sur continuité. Et par pitié, pas de nouvelles features en attendant d'avoir bien arrangé OS X
 
Plutot que nous proposer des nouveautes qui vont plus ou moins bien fonctionner, il serait preferable de supprimer tous les bugs existants
 
Si je devais demander une seule chose concernant Mac OS 10.11, ce serait qu'il retrouve sa fluidité et sa fiabilité. J'apprécie les nouvelles fonctionnalités et le nouveau design de Yosemite ; hélas, mon Mac n'a jamais été aussi instable. Plantages du système tout entier (sûrement dûs à la gestion de la RAM), bugs en pagaille, lenteur exaspérante, Yosemite ne m'épargne rien. Aussi, maintenant que l'industrie du jeu video s'intéresse de plus en plus à notre plateforme, il serait peut-être temps qu'OS X intègre un support des manettes digne de ce nom ; voire, soyons fous, un support officiel de la manette 360, devenue incontournable pour bien des gamers.
 
Moi ce que j'aimerais.... c'est que certains n'abusent pas du OS X bashing à tout va..... trop c'est trop et beaucoup devraient je pense nettoyer leur machine de temps en temps ou faire des clean install, j'ai un imac de 2013 et un macbook pro retina et je n'ai pas de souci particulier avec Yosemite, tout va très très bien.... mais je prends soin de ma machine et fais très attention à ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où...

Si tu n'as aucun problème, tant mieux pour toi. Supposer que ceux qui en ont sont des gros bourrins qui installent n'importe quoi, c'est très présomptueux.
Personnellement, ma version de Yosemite est celle pré-installée avec la machine et 90% des logiciels que j'utilise sont brandés Apple. Et pourtant...
Ne soit plus royaliste que le roi : un "senior support engineer", qui m'a contacté suite à un mail que j'ai envoyé à Tim Cook pour exprimer mon mécontentement (étant ce qu'on pourrait appeler un utilisateur lambda++, cela m'arrive rarement), m'a avoué qu'ils étaient sur le feu sans discontinuité.

Même si ça fait mal, il faut admettre que Yosemite est un nid à bugs pour beaucoup de monde, bien plus que les version précédentes.

Sinon, pour répondre au sujet, mes attentes :

- Stabilité, stabilité, stabilité... Pourquoi Safari plante 1 fois/jour et freeze totalement le système, m'obligeant à rebooter salement ma machine ? On se croirait de retour à Windows 98
- Moins gourmand en mémoire et CPU
- Gestion du multi-écran et du plein écran ergonomique (ou au moins compréhensible...)
- Airdrop qui fonctionne
- iMessage/Bonjour débuggé
- Suppression du LaunchPad
- Mail et Calendrier enfin fonctionnels avec Exchange
- Ergonomie de FaceTime à revoir complètement
- Plans au niveau de Google Maps
- Pages utilisable
- Possibilité de mettre des images/vidéos dans les posts FB/Twitter dans le control center
 
Régler les problèmes récurrents de Mail (je dois jongler souvent avec Thunderbird pour les chargements)
Améliorer le système d'archivage de Mail (peu pratique j'utilise DevonThink)
Revoir iTunes (mettre 1 onglet pour chaque appareil enregistré : iPhone 1, 2, iPad…)
AirDrop (j'utilise Instashare qui est plus facile et plus rapide)
Revenir à la présentation précédente des tags, sans le point, mais avec la colorisation des noms de dossier ou fichier,
Est-ce qu'on doit évoquer iPhoto, Aperture ou d'autres logiciels, gratuits ou payants, qu'on abandonne régulièrement ?
Ne pas perdre de temps sur des détails pas trop important (police ou déplacement de certaines fonctions qu'il faut ensuite chercher…)
Yosemite, je n'y suis pas encore passé (j'attends de voir des critiques positives). Est-il nécessaire de changer tous les ans de système ?
 
Perso, j'aimerai qu'il n'y ait pas de 10.11 mais une 10.10.3 stable, ça va beaucoup trop vite, ils n'ont pas le temps de réparer les bugs des versions en cour
 
Ce que j'en attends : Qu'elle ne sorte pas !

Que Yosemite (et toutes les applications associées à l'OS tel que l'immonde iBooks) soit réellement optimisé et purgé des bugs et ralentissements divers.
 
Comme j'ai pu le voir au dessus également :
-l'arrêt des mises à jour annuel qui nous force à revoir la compatibilité de nos logiciels qui ne suivent pas toujours correctement
-la stabilité et la fluidité d'un Snow Léopard, mon iMac n'a jamais tourné sur un autre système et ça reste un réel bonheur !
-pas de nouveautés particulières, juste une stabilité et une fluidité !
 
Que iBooks Mac et iBooks iOS se synchronisent simplement par iCloud (comme c'est le cas actuellement pour les contacts, calendriers et signets Safari).
 
Un Snow Yosemite. (pour faire court)

w3fh5, 3 Février 2015, à 21:08

Quand on a autant d'argent respecter ses clients en rendant des copies de système fiables qui ne foutent pas en l'air vos applications à chaque changement OSX ça devient lassant et ne fait pas très sérieux. Mr Tim Cook il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi de la fierté du travail bien fait..
 
Mes souhaits :
1 - Un File System digne de ce nom
2 - Une meilleure gestion des protocoles de partage de fichiers
3 - Une véritable ouverture vers les autres systèmes tel Linux ou Windows, NAS et Cie.
4 - Un système Server digne de ce nom.
5 - Un Nouveau Système virtualisable sur d'autres plateformes que les matériels Apple.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Mieux gérer les pdf .
Je souhaite dans les évolutions d'OS X d'avoir une meilleure gestion des pdf afin de pouvoir en réduire le poids, les fusionner , les dissocier etc …
 
J'ai un Mac Pro "early 2008". Mon disque de démarrage est sous Snow Leopard. J'ai essayé les autres systèmes depuis car, ayant 4 disques internes, j'en réserve un pour faire des "expérimentations". Celui-ci est sous Yosemite 10.10.1. C'est une catastrophe !. J'ai désactivé toutes les nouveautés (depuis Snow Leopard) : notifications, LauchPad (particulièrement inutile quand on a une utilisation "sérieuse" des logiciels possédés : plus de 200 pour ma part, je fais de la musique). La gestion de la sécurité Java est catastrophique car il faut déclarer les applets un à un comme site "exceptionnel" (à moins que j'ai raté quelque chose). Je suis formateur Java, C, C++ et le dernier XCode est une catastrophe. Apple, il est temps d'arrêter les frais. TOUT est catastrophique dans Yosemite : la sécurité, mail, Xcode, les gadgets inutiles, le wifi, bref c'est impossible de travailler en "pro" sur ce système. Je pense que ceux qui sont satisfaits par Yosemite ne font que de l'Internet et des réseaux sociaux car pour le développement, la musique, etc. c'est CA-TA-STRO-PHI-QUE !!
 
Je vais reprendre le format d'un précédent message:

Je veux:
- Régler les problèmes de Mail
- Améliorer encore le finder (intégrer un équivalent de AppCleaner, The Unarchiver et de OmniDiskSweeper)
- Continuité entre mon macbook du boulot et mon imac de la maison (j'aimerais une solution simple pour "retrouver" mon environnement macbook pro sur mon imac perso sans "toucher" à mon imac trop profondément)
- Pouvoir virer Picasa de Google et avoir une appli qui gère mes photos en respectant mon classement et sans vouloir m'imposer le sien
- Un support de plus de codecs videos par défaut dans quicktime (et un support des sous titre... bref VLC dans quicktime :) )
- Un meilleur carnet d'adresse (et un truc simple pour merger les différentes sources)
- Apercu qui puisse faire facilement des merge/extract dans les PDF, qu'il puissent optimiser la taille... bref pdf toolkit dans Apercu.
- Un nouveau système de fichier.
- Moins de nouveautés et une meilleure finition.

J'espère:
Pouvoir passer simplement des coups de fils via le mac. (c'est encore trop long pour afficher les appels sur l'écran)
Une meilleure gestion du multi-écran (et ne pas avoir les fenêtres qui bougent après une mise en veille).
voir moins de crash/bugs
 
je souhaite qu'ils integrent la possibilité d'utiliser du tactile multipoint (ce qui ne parait pas etre une priorité pour eux) ainsi que la compatibilité des logiciel dmx accessible a faible cout.. a titre personnel c'est dommage que les personne puissent proffiter des performances des machines mac pour le travail musical et pas pour l'ambiance light..
 
Rien.
Mon MacBook blanc 2008 est sous SL, mon Mini 2012 acheté en 2014 sous Mavericks et j'aurai voulu pouvoir le downgrader sous SL. C'est dire si 10.11 je m'en contref..., à moins qu'il renoue avec la stabilité et la compatibilité ascendante avec les logiciels de plus de 3 ans.
 
  • J’aime
Réactions: Jean7
Statut
Ce sujet est fermé.