Appel à témoins Appel à témoins: quelles sont les apps essentielles sur votre Apple Watch ?

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Quelles sont les apps que vous utilisez le plus sur votre Apple Watch ? Il en existe des milliers aujourd'hui, mais combien vous sont devenues essentielles au quotidien et que faites-vous avec ? Ces apps Apple Watch sont parfois décriées pour leur lenteur, quelle est votre appréciation à ce sujet ?
macgpic-1453728950-16297431450139-sc-op.jpg

Vous pouvez nous raconter votre expérience dans ce forum et nous ferons une synthèse de vos réponses dans les prochains jours. Merci d'avance !

PS : n'hésitez pas à donner le nom de ces apps pour les conseiller aux autres lecteurs.
 
Dernière édition:
De mon côté, les apps de suivi santé sont les principales applications: activite, withings pour la connections avec ma balance connectée, myfitnesspal pour le suivi de mes repas...

J'utilise aussi presque tous les jours:

-L'application de la banque pour connaître mon solde
- le GPS qui vibre au poignet est un bonheur sur les longs trajets: impossible de rater une sortie d'autoroute parce qu'on discutait... La vibration permet de ne pas oublier de sortir... Un bonheur!
-L'application télécommande de ma freebox pour éviter de chercher la télécommande
-Passbook pour les billets de Cinema et autres Conference
-Passbook
J'aime bien recevoir les notifications de l'actu aussi, même si leur lecture n'est pas idéale sur l'écran de la montre... Les applications d'actualités sont pour moi les moins abouties sur la montre

ImageUploadedByForums iGeneration1453735886.730356.jpg

La montre est tous les jours plus indispensable pour moi...

Quand aux lenteurs des applications, je pense que l'on mélange souvent avec des problèmes réseaux... Dans les zones de couverture réseaux, aucun soucis de réactivité...
 
Dernière édition par un modérateur:
Essentiellement les notifications. Sinon Siri pour lancer un compte à rebours (faire cuire les pates) et faire les calculs mathématique un peu chiants. J'ai aussi une appli pour lorsque je joue au tennis et noter le score en temps réel (ça permet d'avoir un oeil sur le score et obtenir des stats à la fin du match)
 
J'utilise la montre pour lire les SMS et quelques notifications. Pour le reste, j'ai plus vite fait de sortir mon téléphone pour utiliser les applications que d'attendre que les apps de la montre répondent. Le chargement est beaucoup trop long.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Pour ma part, j'utilise essentiellement ma montre pour contrôler ma musique, voir mes notifications et parfois utiliser Siri uniquement avec la voix. ("Dis Siri")

Pour ce qui est des applications, c'est un mélange d'applications natives et tierces.

Pour les natives, j'utilise tous les jours le minuteur pour mes séances de musculation. (pouvoir régler son temps de repos directement sur son poignet)

L'appli musique est utilisée quotidiennement aussi. Comme je fais pas mal de sport je me sers aussi beaucoup du traqueur d'activité et j'apprécie particulièrement les résumés hebdomadaires, et surtout les trophées !!! (excellente idée de la part d'Apple, très motivant et ludique)

Pour les applications tierces, j'utilise Lightbow ou encore OnSwitch pour contrôler et régler la lumière et les ambiances de mes ampoules Philips Hue. Un p'tit "Dis Siri, éteins la lumière" quand on est blotti au fond de son lit, c'est beau la technologie.

J'utilise aussi beaucoup Citymapper qui me permet d'être tenu au courant des horaires de bus, tram ou métro. Très pratique.

Passbook m'est utile de temps en temps pour enregistrer mes places de cinéma.

C'est globalement tout l'usage que je fais de mon Apple Watch et ca me sied à merveille.
 
Les notifications principalement, pour les sms et ne pas faire sonner mon téléphone, puis la montre et c'est à peu près tout, un peu de Passbook, mais comme beaucoup le téléphone reste l'outil principal.......
 
A mon sens, les applications est la partie la plus mauvaise de la watch.
pour donner l'heure, elle marche. pour les notifications, elle marche.
pour les applis c'est la catastrophe !

meme les applis les plus simples sont crispantes ! pour mettre un timer (quand on a pas l'iPhone dans la poche, Siri de marche pas), il faut des fois 6, 7, 8 longues secondes avant d'avoir les aiguilles et la possibilité de metre de le lancer... sur des raviolis à 1 minute de cuisson on a déjà perdu 15% du temps total...

le GPS est marrant en vélo ou en skate, pas besoin d'avoir les indications tous le temps, on va toujours tout droit sauf quand ça vibre, petit coup d'oeil et on sait à peu près ou aller. (ça peut aussi être la grosse merde sur un échangeur compliqué)
par contre utiliser la carte dans la rue pour savoir ou on va, on essaie le premier jour et on comprend TRES VITE que pour toutes les prochaines fois on va utiliser son iPhone ! c'est trop trop lent et nul en maniabilité !

les fonctions sport je m'en sert pas : à la piscine, ou au surf : no comment.
au ski, pas de GPS donc la montre n'a pas d'intérêt et au cross fit j'ai peur de la niquer.
pour le cardio fréquence mettre il ne sert a rien : après 15 minutes à fond de ce que je peux donner il me balance des trucs du genre : 68 BPM...

pour les applis de télécommande de musique c'est nul... très très nul ! c'est lennnnnnnnt ! alors que quand le clic sur le bouton pause de mon caque ou de ma soundlink le son se coupe direct, y'a du lag sur la montre c'est chiant. l'expérience est nulle.

j'utilise pas mal l'appli de télécommande livebox qui est pas trop naze (la télécommande de la livebox ne tient pas avec un jeu de pilles, ça me gonfle de les changer tous les 2 jours)

l'appli gopro est une bonne idée mais comme tous le reste : c'est de la merde, c'est inutilisable tout est lennnnnnt lennnnnnnnent LENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT !

les photos... ok, aucun intérêt.
l'appel météo de base est super pratique : on sait avant de sortir comment s'habiller c'est cool.

le déteste passBook, on a pas l'air con a tordre le bras et le tendra à la caissière au monop ou dans le train... j'utilise systématiquement mon iPhone pour le passbook (wallet)

bref, a mon avis c'est un ratage à 100% il faudrait qu'elle soit au minimum 10x plus rapide pour que ça ait un intérêt. la dans 90% des cas c'est plus rapide de sortir son iPhone
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Salut.

Avec mon boulot (kinésithérapeute) j'ai les mains souvent pleines de crème. Il m'est impossible de décrocher au nombreux coups de fils professionnels de la journée.

Décrocher et communiquer avec la watch c'est la fonction principale pour moi !!! C'est devenue indispensable maintenant.

J'ai aussi pris l'habitude de toute me faire rappeler par Siri. " Siri rappel moi à 18h de passer un coup de fils à madame ... " " Siri rappel moi quand j'arrive au travail de prendre ce papier ... " etc etc. Un toc sur le poignet et mon deuxième cerveau me fait rien oublier. Génial !!!

Les deux seul applications dont je me sert c'est :
Runtastic : vraiment très bien fait. Extrêmement pratique. Mais bouffe trop batterie sur de longue sortie running ( au delà de deux heures )
Shazam : pratique rapide

Sinon l'application exercice marche vraiment bien aussi. Très simple basique mais efficaces.

Et l'application activités et vraiment aussi une très bonne idée. Ces cercles sont très addictif.

Voilà la watch est vraiment devenu indispensable pour moi maintenant
 
J'utilise pas mal les app d'activité. Suivre mon nombre de pas pour la journée et mes exercices. Tous les soirs, activation de Sleep Pulse 2 me permettant un suivi du sommeil, des cycles et du rythme cardiaque.

Siri est très utile pour activer le minuteur (quand ça veut bien o_O) ou pour lancer des apps en voiture (shazam par exemple). Mais aussi pour activer des rappels ou enregistrer les rdv dans calendrier.

Passbook pour les billets sncf, ciné etc...

Bien sûr les notifications (ne pas tout activer sinon on est vide débordé).

pour les app tierces:
Outlook (en ne paramétrant que les mails importants).
France TV info pour être au fait des dernières news.
Parcel pour le suivi de mes colis (utile de temps en temps).
Sofa pour la freebox et kwik contrôle pour kodi sur la rpi2

L'AW n'est pas vraiment adaptée aux jeux actuels sont pour LifeLine qui trouve ici tout son intérêt.

Je reste sur mon idée qu'elle n'est pas indispensable mais est quand même un vrai plus si l'on met de coté la lenteur de certaines apps
 
Apple Watch est vraiment indispensable pour moi. Étant toujours a droite, à gauche, je me retrouve souvent à vivre dans des pays dont je ne parle même pas la langue, le GPS et CityMapper m'ont sauvé la vie plus d'une fois. Les applications des compagnies aériennes et PassBook sont vraiment très pratiques. Shazam est un délice à utiliser lorsqu'on est au volant et qu'une bonne musique passe à la radio.
 
J'utilise surtout l'heure, le manque de rapidité pour ouvrir une application est un gros défaut de Apple Watch
 
J'utilise et je trouve très pratique l'application voyage-SNCF ainsi que SNCF.
La météo et le rythme cardiaque sont aussi présentes dans mon quotidien.

J'utilise également beaucoup le minuteur avec Siri.
Les indications de plan sont bien pratique également.

Pour le reste c'est assez anecdotique et je pourrais m'en passer.

Il reste encore beaucoup à faire.
 
Moi qui n'avais plus porté de montre depuis que ma Casio Twincept Databank a rendu l'âme (16 ou 17 ans au bas mot...), j'ai maintenant du mal à me passer de ma Watch...

Ce que j'utilise le plus dans les fonctions natives :

- Siri, pour le minuteur, les rappels, passer un coup de fil rapide quand j'ai les mains prises, les SMS
- Wallet
- Activité
- les notifications de mails, pour voir si besoin d'une réponse rapide
- Musique (et un peu Remote à la maison)
- Météo

Les apps supplémentaires :

- Runtastic et 7MW
- Transit
- Fidme
- Evernote, pour noter rapidement des idées pour projets (pro ou perso)
- Francetvinfo
- Télé-Loisirs
- Ebay

Mis à part Activité et le côté ludique de remplir les cercles, je me rends bien compte que je n'ai fait que déporter vers mon poignet des fonctions que j'utilisais déjà sur mon iPhone, celui-ci se fait de moins en moins visible, surtout quand je suis au boulot. En à peine un mois, la Watch s'est intégrée dans ma routine quotidienne, j'attends maintenant de pouvoir commencer à m'équiper en Phillips Hue et pourquoi pas un thermostat connecté... Voire une appli télécommande pour Plex...

Le petit "+" pratique, pour moi, restant l'utilisation de Siri "sans les mains", vu que je suis resté sur un iPhone 5c...
 
J'utilise les SMS, la réception d'appels (avec basculement sur l'iPhone, bien pratique), les rappels avec Siri, le minuteur, les e-billets SNCF avec Wallet, le GPS, l'appli SNCF qui indique de quel quai partira le train, la météo, le calendrier, la lecture de mails... Et l'heure !

Sinon j'ai une question : quand vous recevez la notification d'un rappel, comment faire pour le marquer comme "terminé"? Que j'appuie sur OK ou sur Fermer, ça le laisse présent dans ma liste de rappels...

Aussi, dommage qu'on ne puisse pas mettre un mail à la corbeille depuis le panneau de notifications, il faut d'abord cliquer dessus et entrer dans l'appli Mail, c'est dommage car on perd vite plusieurs secondes!
 
Bonjour,

Mon application principale est la montre. C'est con à dire. Mais c'est pourtant cette fonction que j'utilise le plus. Je n'utilisais plus de montre depuis des années. Et j'ai redécouvert le plaisir d'en avoir une grâce à l'Apple watch.
C'est pourquoi que j'aimerai qu'apple ouvre un peu plus les skins pour permettre d'avoir de beaux cadrants.

Je me balade souvent en vélo. Et la fonction guidage de plan est juste merveilleuse. Impossible de tenir le guidon en même temps que mon iPhone 6 Plus.

Les notifications sont vraiment utiles. Surtout en réunion. Je sais très vite si c'est important sans être impoli.

Après, les les applis que les VDD.

J'aime ma montre, et comme je le dis à tout mes amis : c'est une montre. Vous vous attendez qu'elle fasse quoi de plus ?
 
La montre me sert d’abord à piloter Runtastic, qui me sert de traceur pour mes parcours quotidiens en Solowheel (le modèle que j’ai acheté n’a pas le bluetooth) : en mode ski, je trace ainsi mon kilométrage (nécessaire à l’estimation de la consommation électrique et l’autonomie de ma monoroue), et accessoirement, je connais ma vitesse. Et runtastic déclenche aussi la musique (diffusée sur mon iPhone) qui me sert à avertir les piétons que j’approche par derrière une fois que je suis à un ou deux mètres (ce qui évite d’avoir l’air trop insistant en demandant pardon pour avoir le passage : les gens se retournent et le laissent d’eux-mêmes et il y a juste à sourire et remercier). Et runtastic alimente ainsi le suivi d’activité sur la watch. Le seul problème est la lenteur de l’app : il faut anticiper un peu les départs et les arrivées pour ne pas perdre trop de temps à couper le son ou à lancer puis enregistrer le parcours.

Siri est une autre fonction essentielle, et Messages puisque je gère l’essentiel des SMS par la montre (et je refuse aussi les appels plus rapidement lorsque je suis occupé et n’ai pas activé le mode « ne pas déranger »). En revanche, j’ai désactivé mail : volume impossible à gérer sur la watch... Mais quand je roule dans des rues calmes, je téléphone aussi (appels entrants et sortants) sur la roue en mains libres plus libres qu’avec le téléphone.

Plans et Google Maps sont aussi des auxiliaires très utiles sur des parcours (villes) que je ne connais pas : je n’aime pas rouler en gyroroue avec le téléphone à la main devant les yeux, et même en mode piéton, c’est plus pratique et discret que de sortir le téléphone partout en public (parfois dans des endroits où il vaut mieux éviter).

L’heure bien sûr, mais aussi la météo (plus qu’avant que sur le téléphone), la banque bientôt (j’espère), AWOX pour mes prises commandées bluetooth (même si le téléphone est souvent confronté à des prises qui ne répondent pas).
Ponctuellement, SNCF ou Captain Train, wallet/passbook, le minuteur, le cadran des phases lunaires, la gestion du mode avion ou ne pas déranger, la musique, shazam, etc.
Bref, au bout d’un mois d’utilisation, j’en suis là et ai probablement divisé par 2 la fréquence de manipulation du téléphone, ce dont je me félicite.
 
Essentiellement les notifications. Sinon Siri pour lancer un compte à rebours (faire cuire les pates) et faire les calculs mathématique un peu chiants. J'ai aussi une appli pour lorsque je joue au tennis et noter le score en temps réel (ça permet d'avoir un oeil sur le score et obtenir des stats à la fin du match)

Est-ce que tu pourrais nous préciser le nom de ces apps non Apple, STP, pour que les lecteurs les retrouvent.
 
Essentiellement les notifications. Sinon Siri pour lancer un compte à rebours (faire cuire les pates) et faire les calculs mathématique un peu chiants. J'ai aussi une appli pour lorsque je joue au tennis et noter le score en temps réel (ça permet d'avoir un oeil sur le score et obtenir des stats à la fin du match)

Est-ce que tu pourrais nous préciser le nom de ces apps non Apple, STP, pour que les lecteurs les retrouvent.
 
De mon côté, les apps de suivi santé sont les principales applications: activite, withings pour la connections avec ma balance connectée, myfitnesspal pour le suivi de mes repas...
.

Est-ce que tu pourrais nous préciser le nom de ces apps non Apple, STP, pour que les lecteurs les retrouvent.
 
Statut
Ce sujet est fermé.