Appel à témoins Appel à témoins: quelles sont les apps essentielles sur votre Apple Watch ?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'utilise pas mal d'applications quotidiennement :
- SMS : lire et répondre aux SMS que je reçois.
- consulter la météo avec Siri
- lancer avec Siri le minuteur (cuisine)
- lancer un réveil (sieste) avec Siri
- piloter mon HomeKit avec Siri
- piloter/superviser mon aquarium (application développée moi même)
- Wallet : mes billets de trains à portée de poignet,
- l'application musique (avec ou sans iPhone),
- l'application activité (pour le suivi),
- l'application exercice : bien que je l'utilise (pour que les activités soient enregistrées), c'est le maillon faible actuellement, je continue à utiliser ma montre cardio (fenix3). Pour moi le tactile est inadapté aux montres cardio.
- l'application SNCF (annonce des retards, numéro de quai)
- l'application fantastical pour mes rendez vous,
- l'application omnifocus pour gérer mes taches,
- l'application 1Password pour un accès rapide à mes mots de passe habituels.
- News Republic pour les actualités (notification des événements importants)
 
Il est difficile de pouvoir expliquer l'usage que je fais de mon Apple Watch mais je vais essayer de ne rien oublier.
Concernant le réveil je me réveille tout les jours avec ma montre.
J'utilise Siri pour tout, de rappels dans le futur ou par rapport à la Geolocalisation. J'ai aussi appris à regarder la montre et dire "dit Siri" plutôt que d'utiliser le bouton.
Je l'utilise beaucoup quand je cuisine ou quand je vais faire une petite sieste.
Je demande beaucoup à Siri le temps qu'il fait.
Je réponds aux appels et FaceTime audio, c'est génial! Je réponds aux iMessage ( WhatsApp parfois, je préfère l'application Telegram qui est plus aboutie) un truc que j'ai découvert c'est que je peux changer la langue quand je veux répondre à un courriel en faisant un appui prolongé. Lorsque je voyage j'aime utiliser l'application wallet j'ai également l'application des aéroports espagnols AENA c'est génial de recevoir toutes les notifications concernant la porte d'embarquement ou encore pour récupérer mes bagages.
Je lance la musique avec Siri. Je commande mes ampoules Hue, les applis fitness quand je ne nage pas, je préfère mon Garmin Forerunner 910XT. Je consulte mon solde sur mon appli BBVA parfois (pas une priorité) Je reçois les notifications du Figaro.
 
Je pensais ne pas trop utiliser la montre mais je me rends compte que si en fait. Je l'ai depuis le jour de sa sortie, donc j'ai pas mal de recul. Elle fait partie intégrante de mon quotidien.

Au niveau cadran :
je l'utilise pour regarder l'heure (sans blague) et j'utilise énormément Siri pour tout et n'importe quoi. En coup d'oeil, je n'ai que la batterie, le mini control center, activité et la musique. Et je reçois la plupart de mes notifications, que je traite directement depuis la montre.

Concernant les app Apple que j'utilise quotidiennement ou presque :
Minuteur (cuisine, lavomatique, super pratique avec Siri), Réveil, Messages (réponse en dictée ou émoji), Téléphone, Mail, Calendrier (c'est juste dommage de n'avoir que le mois en cours, surtout quand on est en fin de mois..), Météo, Activité (j'utilise surtout le coup d'oeil), Exercice (dès que je fais du sport je l'utilise), Musique (pour le sport surtout, ou en appoint de l'iPhone, les écouteurs n'ayant pas une super autonomie), Remote (pour contrôler la bibliothèque iTunes de mon Mac super facilement), Plans (pour le guidage au taptic engine, juste parfait) et les Réglages (que je ne considère pas vraiment comme une appli)

Concernant les app Apple que je n'utilise pas :

Photos (inutile [sauf pour les cadrans] et pas ergonomique du tout), Camera (ça peut m'arriver si j'utilise un trépied pour l'iPhone, mais c'est pas souvent), Bourse (c'est pas ma tasse de thé), Fuseaux horaires (j'ai une complication de manière ponctuelle si besoin), Wallet (parce que c'est ridicule de tendre son poignet à l'arrache)

Les app tierces que j'utilise :
RATP (Paris), City Mapper (transilien Paris), et Transit (autres villes) (ils sont un peu lents par moment, mais je suis pas un stressé de la vie - j'aurais aimé que Transit fonctionne vraiment mieux à Paris, j'aurais supprimé la RATP et City Mapper plutôt que de jongler), SNCF (pour les billets de train, mais je vais probablement passer à Captain Train qui intègre les billets dans wallet et dont l'appli est plus belle sur la watch et l'iPhone), Uber, Messenger (de Facebook, que j'utilise quotidiennement), Instagram (quotidiennement aussi, surtout pour voir des post de profils pour lesquels je reçois des notifications), iTranslate (je l'utilisais surtout quand je vivais aux US, il y a toujours un mot qui reste sur le bout de la langue et là bas parler à sa montre ne choque personne), Le Monde et LA Times (que je pourrais enlever, les apps d'infos sont vraiment décevantes), Plume (pour suivre la pollution atmosphérique de manière simple, rapide et pratique), SixPack (pour avoir les entrainements directement au poignet sans devoir regarder l'iPhone), MyFitnessPal (surtout sur l'iPhone), Bouygues Telecom (suivi du forfait super simple, rapide et pratique), Bring (pour les courses), SkyGuide, Soundhound (équivalent shazam), Calcbot (très pratique pour calculer les pourboires aux US ou convertir USD/EUR), et enfin NetWatch (pour suivre le réseau et la batterie de l'iPhone)

Les app tierces que j'ai essayé et supprimé mais que j'ai gardé sur l'iPhone :
Yelp (beaucoup plus pratique sur l'iPhone), Crédit Mutuel (idem), Keynote / OneNote / PowerPoint (pas utile pour moi), BoxPop / Rules! / Lifeline (très sympa de les avoir sur la montre, mais je ne m'en servais pas beaucoup et j'ai fini Lifeline.. à quand crossy roads sur l'Watch?), Greenkitchen (se résume à un minuteur, donc pas utile), Skype / Twitter (dont je me sers très peu), Voyages SNCF (doublon avec SNCF donc inutile)

Les utilisations non disponibles en France :
Pay. Franchement, c'est top. Double clic sur le bouton, on tend le bras, ça fait bip, et hop, fini. Plus rapide encore que notre paiement sans contact. Pour le coup c'est vraiment très très pratique.
 
Pour ma part, j'utilise mon Apple watch principalement pour le sport et pour le contrôle de la musique. Les applications que j'ai dessus me servent a recevoir les notification et à y répondre si besoin.
 
Les notifications pour ne rien oublier grâce au bouton rouge sur l'AW
Fantastical pour la gestion de mon emploi du temps et de mes rappels
Omnifocus pour les différents projets
Spark pour les emails
Sleep++ pour le sommeil et Heart++ pour le fitness
Bring! pour les courses
Je choisis les applis en fonction de mon AppleWatch car je veux avoir la même chose sur iPad, iPhone ou AW.
 
J'apprécie au quotidien l'application Slack pour recevoir les notifications d'outils de gestion de projets, déploiement et supervision. Les notifications push de l'app permettent de se débarrasser d'un certain nombre de notifications par mail. Les vibrations du taptic engine garantissent de ne pas rater une alerte. Un petit tuto sur le sujet ici pour la partie slack et les différentes solutions utilisées [Redmine, Gitlab, Jenkins et Centreon] > http://www.foulquier.info/tutoriaux/notifications-slack-pour-redmine-gitlab-jenkins-et-centreon
 
Bonjour

Pour moi, l'apple Watch est devenu indispensable, je l'utilise souvent pour/
mes email avec outlook
SMS
GPS
La meteo
course a pied
Hearwatch
BNPPARIBAS
Withing
Activité

Par contre le téléphone pas souvent même rarement car on entend pas fort avec la montre et parler avec pas facile aussi.
sinon si il y a d'autre application sympa si je preneur
 
Pour ma part, outre l'heure bien sûr, j'utilise mon Apple Watch essentiellement pour :
  • communiquer via les textos ;
  • être notifié de mes rappels (dont j'use énormément) ;
  • connaître le prochain horaire de passage de mon bus (via l'app RATP) ;
  • surveiller mon activité physique (surtout le module "Me lever") ;
  • avoir un œil sur la météo ;
  • me mettre en "ne pas déranger" quand c'est nécessaire ;
  • déverrouiller ou verrouiller mon MacBook Pro (via l'app MacID).
Mais je trouve que cette montre veut en faire trop, et je ne me sers quasiment pas des trois quarts des app et du carrousel.
 
Statut
Ce sujet est fermé.