Hello,
Je me lance aussi, j'ai deux machines : un MBP 16 pouces livré avec Catalina qui ne rencontre aucun problème et un iMac 2019 acheté l'année dernière, livré sous Mojave et qui ne supporte pas d'être mis en veille sous Catalina, depuis la toute première version du système :
- il fait des Kernel Panic environ 2 fois sur 10 et redémarre
- plus étrange, débrancher un iPad Pro 9,7 pouces de l'iMac, alors que l'iMac est en veille va, à coup sûr, déclencher un Kernel Panic dans les minutes qui suivent.
Les deux types de KP sont différents dans leur déclenchement, l'iMac peut faire un KP sans avoir eu l'iPad Pro branché. Par contre, tous les deux mentionnes
com.apple.iokit.IOGraphicsFamily comme étant le fautif.
La solution à ces problèmes a été simple : retourner sous Mojave et attendre patiemment que les bugs soient corrigés. Mon iMac a pu enchainer à nouveau les uptimes de plusieurs semaines, là où tenir 24h sans KP avec Catalina tenait du miracle.
Qu'on ne vienne pas me dire que ma machine a un problème hardware, comme c'est le cas de nombreux retours faits par les AppleStore aux personnes victimes de ce type de problème. Comme d'habitude, Apple semble nier les problèmes avant d'admettre qu'au final, il y a certainement un problème dans ce qu'ils ont fait.
Cette mésaventure a quand même des bons côtés, j'ai découvert ce forum, où je n'étais pas seul à rencontrer ces problèmes et j'ai appris beaucoup de choses grâce aux recommandations des membres sur les mises à jours de macOS et de la prudence nécessaire à avoir à leur égard.