Appel à témoins Appel à témoins : souffrez-vous de bugs sur macOS Catalina ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour j'ai un Bug du Finder. Le premier calcul et l'affichage de la taille des dossiers sur le disque dur (Application, dossier utilisateur etc...) est redoutablement lente. C'est encore plus lent qu'au temps des disques dur classiques, et c'était devenu instantané avec les ssd il me semble. J'ai cru à une fatigue de mon antique Mac Pro, mais c'est pareil sur mon MacBook Pro Late 2013. 10.15.6 pour les deux machines.
 
Dernière édition:
J'ai eu ce malware (il dit que c'est un antimalware) peu de temps après la mise à jour.
mac-cleaner-gui.png
 
J'ai eu ce malware (il dit que c'est un antimalware) peu de temps après la mise à jour.
Non, le malware c'est toi, désolé, mais tu as installé une belle merde qui est Advanced Mac Cleaner que tu vas virer le plus rapidement possible. C'est une saloperie qui te fait croire que tu es infecté pour acheter leur logiciel ! Poubelle, poubelle, poubelle ! Et un peu de lecture... https://fr.wikihow.com/désinstaller-Advanced-Mac-Cleaner

Une fois que tu auras viré cette belle saloperie, tu installes Malwarebytes et tu fais un clic sur Scan Now, ça devrait faire un peu de ménage. Ensuite dans tous tes navigateurs, tu installes un bon bloqueur de PUBS. D'emblée, si tu as installé Adblock ou Adblock+ c'est direct la poubelle ! Le meilleur est uBlock Origin, relis j'ai écrit uBlock Origin de Raymond Hill et pas la version simple.

Sous Safari, uBlock Origin ne peut plus s'installer, il faut en passer par Wipr, il est payant, mais très peu cher, moins de 3 $. Là au moins, tu auras une protection efficace. J'espère aussi que tu n'as pas installé Avast ou un antiviral ?
 
Hello,

Je me lance aussi, j'ai deux machines : un MBP 16 pouces livré avec Catalina qui ne rencontre aucun problème et un iMac 2019 acheté l'année dernière, livré sous Mojave et qui ne supporte pas d'être mis en veille sous Catalina, depuis la toute première version du système :
  • il fait des Kernel Panic environ 2 fois sur 10 et redémarre
  • plus étrange, débrancher un iPad Pro 9,7 pouces de l'iMac, alors que l'iMac est en veille va, à coup sûr, déclencher un Kernel Panic dans les minutes qui suivent.
Les deux types de KP sont différents dans leur déclenchement, l'iMac peut faire un KP sans avoir eu l'iPad Pro branché. Par contre, tous les deux mentionnes com.apple.iokit.IOGraphicsFamily comme étant le fautif.

La solution à ces problèmes a été simple : retourner sous Mojave et attendre patiemment que les bugs soient corrigés. Mon iMac a pu enchainer à nouveau les uptimes de plusieurs semaines, là où tenir 24h sans KP avec Catalina tenait du miracle.

Qu'on ne vienne pas me dire que ma machine a un problème hardware, comme c'est le cas de nombreux retours faits par les AppleStore aux personnes victimes de ce type de problème. Comme d'habitude, Apple semble nier les problèmes avant d'admettre qu'au final, il y a certainement un problème dans ce qu'ils ont fait.

Cette mésaventure a quand même des bons côtés, j'ai découvert ce forum, où je n'étais pas seul à rencontrer ces problèmes et j'ai appris beaucoup de choses grâce aux recommandations des membres sur les mises à jours de macOS et de la prudence nécessaire à avoir à leur égard.
Il semble ENFIN que la version 10.15.7 aie rendu sa stabilité à mon iMac. Pas un seul kernel panic depuis l'installation de la mise à jour, ni depuis le branchement de l'iPad Pro. Il aura fallu un an, c'est triste, mais ça fait plaisir de retrouver confiance dans sa machine.
 
Dans mon parc il y'a un nouveau Bug de Catalina qui fait des ravages, avec accountsd qui tourne comme un malade à plein régime sur plusieurs coeurs, un MBP16 en 10.15.7 qui se décharge avec son chargeur d'origine tellement il consomme.

J'ai essayé pas mal de recettes a droite et à gauche avec plus ou moins de succès mais c'est une perte de temps considérable. Du bon boulot vivement les deux supplémentales updates de 3Gb chacune et la 10.15.8 de 5Gb
 
Oui j'ai parlé un peu vite, car une autre machine à la maison a ce problème également.
Ça va être réglé rapidement j'espère, pensons au 120 000 mac de chez Cupertino qui moulinent à cause de accountsd :D
 
Dernière édition:
Vous pensez que leurs serveurs sont fait avec des Xserve ou pas ? Sous Catalina tant qu'on y est !
Et en plus c'est fesable.
 
Je sais pas, je sais qu'ils travaillent avec leurs propres matériels, donc niveau serveur, y'a que les Xserve.
 
Heyy ;)

Oulà oui je rencontre énormément de bugs surtout et SUROUT concernant la mémoire et la puissance, par exemple quand je lance le logiciel de virtualisation Virtualbox en en l'occurrence windows 10 sur mon Mac, celui-ci se met à ramer et à se figer parfois sur les vidéos YouTube notamment et cela même sur le Mac complètement, sur safari les bugs de mémoires sont nombreux à mon gouts !
Donc je ne suis absolument pas satisfait de cette version au niveau puissance et fluidité.
 
Essai de passer sur big sur, ça peut résoudre certains problèmes.
 
J'ai eu un bug plutôt gênant sur Catalina avant de passer sur Big Sur : quand je sortais de veille sur mon MBA 2020, le Mac ne détectait ni le clavier ni le trackpad intégrés. Il m'affichait même une fenêtre avec la recherche d'un clavier bluetooth au bout d'un moment.
Ca durait peut-être une minute et il retrouvait ensuite ses esprits. Je pensais au départ à un problème matériel et j'étais même prêt à aller voir un centre de réparation agréé.
Depuis Big Sur, plus rien, tout marche sans soucis. :up:
 
@Sakrifilth J'ai le même problème sur mon MBA 2020, si tu me dis que le problème est réglé, je fais la maj ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sakrifilth
Statut
Ce sujet est fermé.