Appel à témoins Appel à témoins : vous et votre Mac, avec ou sans Flash ?

Statut
Ce sujet est fermé.
- Après l'achat d'un nouveau Mac est-ce que votre premier réflexe fut d'installer le plug-in ?
Presque. J'ai lancé Safari, j'ai visité un site ou j'avais besoin de flash. installation immédiate du plugin.

On peut critiquer Flash, ça reste un plugin intéressant. Je comprend qu'Apple ne l’installe pas automatiquement. C'est un plugin, c'est à l’utilisateur de voir. Mais dans une utilisation normale d'internet, on peut difficilement s'en passer : vidéo, jeux, animation...

J'aime bien l'intégration des préférences du plugin Flash dans les préférences systèmes OS X. Adobe devrait plus communiquer sur cet aspect.

Pour bloquer la pub, j'utilise adblock plus sur Firefox.
 
Pour ma part j'ai acheté mon Mac, en mettant à jour l'OS X vers Lion, en août 2011 (sans Flash puisque j'ai du l'installer).

Le délai n'a été que celui d'en avoir besoin et dès qu'un site de Médias TV me l'a demandé, je l'ai naturellement installé comme je l'avais fait dans le passé sur PC.

Je ne connaissais pas ClickToFlash avant de lire les commentaires de cette enquête et j'essaierai peut-être de l'utiliser.
 
Dans mon cas, j'utilise Chrome comme navigateur et ce non pas parce que j'affectionne particulièrement le Flash mais parce que je n'aime pas Safari. Je ne suis pas un fan de Flash mais malheureusement c'est un standard qui reste très utilisé aujourd'hui et il ne suffit pas de souhaiter ça disparition pour que le net en soit débarrassé. Le HTML 5 c'est bien beau mais on y est pas encore pour le moment, cela viendra assurément mais il y aura une période de transition à laquelle il faut s'adapter.
 
Pour ma part, j'utilise Flash. Quand j'ai réinstallé mon ordi suite au passage à Lion, j'ai réinstallé Flash dès que je suis allé sur un site qui le demandait.

J'ai eu des passages où j'ai utilisé des plugins comme clicktoflash, mais au final je trouvais ça trop contraignant de cliquer sur les liens flash à chaque fois, alors qu'au final je n'ai jamais vraiment eu de souci avec Flash sur mon Mac.

Et donc comme je visite des sites avec Flash, je l'ai installé...

Et je suis sous Safari, principalement pour la synchro automatique des bookmarks avec mon iPhone...
 
La banque ne faisant plus appel à Flash pour le site e-carte bleu, je vins enfin de me séparer,sans regret , de Flash qui m'a fai perdre beaucoup de temps et d'illusions sur les capacités d'Adobe à résoudre ses problèmes....
 
Je suis en phase de désintoxication grâce au choix à chaque occasion introduit dans Sierra.
 
Statut
Ce sujet est fermé.