- Après l'achat d'un nouveau Mac est-ce que votre premier réflexe fut d'installer le plug-in ?
Oui, j'aii installé le plug Flash comme d'autres plug-ins/codec, c. à d. Perian, Flip4Mac (Silverlight), VLC. (Un de plus, un de moins, ça ne change rien.)
- Est-ce que vous êtes accordé une période d'essai sans Flash avant de finalement l'installer ? Et en quoi son absence vous a pesé ?
Non, Apple ne représente que 6% PDM des ordinateurs, je tiens à pouvoir avoir accès à tout sans contraintes et immédiatement.
Il faut rester lucide et savoir que les "94% restant" utilisent Flash, et ça va durer encore longtemps (surtout lorsque l'on pense à l'histoire XP ^^ )
- Est-ce qu'au contraire vous avez tiré un trait le plug-in ?
Non, pour les mêmes raisons que la question précédente, sans Flash et les différents plugs/codec, nous serions sourds et aveugles dans le "ghetto" Mac.
- Ou avez-vous développé une stratégie plus "sioux", c'est à dire basculer dans Chrome lorsqu'un site réclame Flash (le plug-in est intégré au navigateur de Google, donc pas besoin de l'avoir dans le système) ou avez-vous installé une extension pour n'activer Flash qu'au cas par cas en fonction des sites ?
Ni l'un ni l'autre, j'utilise AdBlock, qui est totalement transparent.
AdBlock a l'avantage de virer en très grande partie les pubs (et pas seulement les pubs en Flash) tout en laissant voir les Flash utiles (sites Flash, .flv, jeux, etc) sans besoin d'activer ou désactiver le plug, contrairement a ClicktoFlash.
Pour moi une pub en HTML5 ou en Flash, c'est toujours de la pub, le reste n'est qu'
une question de $$$ une affaire shilling.