Appel à témoins Appel à témoins : vous, vos enfants et l'iPad au milieu

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir!

4 filles ont petit à petit envahies la maison.....8ans, 7ans, 3 ans et ...8 mois!

Les premières expériences de tactile ont commencées avec l'iphone 1, sur lequel quelques jeux de lettres ont rapidement captivés l'attention des deux plus grandes.

La découverte du monde informatique s'est poursuivie par l'apprentissage de la souris et la découverte du net.

L'Ipad 2 est arrivé en dernier.

La règle est simple : pas d'utilisation sans contrôle, pas d'utilisation sans autorisation, pas plus de 15-20 minutes par enfant. Si dispute (ou cris stridents et crépage de chignon, ce sont des filles...): Ipad confisqué + travail d'intérêt général (couvert,...).

Les plus grandes commencent à surfer un peu, mais la machine reste surtout une merveilleuse console de jeux! Je suis surpris par la qualité de certain jeux, ludiques et intelligents à la fois (swampy a un gros succès !).

La petite a trouvé seule la procédure pour allumer et lancer les jeux, ainsi que les vidéos itunes! L'utilisation semble parfaitement naturelle à cette jeune fille de 3 ans (et nous avons aussi eu les grognements au touché inerte de la vitre de l'imac!). Les programmes Ipad favoris restent les utilitaires de dessin (pad a dessin,...)

Le bébé est fasciné par l'écran et imite ses soeurs....en faisant défiler les photos!

Les échecs sont une nouvelle passion des deux plus grandes, ce qui m'a obligé à m' y mettre à mon tour (à 40 ans!). L'ipad est une superbe machine pour apprendre ce jeux, et bien plus simple à transporter.

Pour éviter de gâcher du papier, nous avons essayé de faire les devoirs sur un cahier Noteshelf, avec un stylo DAGI. C'est encore une méthode ludique mais qui reste assez difficile pour les écrivains en herbe. La position du poignet n'est pas "naturelle" pour eux, avec des points de contact mal définis sur la feuille. De plus, l'absence de "pression" sur la pointe du stylo rend l'écriture difficile. Cela reste probablement une question d'entraînement.

Nous avons découvert les jeux en famille, surtout lors des voyages. Le mille borne et le jeu du loup assurent des moments de franche rigolade ! Le contact des cartes ou des pions est toutefois demandé par les joueuses selon le jour.

L'iphone ou le nokia N9 restent propriété exclusive du paternel, la maman étant réfractaire à tout téléphone tactile!
 
Un garçon de 4 ans, qui, quand il a été vraiment très sage, peut jouer à un jeu parmi:
- Jeux Legos (4+, Duplo, Minispiele, Minispiele 2, Duplo Jams)
- Trainyard Ex
- Shaun The Sheep: Fleece (course)
- Chuggington
- Toca Tea Party
- Angry Birds
Pendant en général un maximum de 15 minutes. En outre, il a accès à Maily une fois par jour pour écrire à son papa (et bientôt à ses grands-papas).

Une fille de 2 ans, qui a les même choix de jeux, mais se cantonne en général à Toca Tea Party et aux jeux Lego. Et j'essaie de lui limiter ses périodes de jeu à 10 minutes par jour.

Sinon, mon iPad est verrouillé par code, tout comme nos deux iPhones (qui contiennent les mêmes jeux), même s'ils ont compris comment taper le code, ils ne le connaissent pas (heureusement, parce que le grand sait "lire" les chiffres...). Parfois, ils ont le droit de jouer en même temps, auquel cas ma fille utilise généralement mon iPhone 5...

Mais pas de jeu sans supervision... et on a discuté des différents jeux qu'ils font.

Midori
 
Alors… 2 garçons (le week end et les vacances seulement, en gros) de 8 et 10 ans.

1 iPhone 5 (depuis le premier en 2007) et un iPad Mini (en remplacement de l'iPad 1). 0 côté, un macbook pro et un mac mini.
Le plus petit préfere me piquer mon iPhone pendant que son frère joue avec l'iPad si je suis occupé sur mon iPhone ou sur mon iPad, en général il se tourne vers le Mac mini ils n'ont pas le droit de toucher le MacBook Pro qui est aussi mon outil professionnel.
Comme ce sont mes périphériques perso le reste de la semaine, ils n'ont pas de réglages pour les enfants. Mais je fais attention à ce que je laisse dessus notamment dans l'historique de Safari iPad. J'ai installé quelques applications spécifiques pour eux surtout sur l'iPad. Pour les jeux en général, j'attends les promos pour installer de bons jeux gratuits. J'ai aussi acheté quelques applications spécifiques de développement personnel du genre cahiers de vacances, livre interactif, jeux d'apprentissage...
Je fais attention à ce que le temps passé devant les écrans quels qu'ils soient, ne dépasse pas 1h30 de suite. Et de toutes façons pas après le repas du soir.
Si cela n'était pas si cher il est évident que j'aurais acheté un deuxième iPad soit mini soit quatre en complément.
Je remarque que les enfants y sont relativement accros et qu'ils préfèrent les écrans tactiles adaptées à leurs mains un tout autre forme d'informatique, même s'ils sont capables de se tourner vers les écrans de remplacement si le besoin s'en fait sentir.

Sinon olive de sécurité l'iPad et l'iPhone sont tous les deux verrouillés par un code. Mon aîné le connaît et peut déverrouiller les appareils avec mon accord.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Une fille de 2 ans pour ma part, avec un iPhone et un iPad 2 dans le foyer.
L'iPhone lui est interdit, enfin je lui laisse regarder occasionnellement des photos/vidéos dessus mais sans jamais qu'elle le manipule, le risque est trop grand qu'il lui échappe. Et aussi parce que je souhaite qu'elle sache que tout ne lui est pas accessible.


L'iPad est par contre bcp plus approprié et elle en profite pleinement. Sa taille et son poids (comparé au gabari de la petite ) font qu'elle est obligée de s'installer convenablement sur le canapé pour être à l'aise dans les manipulations. L'appareil est donc bien moins exposé.
Elle y a accès uniquement sur demande, et même si il est à portée de ses mains elle doit demander/obtenir la permissions pour s'en servir.


Au niveau application elle profite d'une sélection de jeux pour tout petits (merci les news kids de macG le WE) et de l'appli YouTube pour les DA. Je ne suis jamais très loin non plus, ou alors je contrôle ce qu'elle regarde en quasi temps réel depuis le Pc grâce à l'historique YouTube, l'iPad comme le Pc étant loggué avec le même compte Google.


Niveau réglages j'ai opté pour les restrictions pour éviter toutes manips malvenues de sa part. Par défaut je bloque donc l'installation/desinstallation des apps ainsi que les achats in app et la modif des comptes. Du côté de YouTube le filtre de sécurité est actif histoire de mettre une barrière de plus, on n'est jamais trop prudent. Quand au springboard il m'a fallu l'adapter: mes applis sont rangés dans des dossiers histoire de passer inaperçues (enfin pour l'instant) et toutes les apps kids sont sur la première page bien visibles pour qu'elle ne les loupe pas. Ça fonctionne très bien.


Pour finir niveau temps d'utilisation on accepte 2 sessions dans la journée, de 30min Max chacune. Elle sait très bien que le temps est limité et ne rechigne pas trop a l'éteindre. D'ailleurs certain jours elle arrête d'elle même au bout de 10 minutes et passe à autre chose.
 
Un enfant unique de maintenant 3 ans et demi... et deux ipod touch (sa maman et moi)...
Evidement, il a une facilité déconcertante avec les ipods, mais je lui laisse aussi toucher l'imac 27"... Finalement, la seule facilité qu'il a de plus sur les touch, c'est qu'il est encore un peu hésitant avec les souris, un petit manque de précision... Sinon il est tout à fait capable de quitter ma session pour ouvrir la sienne, mettre sa musique, faire des milliers de photos avec photo booth, aller dans l'historique de safari pour retrouver ses dessins animés, dans son dossier de film pour lancer un dessin animé, de le mettre sur le deuxième écran en plein écran etc...

Je n'ai pas mis de limite claire concernant l'utilisation du touch et de l'imac. La principale raison est que j'ai des "jeux" éducatifs, et que une heure de vidéos youtube ou de jeu à la angry birds n'ont strictement rien de comparable avec une heure passé sur des appli genre montessori ou il apprend les lettres, les chiffres etc. D'ailleurs il est très fan de ces applications éducatives, je me vois mal lui dire qu'il en a assez appris...
La seule chose que je lui demande (et qu'il respecte dans le 99% des cas) c'est de demander avant de prendre un touch ou d'aller sur l'ordinateur...

Bref, il a bien fait une ou deux crise par-ci par-là parce que je lui demandais d'arrêter (jamais par contre quand je lui interdit directement l'utilisation), mais strictement rien de néfaste à constater... Il y passe pas mal de temps finalement mais strictement rien qui n'entrave son développement (et pourtant il est largement au dessus des recommandations en terme de temps passé dessus), au contraire il serait plutôt du genre précoce dans le raisonnement...

Il y a une chose que je regrette cependant, c'est que ces appareil n'existaient pas il y a 35 ans quand j'avais son âge.

Si cela est bien géré dans ce qu'il fait sur ses appareils (bien plus important à mon goût qu'un simple comptage de temps comme je le remarque souvent autours de moi), le gain de développement pour l'enfant est indéniable
 
Dernière édition:
Bonsoir, une fille de 3 ans et demi qui depuis ses 10 mois à comprise comment déverrouiller un iPad o_O sans qu'on lui apprenne… du coup voyant que son papa ayant plein d'objet comme iPod touch iPhone et Mac et s'est rapidement intéressée à tout ça et bien sur nous aussi en mettant des limites, et heureusement sinon elle ne ferait que ça, d'ailleurs je remarque la même chose que mon VDD (debione) que les crises arrivent uniquement lorsque qu'on leur retire le iBidule mais pas quand on refuse qu'elle le prenne…
Elle a plusieurs dossiers ( livres, puzzles, mémo… ) et connais les nôtres aussi mais demande toujours si elle peut utiliser cette application et remarque incroyablement vite lorsqu'une nouvelle app fais son apparition !! Garage band viens d'arriver et elle se découvre une passion pour la batterie ou le piano ^^
Après je pense que a terme elle aura son iPod touch ( un ancien modèle à moi avec le contrôle parental, of course ) mais pas avant 6/7 ans et si elle le mérite évidemment mais je préfère lui laisser l'iMac qui est pour moi plus facile à protéger avec un contrôle parental bien plus poussé et vu que elle ne le tiens pas physiquement elle le laisse plus facilement car pour lui enlever l'iPad en général sa va mais c'est pas toujours simple alors j'ai une astuce, je lance le minuteur ( Max 30min ) et quand il sonne elle sait qu'elle doit arrêter, elle fini alors ce qu'elle fais pour pas que ça soit trop brutal, et si ça chipote c'est privée pendant qques jours, elle l'utilise que les jours ou il n'y a pas école et si c'est le bon moment, fin de journée avant le repas en général ça passe bien mais jamais après manger ou en pleine journée, on sort jouer dehors ou faire des activités, elle n'est donc pas accro et ne délaisse pas ses jouets le moins du monde, et on lui rappelle que c'est à tout le monde donc il faut partager. La deuxième ayant 2mois ne s'y intéresse évidemment pas mais je pense que vers ses 1an elle commencera comme sa sœur a trifouiller un peu partout et la guerre avec la grande va commencer lol mais il y aura sûrement un nouvel iPad donc nous en auront deux à la maison pour éviter ce genre de choses et bien avant l'arrivée de sa sœur on lui a toujours appris à partager avec nous mais un iPad est plus difficile à partager donc ça sera sûrement utile le deuxième.
Mais c'est à nous de fixer les règles et limites, parce que après ce que je viens de lire je voit que nos enfants sont tous très ( trop… ) attirés par ces objets à la pomme et que des dérives pourraient vite arriver comme l'addiction pour l'enfant ou la facilitée pour les parents de les calmés!!
Voilà donc notre mission en tant que parents «high tech», veiller sur nos iBébés :up:
 
Ipad depuis 2010, mes enfants y ont toujours eu accès. Aujourd'hui, 3 iPads minis à la maison, un pour moi parce que je ne peux plus m'en passer que je partage parfois avec mon mari moins passionné par ce genre d'objet, un pour mon fils de 16 ans qui est autiste et qui l'utilise beaucoup avec des applications adaptées (aba, pecs...) ou pour surfer sur Google YouTube ou pour regarder les photos et des dessins animés, et un ipad mini que mes 2 petits (6 ans et demi et 5 ans) se partagent. Parmi les jeux qu'ils utilisent, jeux de courses pour 'mon garçon, puzzles, jeux de poupées virtuelles pour ma fille, beaucoup de livres que je leur lis ou qu'ils lisent seuls, des apps éducatives qu'ils font avec moi. Ils sont assez raisonnables avec l'iPad et l'utilisent sans exagération. Un petit outil dont je rêvais pour moi et mes enfants, ils l'ont fait ;)


A l'époque j'aurais adoré avoir cet outil pour mon fils autiste quand il était plus petit, c'est vraiment idéal pour un enfant, ça l'est encore plus pour un enfant autiste.
 
Bonjour,

J'ai 3 enfants: 2 filles (7ans et 5ans) et 1 garçon (18mois).
A la maison nous avons 3 iPads, 2 AppleTV, 2 iPhones.
Les enfants disposent de leur iPad 1 16GB remplis des applications Montessori et Chocolaps (tout leur catalogue) et quelques jeux de dessin et TempleRun2, Box,...

Ils utilisent l'iPad 2 de ma femme qui dispose des mêmes applications (Home Sharing activé).

En règle générale, nous limitons à 1 heure MAX par jour en semaine et 2/3 heures MAX durant les week-end.

La plus grande des filles sait aller sur google pour compléter par exemple l'information qu'elle lit sur son livre papier.
Youtube est interdit.
Pour les vidéos elles vont sur l'appui Video ou directement sur l'AppleTV et elles savent louer ou regarder un film depuis la bibliothèque.

Elles aiment aussi les applications de Dinosaures et Etoiles et Corps Humains.

Le petit ecoute les livres de GoodBy Paper et Chocolapps.

Le plus difficile est de leur définir des plages et limiter l'accès.
Il y a très peu de disputes.
Elles ont le sens du partage ... Sinon il n'y a plus d'iPad.

Ce qu'ils aiment aussi c'est regarder leur dessin animés sur AppleTV. Il n'y a pas de télédistribution ou satellite chez nous. Uniquement les films sur Apple TV.

Elles impriment directement leur dessin pour les colorier.
Et maintenant elles se lancent dans l'impression des photos.

Pour ma part le monde de demain (et celui d'aujourd'hui) ne sera que computer et robots. Donc autant s'y mettre maintenant.
 
Bonjour à tous,

j'ai deux garçons - 8 et 10 ans. Et chacun a désormais son iPad.
En fait, j'ai acheté un iPad 2 en 2011, pour toute la maisonnée.
Mais les deux gars se le sont vite plus ou moins approprié, en complément de l'iPod Touch qu'ils se partageaient. Noël approchant, la question des cadeaux s'est posée : le plus jeune voulait une Nintendo DS. Véto parental : les jeux sont trop chers. La proposition a été simple : on revend l'iMac que personne n'utilise plus à la maison et on en profite pour acheter un second iPad 2 pour chacun des deux garçons ait son propre iPad. Tout le monde a été d'accord. D'autant plus qu'il y avait là certaines arrière-pensées de pédagogie pécuniaire.
De fait, chacun des deux garçons a son propre compte pour l'iTunes Store. Ceux-ci ne sont associés à aucune carte bancaire. Pour les alimenter, mes fils doivent faire leurs économies. Lorsqu'ils ont réussis à collecter au moins 10 euros d'argent de poche, ils peuvent demander à leurs parents de changer leur monnaie en cartes prépayées iTunes - achetées en boutique ou directement sur l'iTunes Store et envoyées par e-mail sur l'iPad du fils concerné. Celui-ci n'a dès lors plus qu'à cliquer sur un lien pour ajouter les fonds à son compte. A charge pour lui de faire bon usage de ces sous : nouvelles applications ou achats in-app dans des jeux.
Le lien argent de poche / achats d'apps est d'autant plus naturel que les prix sont bas sur l'App Store. Avec une DS, acheter des jeux avec son argent de poche à leur âge relèverait de la gageure...

Pour l'anecdote, les comptes iTunes de mes fils sont protégés par des mots de passe complexes, du genre qui-fait-peur-à-un-adulte-qui-pense-qu'il-ne-pourra-jamais-le-retenir. Et ils les retiennent parfaitement...

La cerise sur le gâteau ? Les jeux qui ne proposent pas d'achats in-app peuvent être facilement échangés par mes deux garçons entre eux : il leur suffit de changer temporairement le compte iTunes associé à l'un des iPad pour télécharger un achat réalisé sur l'autre iPad.

Côté parents, iCloud est très pratique : les iPad sont régulièrement sauvegardés et les fonctions de verrouillage/effacement à distance constituent des menaces réalistes, faciles à mettre à exécution - et sans trop lourde conséquence grâce à la restauration depuis iCloud - en cas de non respect des règles de vie en vigueur à la maison ;)
 
Bonjour,
je ne veux pas d'ipad pour l'instant car ma femme et moi passons déjà trop de temps sur un vieux powerbook G4. Mes enfants 7,5,et 4 ans aiment les livres et je n'ai pas envie qu'ils les délaissent au profit de ces écrans éphémères. Désolé de casser l'ambiance :p.
Vianney
 
J'ai un enfant de 4 ans. Sur l'Ipad on lui a installé des jeux éducatifs pour son âge depuis l'âge de 3 ans. Et je trouve qu'il a très vite évolué pour apprendre à compter, calculer et exprimer certains mots.A côté de ça, il raffole quand même des cahiers d'exercices avec coloriage, stylos et autocollants.
Sur nos iPhones, nous avons quelques jeux de voitures mais il n'est autorisé à y jouer que de temps en temps.
L'iPad nous sert donc comme un support éducatif supplémentaire. Et contrairement à ce que j'ai pu lire par le passé, il s'intéresse tout autant aux jeux manuels, LEGO et surtout aux jeux de sociétés. Parfois il délaisse même la tablette. Au final elle n'est rien d'autre pour lui que la possibilité d'avoir un mode d'occupation supplémentaire.
 
Tout a fait d'accord avec gone. J'ai d'ailleurs oublié de préciser que l'iPad n'empêche absolument pas les enfants d'avoir des activités créatives manuelles, sportives ou autres. L'iPad n'est pas un substitut mais un complément. Mes enfants préfèrent le vrai coloriage et le vrai dessin au dessin virtuel de l'iPad, ils adorent les vrais livres et passent du livre numérique au livre papier très naturellement, ils adorent les legos, jouer à la poupée, aux voitures, faire du vélo, et surtout jouer avec les copains. Si ma fille de 5 ans aime faire un petit coucou a sa copine du même âge sur skype par ipad interposé quand l'une d'entre elles est malade, elles préfèrent de loin se voir pour de vrai et jouer ensemble. Je le précise pour ceux qui pensent encore que l'iPad se substitue aux activités normales d'un enfant, alors que c'est seulement un complément, un outil de plus.
 
Bonjour à tous!
Vaste sujet que cet appel à témoin! J'ai plein d'enfants et encore plus de pommes. Du coup j'ai longtemps réfléchi a la question mais ne suis pas encore arrivé a me forger une opinion stricte sur le sujet (sécurité sur internet, temps d'utilisation, manière de s'en servir)
En revanche, j'ai pu tirer ces quelques conclusions:
-l'informatique aujourd'hui est omniprésente. Donc plus les enfants s'y mettent tôt, mieux ce sera pour leur avenir.
-les cours d'informatique a l'école (en suisse dans mon cas) sont pathétiques et d'une inutilité totale. Le meilleur apprentissage restant l'expérience, il est donc bon de les confronter rapidement à un ordinateur. La meilleure approche actuellement sont à mon avis les iBidules.
-malgré la pléthore de logiciels et autres systèmes de contrôle parental, aucun n'est efficace a 100% dès qu'il s'agit d'Internet. Donc pas de data pour les plus jeunes et un contrôle humain (ma femme ou moi) dès qu'ils sont en wifi a la maison.
-au bout d'un certain temps, les enfants se lassent de tout, y compris des iBidules. Il n'est donc pas indispensable de fixer des limites de durée d'utilisation.
-les enfants sont une formidable manière de recycler mon ancien matériel.

En effet, je change d'iPhone à chaque sortie, j'achète un iPad sur deux et je change de Mac tous les deux ans. Ma femme fait à peu près pareil. Du coup, plus le temps passe, plus nos enfants s'équipent!
La situation actuelle est la suivante:
Une fille de 5 ans: un iPhone 3GS sans carte sim
Un garçon de 7 ans: un iPhone 4 avec sim mais sans data
Une fille de 13 ans: un iPhone 4S avec sim et data, un iPad 2 wifi, un MacBook Pro 15" de 2010.
Mon épouse: un iPhone 5, un iPad 3, un MacBook Pro 15" de 2011.
Moi même: un iPhone 5, un iPad 2, un MacBook Pro Retina 15".
Pour tout le monde: un ATV

La petite n'utilise son iPhone que pour des jeux (chocobo panic, voice fantasy, drawing kit et les minis jeux débilisants de gumball). Elle regarde aussi des dessins animés sur YouTube en wifi.
J'ai bien essayer de lui installer des jeux ludo éducatifs mais ça ne marche pas. Pour elle, un iPhone est une console de jeux et doit donc rester un divertissement. Si elle doit "travailler" avec ça ne l'intéresse pas d'avantage qu'un livre sans images. Ça me frustre un peu mais je ne veux pas non plus la forcer à faire des activités qu'elle n'aime pas. Faudrait quant même pas la dégoûter des produits pommés non?
Le garçon téléphone a sa grand- mère le dimanche matin a 6h00 pour se plaindre qu'on dort encore. Sinon, il joue aux jeux de rovio: tous les angry birds, amazing alex et Bad piggies), les jeux de Ben10Alien, et s'est récemment essayer à Eternal Legacy, ce qui est pas trop mal dans le sens ou ça l'oblige a lire un minimum pour avancer.
Sinon, il fait beaucoup de vidéos que je me fait un malin plaisir de découvrir en cachette! (Étant producteur TV, j'apprécie qu'il invente ses petites histoires qu'il met seul en images).
Concernant la grande, elle fait ce qu'elle veut et est la seule a disposer d'un crédit sur son compte iTunes. Elle achète principalement des apps. Pour la musique, elle me fait ses listes de souhait et c'est moi qui raque via mon compte. Ça me permet de l'éduquer un minimum sur ses goûts musicaux!
Les deux petits n'ont pas le droit d'installer d'apps seuls. Il ne connaissent donc pas leurs mots de passe iTunes afin de m'assurer qu'ils ne remplissent pas leurs iPhones de coussins peteurs. Ils sont donc obligés de demander à leurs parents pour installer une nouvelle app. C'est moi qui gave les iPhones de musique également.
Comme ils ne savent pas encore écrire correctement, ils ne se servent pas encore de safari mais je m'inquiète beaucoup pour l'avenir.
La grande est très responsable et nous lui rappelons souvent les dangers d'Internet pour une ado. Ma femme a donc une notification mail de toutes ses activités sur Facebook. Mais ce qui m'inquiète c'est les pubs porno. Pour l'instant ça la dégoûte sans la traumatiser non plus mais je n'ai pas encore trouver de solution idéale entre sa sécurité et sa liberté. Si un papa a une proposition, je suis preneur!
Là ou ça devient difficile, c'est lorsqu'elle regarde des séries en streaming, les bannières son souvent assez explicites!

Sinon, la grande utilise beaucoup FaceTime pour (à ma grande surprise) faire ses devoirs avec ses copines! Elle regrette de ne pas pouvoir "facetimer" à plusieurs. Donc elle appelle 3 de ses copines avec ses 3 bidules, les place en cercle et organise ainsi des conférences à 4!

Concernant les iPads, lorsque les petits veulent jouer sur le mien (pour le confort de l'écran plus grand qu'un iPhone) il n'ont le droit d'utiliser que les app sur leur page afin d'éviter qu'ils me pourrissent mes apps pro!

En résumer donc, je dirais que les iBidules permettent de bien limiter l'utilisation qu'un enfant peut en avoir sauf pour safari. (Soit on bloque tout, donc plus d'Internet, soit on bloque rien et les risques sont grands).
Merci a Apple de nous donner la possibilité d'installer une iapp ou de la musique sur plusieurs appareils de la même famille. Par contre dommage de ne pas pouvoir utiliser FaceTime à plusieurs et sur une plateforme Pc pour les copines qui n'ont pas de Mac. Le manque de session multi-users sur iPad est un vrai problème.
 
Désolé mais je ne laisse pas des "jouets" de 500 euros et plus dans les mains d'enfants surtout quand ces derniers sont reconnus pour leur tendance a finir en miettes...
 
Mon contrôle parental fait 90Kgs et a une grosse voix et de gros sourcils qui se froncent parfois.
Ah flute, c'est moi !
Hé,hé.
T'aurais pas un peu grossi, toi ? ;)
c'est le même principe, en effet

enfin avec 10Kg de plus :D

Pareil, avec 20 Kg de plus !
Un gamin de 10 ans, pas d'ibidule mais une DS, un MB13 qui sert de télé - et (rarement) de boite à jeu -, en direct ou via les films et docus natures stockés dessus (il a fallu booster le DD à 500go :D)
 
Désolé mais je ne laisse pas des "jouets" de 500 euros et plus dans les mains d'enfants surtout quand ces derniers sont reconnus pour leur tendance a finir en miettes...

Tes enfants ont tendance à finir en miettes ? :rateau:
 
Je teste dans un premier temps le jeu. soit sous trouvé sur les conseil AppKids ou en regardant sur l'AppStore directement.
Pas de jeu le soir car on sait tous que les jeux video empêche de dormir.
Pour les films par contre oui, en voiture ou dans des moment ou l'enfant ne tiens plus. (une heure d'attente dans une gare ou un supermarché. bref idéal pour une attente trop longue.
les enfants ne tiennent pas une heure a attendre. donc livre + iPhone sont un bon equilibre.
Pas plus d'une heure de film a cause de l'incomfort.
On constate que si l'enfant est trop petit il va finir par s'enerver pour les jeux trop rebarbatif ou dont la complexité augmente au fur et a mesure.
souvent il m'enprinte mon iphone 4 et réussi des niveau de cut the rope assez difficile finalement pour 4 ans.
quelques jeu sur le mac de temps en temps genre flipper a deux ou angry birds. Sinon bowling sur un autre type téléphone :).
 
Dernière édition par un modérateur:
Les enfants (actuellement 3 et 4 ans) savaient à peint parler qu'il se plaignaient que "la télé ne marchait pas" quand on appuyait sur les images pour choisir le dessin animé, ou qu'on balayait l'écran de la main pour passer au suivant.

Après avoir subit les drainages de batterie de nos iphones avec des jeux de lettres, de puzzle ou de différences, le père-noël, avisé, a apporté un ipad mini de base avec les jeux dits éducatifs habituels.

L'encadrement se fait en surveillant que l'usage de l'ipad ne devient pas un "reflexe" mais correspond à un jeu parmi d'autres. Là, par exemple, ils font des colliers de perles sans demander à être collé à l'ipad.

J'ai plus de mal avec leur Maman, complètement "addict" à Temple Run 2 ou Solitaire...
 
2 enfants (8 & 10) pas de télé, pas de ps, pas d'ipad.



Par contre leurs bibliothèques croulent sous le poids de leurs livres et BD... .

Ah si, un ipod shuffle chacun pour s'endormir, Cramps inside. Et un vieil emac vert aussi, pour lire les appels à témoins et témoignages débiles sur macg.
 
Statut
Ce sujet est fermé.