Appel aux musiciens de Mac G !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> J'aime bien l'arrivée successive des couches de rythmes, on se demande jusqu'ou tu vas continuer à empiler !

[/QUOTE]

Jusqu'à ce que ça déborde de l'évier !
laugh.gif
Ah bon tu parles pas de la vaisselle que j'ai pas faite ?
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> - tu peux faire durer plus longtemps avant la cassure, une fois démarré, ce genre de truc ça a pas besoin de beaucoup de changements pour fonctionner

[/QUOTE]

C'est vrai, mais je voulais pas faire trop long non plus. 8 minutes avec 4 notes c'est déjà pas mal.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> - on "sent" un peu encore les sons de reason, pas très "typés"...

[/QUOTE]

Ou, il faut que je le dompte mieux lui aussi... Note que les 2 sons les plus synthétiques (nappe et basse) ont quand même subit, entre autres, les plugins Preamp de Digital Performer (simultation de prampli à lampe, avec saturation, compression, etc.). Je ferai donc pire la prochaine fois.
laugh.gif

preamp400.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> Donc si parmi vous certains sont interessés, manifestez-vous.

[/QUOTE]

Je le suis !
smile.gif
Par contre faut voir si je suis au niveau. C'est mon premier "bébé" du genre...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> Derniere chose :quatre nouveaux morceaux de P.O.R.N.

[/QUOTE]

Raaah j'ai pas le temps de tout écouter en détail mais j'aime toujours autant ! Voilà de l'originalité, du gros son bien typé !

Merci à tous d'avoir téléchargé, écouté, comenté, mais je rapelle que je suis pas là pour faire mon show, et que je profite pas de mon statut de modérateur : LES AUTRES ZICOS FAITES PAREIL !! On veut du son plein les oreilles !
cool.gif
cool.gif
En toute liberté ! Je rapelle le but : donner envie, à tous, même archi débutants, qui peuvent partager ainsi leurs idées, leurs expériences des différents logiciels et solutions pour faire de la musique (ou bidouiller du son) sous Mac. Il y a de quoi faire !

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

En fait il est à la fois méchant et gentil

[/QUOTE]

Kéya? Kéjédi? Jémérdè?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr />

Kéya? Kéjédi? Jémérdè?

[/QUOTE]

Non non, je parlais du morceau, efficace donc méchant et atmosphérique donc gentil !
smile.gif

'+

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Bonjour a tous, en tant que fidele lecteur de ces forums et musicien, voici ma petite contribution a ce sujet :
http://kedesign.free.fr/snake.mp3

[/QUOTE]

Pas mal du tout ! Pour tout dire, cette pièce m'a évoqué Matrix pour le genre musical, Zimmermann pour le lingual, Cage pour le son de piano préparé et Björk pour la chanteuse, le tout dans un sous-marin
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Alors voici Hope, un morceau totalement original

[/QUOTE]

En cette triste journée, l'écoute de ton premier opus m'a remis un peu de baume au cœur. Pour un coup d'essai, il n'y a pas à dire, c'est un coup de maître et s'il ne s'agit là que d'un "sympathique erzatz", je crois que je vais me mettre à écouter ces fameuses musiques électroniques dont je ne suis que par trop ignorant.
Quoi qu'il en soit, je trouve ton morceau parfait comme il est et comme dirait un certain Antonio :

"déplacer une seule note, on allait vers l'amoindrissement" (bon, je crois que j'en fais un peu trop là
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

J'ai bien aimé la fin cinématographique mais le réveil, franchement, c'était pas sympa
wink.gif

Encore bravo, c'est du beau boulot !

Ben dis donc, il était loin, ce sujet !!!
Je le déterre pour vous faire part de mes derniers bricolages pour P.O.R.N., cette fois on fait dans la reprise avec notre version du cultissime Horny de Mousse-T.
Précautions d'usage : c'est un prémix très provisoire, et on a enregistré le chant direct avec le micro intégré de l'Ibook !!

Evidemment commentaires bienvenus
wink.gif

http://kedesign.free.fr/Horny2003.mp3

Merci pour elle !!! c'est ma copine. Elle a une très très jolie voix... Pour ce morceau, y'a juste une pitite reverb et c'est tout. Enregistré en une fois face à l'ibook avec le micro intégré... Bon c'est sur que c'est perfectible, mais ce morceau n'est pas sensé être un objet abouti en l'état.

Bonjour ..;humhum (je suis intimidée c'est mon premier post !!!) eeuh c'est moi la copine en question ...
Merci bien, ça fait plaisir un tel compliment !

(merci Lo pour le lien)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> Ben dis donc, il était loin, ce sujet !!!

[/QUOTE]

Effectivement, merci Lo pour le coup de pelle !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> Précautions d'usage : c'est un prémix très provisoire, et on a enregistré le chant direct avec le micro intégré de l'Ibook !!

[/QUOTE]

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas flagrant !
ooo.gif
Décidemment ça sert à rien ces Neumann hors de prix !
crazy.gif
laugh.gif

Bon ben je vais pas être original mais j'aime beaucoup !
cool.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorna:</font><hr /> Merci bien, ça fait plaisir un tel compliment !

[/QUOTE]

C'est mérité !
wink.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorna:</font><hr /> eeuh c'est moi la copine en question ...

[/QUOTE]

Alors alors? Ils sont sympa, chez Massive Attack?
laugh.gif

Ce sujet me fait penser a un petit truc... Je vais souvent sur Mac music et ils ont mis en route une petite compil avec des titres des participants au site.. Pourquoi ne pas faire la meme chose ici, peut etre sous une autre forme (site, net radio...), avec les musiciens d'ici ?
Sinon merci à tous pour vas avis, mais c'est malin, je la tiens plus la chanteuse maintenant
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> Sinon merci à tous pour vas avis, mais c'est malin, je la tiens plus la chanteuse maintenant
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Alors c'est même pas vrai !!!
mad.gif

C'est pas parce que j'ai demandé une loge privée dans l'appart', que j'ai écris à Star Academy, ainsi qu'à M6, pour qu'il m'auditionnent sur le champ ...que je ne suis pas restée la même ...hein ...Lo ?
wink.gif

Voilà c'est dit !!! il fallait bien que je réponde à ça !!!

Et pour ce qui est de Massive Attack ... ils sont sympatoches, mais pour ma carrière il fallait que je les laisse pour aller plus loin grâce à P.O.R.N. !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> une petite compil avec des titres des participants au site..

[/QUOTE]

Bonne idée ! Reste à voir si on ferait simplement un regroupement d'URL, si un met un morceau choisi dans nos "répertoires" respectifs, ou spécifiquement fait pour MacG, etc. Faut voir !

'+

Ben, j'ai plusieurs idées ! On pourrait faire une compil à thème... par exemple, on prend un morceau (sur lequel on se met d'accord) et on fait chacun un remix, une reprise ou autre, ou bien on prend un theme par ex. "chanson d'amour
laugh.gif
) et chacun fait la sienne !!! Moi je propose ça : un dénominateur commun pour qu'il y ait une coherence...
Pis il faudrait recenser les partcipants pour commencer ?
wink.gif

Je pense aussi que c'est une super idée.

Par contre je pense pas que des url soient dans l'esprit compil' justement, un flux en streaming iTunes serait vachement plus cool
cool.gif

Tout çà en boucle bien sûr...

Le principe "chanson à thème", je doute un peu quand même.
Il va sans doute être dur de trouver assez de participants sans y mettre cette condition
wink.gif

Plus on est de fous... (moins y'a de riz lol)

Mais le principe me ravit...

Content que l'idée plaise ! J'y avais pas pensé mais l'idée d'un flux Itunes est excellente !!! J'imagine une "radio MacG" avec bouton à l'accueil, ça serait vraiment un super moyen de diffuser...
C'est vrai ausi que pour le theme, il faut etre déja plusieurs !
A suivre !