Appeler un téléphone étranger se trouvant en France

Ruben715

Membre confirmé
11 Mars 2011
33
0
Marseille
Un ami britannique va venir me rendre visite dans deux semaines. Je sais qu'il peut désormais utiliser son forfait anglais sans surcoût en France depuis ce matin. Mais qu'en est-il de mon forfait (je suis chez Sosh avec le forfait à 25€ par mois) ? Pourrai-je l'appeler sans surcoût sur son numéro de téléphone anglais lorsqu'il se trouvera en France ?
 
Par contre, si vous habitez près de la frontière allemande ( comme moi ), allez en Allemagne et appelez le de ce pays, vous ne payerez rien ! C'est valable pour les autres pays européens !
 
Par contre, si vous habitez près de la frontière allemande ( comme moi ), allez en Allemagne et appelez le de ce pays, vous ne payerez rien ! C'est valable pour les autres pays européens !

Oui et vu la puissance des réseaux mobiles allemands, même pas besoin d'aller en Allemagne pour se connecter à leur réseau, à 10km de la frontière on capte encore. Une recherche manuelle et c'est bon.
 
C'est assez aléatoire. Parfois, chez moi ( à 400m de l'ancienne frontière ) je suis sur le réseau allemand mais, parfois, à 10km à l'intérieur de l'Allemagne sur le réseau Orange ( plus fort là-bas que chez moi !!??). Ceci dit, depuis la fin du roaming, je me retrouve souvent, en Allemagne, en 3G ( voir en Edge ) dans des endroits où j'étais auparavant en 4G ! On mettra çà sur le compte de la mise en route !
 
Ceci dit, depuis la fin du roaming, je me retrouve souvent, en Allemagne, en 3G ( voir en Edge ) dans des endroits où j'étais auparavant en 4G ! On mettra çà sur le compte de la mise en route !

Je vais assez souvent en Allemagne, j'y suis d'ailleurs en ce moment même, et je ne remarque pas de différence pour ma part sur le réseau. Là je suis sur Vodafone.de en 4G avec un très bon débit.
 
Je vais assez souvent en Allemagne, j'y suis d'ailleurs en ce moment même, et je ne remarque pas de différence pour ma part sur le réseau. Là je suis sur Vodafone.de en 4G avec un très bon débit.

Pas de frais ?
 
Non aucun frais.

Avant le 15 juin j'avais 35 jours/an d'itinérance europe comprise dans mon forfait de 40 Go, maintenant c'est toute l'année et 35 jours/an en Suisse. Plutôt pas mal !
 
Alors nous sommes dans le même coin ! La semaine dernière, à Sarrebruck, quelque soit l'opérateur ( O2, Télékom ou Vodafone ), j'avais une 4G très aléatoire ( même au centre ville ).Peut-être que cela c'est arrangé depuis !
 
Oui à voir sur la durée, j'étais à Sarrebruck hier mais pas au centre ville.

Par contre au retour en France, d'habitude je suis encore sur le réseau allemand bien après la frontière sur l'autoroute, hier je suis passé sur le réseau français alors que j'étais encore en Allemagne ! Coïncidence ? Je verrai les prochaines fois...