Franchement, s'il s'agit de "sauver" une publicité, c'est un peu risible.
Chacun s'attache aux symboles qui lui conviennent mais comparer cette (fort jolie) enseigne à la Tour Eiffel me semble une ineptie ; tout comme associer Ava Gardner ou Hemingway aux Indignados via cette publicité.
Si les Madrilènes y tiennent tant, ils trouveront bien un moyen de l'acheter pour la conserver quelque part (quel serait son coût ? et à combien de tickets pour un clásico à Santiago Bernabeu cela équivaudrait-il ?).
On toucherait au Prado ou à la Casa Batlló à Barcelone, je comprendrais mais là... Comme disait le grand Bill, beaucoup de bruit pour rien (ou si peu).
Franchement, s'il s'agit de "sauver" une publicité, c'est un peu risible.
Chacun s'attache aux symboles qui lui conviennent mais comparer cette (fort jolie) enseigne à la Tour Eiffel me semble une ineptie ; tout comme associer Ava Gardner ou Hemingway aux Indignados via cette publicité.
Si les Madrilènes y tiennent tant, ils trouveront bien un moyen de l'acheter pour la conserver quelque part (quel serait son coût ? et à combien de tickets pour un clásico à Santiago Bernabeu cela équivaudrait-il ?).
On toucherait au Prado ou à la Casa Batlló à Barcelone, je comprendrais mais là... Comme disait le grand Bill, beaucoup de bruit pour rien (ou si peu).
la Puerta del Sol (cur de l'hispanité)
Je dis simplement, ce qui n'a rien d'extravagant que cette place est le centre, le cur de Madrid, une sorte d'agora et que cette enseigne est un symbole fort. Après, je comprends que vos fonctions ou vos passions vous obligent à tenter de désamorcer l'affaire et de noyer le poisson, pour autant il sera difficile de faire passer des journaux comme El País ou The Guardian pour de doux allumés. Quittez quelques minutes votre écrans des yeux et rendez-vous compte qu'Apple est réellement en train de ternir à son imageOn a les symboles qu'on peut.
Tu cites le mouvement des indignés - les indignés se battant désormais pour sauver une enseigne publicitaire lumineuse ?
Il y a quelque chose qui m'échappe.
¡Claro! C'est bien ce que je voulais dire z'aussi.On a les symboles qu'on peut.
Tu cites le mouvement des indignés - les indignés se battant désormais pour sauver une enseigne publicitaire lumineuse ?
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Mais un symbole de quoi ?Je dis simplement, ce qui n'a rien d'extravagant que cette place est le centre, le cœur de Madrid, une sorte d'agora et que cette enseigne est un symbole fort.
Après, je comprends que vos fonctions ou vos passions vous obligent à tenter de désamorcer l'affaire et de noyer le poisson
On a les symboles qu'on peut.
Tu cites le mouvement des indignés - les indignés se battant désormais pour sauver une enseigne publicitaire lumineuse ?
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Peut-être ai-je mal compris mais les "indignés" ne sont cités qu'à une reprise : pas pour leur combat pour cette publicité mais parce que cette publicité aura vu défiler beaucoup de personnes sur la Puerta del sol, jusqu'au mouvement des Indignés.
Ensuite, cette pub a été décrochée pour permettre la rénovation du bâtiment pour une reconversion en bureau + marginalement, un apple store. Il y a donc un raccourci rapide entre cette reconversion et vente aux multinationales de symboles qui, pub ou pas pub, font partie du paysage. Ce n'est de toutes façons pas à nous d'en décider ni d'ailleurs de comprendre.
Ils ont encore les moyens d'acheter des Mac les Espagnols ?