Apple au boulot

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
L'article sur la vision du futur de l'informatique pour Compaq est interessant. Il me fait penser que les parts de marchés d'Apple n'arriverons jamais a un niveau satisfaisant si les macs ne sont pas presents dans les entreprises.
J'ai l'impression qu'Apple pourrait s'en sortir s'il se scindé en deux entitées : Apple grand public et Apple Professionel.
Il pourrait ainsi proposer aux entreprises des solutions pret a l'emploi plus adaptées.
La plus part du temps les gens achetent un PC parcequ'ils en on un au boulot; C'est donc plus simple pour eux. Il faut inverser ce procesus qui fait stagner Apple.

l'idée d'un Apple Grand Public et d'un Apple Professionnel me parait être une idée bonne "à suivre..."

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

Je dirais même que c'est une idée de génie... Depuis le temps que j'essaie de faire rentrer un Mac dans ma boite...
Même pour les services marketing et relations presse j'essuie un refus continuel - ils ne jurent que par Windows NT et maintenant Windows 2000 - j'te jure....
Il faut donc que ça change...
Amitiés,

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Pourquoi parler de se scinder ?
Une direction entreprise forte et motivée pourrait faire l'affaire, non ?
Apple cartonne sur le marché de l'éducation, simplement avec des personnes compétentes et une réelle volonté de réussir sur ce secteur
wink.gif

Apple cartonne dans le domaine de l'éducation?

Aux US peut-être mais pas en France, chaque collège de ma région vient d'être équipé d'une salle multimédia (et pas une en mac, je suppose que la question n'a même pas été envisagée et ça a tjs été comme ça, je me souviens de thomson à l'époque).
Je ne vois pas bien ce qui pourrait faire changer les choses dans ce domaine.... j'ai même fini par acheter un pc il y a 3 ans à cause de ça, ( mais si le prochain imac a un écran plus grand c'est certain je retourne sous mac )

Antoine

C'est vrai que le mot "scinder" est un peut excessif mais l'idée est la. Apple et Steve Jobs semblement tellement tourné vers le grand public qu'une equipe motivé avec un budget etc, comme une entreprise dans l'entreprise, me semble pouvoir etre efficace. Dit moi, APple france, ils lisent nos forums? J'ai l'impression qu'on passe notre temps a leur donner des bonnes idées?
J'espere que ca sert a qqc sinon on peut tjrs se masturber dans notre coin...si vs voyez ce que je veux dire.

Ce qui pourra faire entrer le mac en Entreprise c'est Mac OS X.

C'est d'autant plus vrai que le premier qui s'en est apperçu c'est Microsoft qui a foncé en proposant Windows xp pour faire face.

En effet OS X réunit le meilleur des 2 mondes. Une interface rendant facile l'utilisation des applis et une ossature hyper robuste qui fait l'attrait de Linux.

Attendons que le système soit lancé et croyez moi, Apple va le promouvoir en Entreprise notamment dane les PME/PMI.

Les outils de développement proposés (je ne le répèterai jamais assez) sont d'une trés grande classe et permettent de batir des applis d'Entreprise hyper robustes. Je le sais puisque j'en ai développé.

les atouts d'Apple sont ; OS X, Cocoa, WebObjects.

A+

Écrivez votre réponse...