Apple et ses produits fermés

…

Enfin, il y a un délai de rétraction de 14 jours je pense pour un nouvel achat. Il est tout à fait possible de profiter de ce délai pour s'assurer que la machine que l'on a acheté est taillé pour ce pour quoi on la destine. Et changer de machine sinon...

Analyse qui me paraît à la fois légère et erronée. Ce n'est pas en deux semaines que l'on se rend compte que la machine qu'on a achetée ne conviendra plus deux ans plus tard.

Si je compte remplacer mon vieil iMac de 2008 qui fonctionne à merveille, pour tout ce qu'il pouvait faire il y a 5 ans, il ne me permet pas, aujourd'hui, d'aborder certains usages nouveaux. En revanche, si, il y a 5 ans, j'avais pu acheter l'iMac 24" le plus puissant de la gamme iMac, j'aurai pu, aujourd'hui, aborder une partie de ces usages nouveaux envisagés. C'est toujours le logiciel qui signe la fin de vie d'une machine … à moins que cette dernière soit utilisée à logiciels stables.

En revanche, si, il y a 5 ans, j'avais pu acheter l'iMac 24" le plus puissant de la gamme iMac, j'aurai pu, aujourd'hui, aborder une partie de ces usages nouveaux envisagés. C'est toujours le logiciel qui signe la fin de vie d'une machine … à moins que cette dernière soit utilisée à logiciels stables.

Quelle part ça me rappelle qu'un certain Bento de Filemaker ne sera plus soutenu. Et cela même sur mon 24, uniquement par le bon vouloir de l'éditeur qui fait partie de la grande maison Apple. Idem en ce qui concerne AppleWorks, ClarisWorks
produit par la société Claris, filiale d'Apple. Cette suite a été rebaptisée AppleWorks en 1999, en même temps que Claris est renommée FileMaker
faut quand même admettre qu'Apple crée ou est à la base d'une certaine forme d'obsolence. Tout ça pour noyer le bébé dans son bain.

J'ai aussi vu des mac avec une faible durée de vie (1 an et demi), cela ne veut rien dire ...
Les touches sautent aussi sur mac ...
Les batteries s'usent aussi sur mac ...

Nan mais c'est pas comparable quand même, quand tu vois des PC portables qui au bout d'un an ont un trackpad qui ne fonctionne plus ou pas bien ok, mais quand en plus ils accumulent une batterie qui a perdu 50 % de sa capacité, une charnière qui part en couilles et effectivement des plantages sans raison, tu te dis que ça fait bcp, un mac va jamais cumuler tout ça ou alors très très très rarement. Tu sais à ce moment là pourquoi tu les as payés 600 € ces pc.

Et je pense pas que ce soit une question de lassitude, c'est plus simple de mettre entre 900 euros et 1200 euros tous les deux ans, que 2500 euros. Cela ne veut pas dire que l'ordinateur arrête son service :)

Avec 900 et 1200 €, t'arrives donc à avoir un produit équivalent à un MBPR 15 ?
eek2.gif

Un produit, puisque c'est le sujet, qui serait plus ouvert que le MBPR ?
Moi déjà ce qui me fascine un peu, c'est qu'est-ce que vous faites avec vos bécanes pour avoir besoin de les changer tous les deux ans ? Qu'ellle-est par exemple ton usage sans vouloir être indiscret ? Pour avoir besoin d'un ordi autant à la page, tu dois être pro et avoir des besoins importants non ? Mais je me dis en même temps que si tu étais pro, tu tablerais plutôt sur 3 ans pour l'amortissement. Du coup, j'aimerais bien comprendre. D'un côté tu claques 2500 € dans un MBPR et de l'autre tu dis qu'un ordi à 900 € pourrait te convenir. Qu'est-ce que tu fous avec un MBPR alors ?? :rateau:

EDIT : bon si ton profil est à jour, je vois que tu as un macbook sous snow :D T'as dû donc le rentabiliser non ? Il est où le soucis alors ? ;)

Nan mais c'est pas comparable quand même, quand tu vois des PC portables qui au bout d'un an ont un trackpad qui ne fonctionne plus ou pas bien ok, mais quand en plus ils accumulent une batterie qui a perdu 50 % de sa capacité, une charnière qui part en couilles et effectivement des plantages sans raison, tu te dis que ça fait bcp, un mac va jamais cumuler tout ça ou alors très très très rarement. Tu sais à ce moment là pourquoi tu les as payés 600 € ces pc.

Avec 900 et 1200 €, t'arrives donc à avoir un produit équivalent à un MBPR 15 ?
eek2.gif

Un produit, puisque c'est le sujet, qui serait plus ouvert que le MBPR ?
Moi déjà ce qui me fascine un peu, c'est qu'est-ce que vous faites avec vos bécanes pour avoir besoin de les changer tous les deux ans ? Qu'ellle-est par exemple ton usage sans vouloir être indiscret ? Pour avoir besoin d'un ordi autant à la page, tu dois être pro et avoir des besoins importants non ? Mais je me dis en même temps que si tu étais pro, tu tablerais plutôt sur 3 ans pour l'amortissement. Du coup, j'aimerais bien comprendre. D'un côté tu claques 2500 € dans un MBPR et de l'autre tu dis qu'un ordi à 900 € pourrait te convenir. Qu'est-ce que tu fous avec un MBPR alors ?? :rateau:

EDIT : bon si ton profil est à jour, je vois que tu as un macbook sous snow :D T'as dû donc le rentabiliser non ? Il est où le soucis alors ? ;)

Le coup de la désintégration du PC à 600 euros c'est un mythe quand même vous le savez ? Si il y a des PCs avec la charnière cassé c'est que le PC c'est pris une porte, un coup de pied, est tombé avec l'écran ouvert. Pour le trackpad aussi je vois pas pourquoi ils arrêtent de fonctionner ... Il doit y avoir des problèmes, autant que sur mac, si on ramène la proportion de PC à celle de MAC.

J'ai un PC acheté aux mêmes moment que mon MB, il marche nickel, 600 euros, aucune rayure, pas de choc, charnière nickel, il y a des trucs que j'aime pas sur ce PC, mais pour un 17" il suffit.

C'est marrant vous pensez qu'il y a que ceux qui ont des mac qui achètent par plaisir ou pour la beauté de l'objet, désolé de vous décevoir mais non.

Il n'y a rien matériellement qui justifie le changement c'est juste pour se faire plaisir, je te parle pas d'amortissement (tu penses vraiment que tout le monde pense à amortir son mac ?). Et ce que je fais n'a rien à voir, regarde ceux qui ont des MBP ret, même des anciens MBP, tu penses aussi qu'ils utilisent tout le potentiel ? Moi je pense qu'ils sont une large minorité a exploiter le potentiel en entier.

Le SSD n'est pas "autant" démocratisé sur PC, et eux aussi ils font des bénéfices hein, quoique d'après ce que j'ai vu la mode c'est d'avoir un PC avec un écran tactile, pas convaincu mais bon :siffle:

Ayant eu pas mal de PC portable je trouve quand même que "vous" avez un avis beaucoup plus négatif que la réalité .... J'ai pris soin autant de mon macbook, que mon PC, et vraiment je vois pas du tout en quoi les PCs méritent cette réputation, car il me semble que les problèmes qui touchent certains PC pour la charnière (que je conteste pas mais qui touche certainement pas tous les PCs), concerne aussi les MAC (ou a concerné si tu préfères).

Une chose est certaine la plupart des PC à 600 euros ont un écran bien meilleur mon macbook ... Et je me demande sur la gamme MBP (non retina) et MBA on puisse avoir des tests aussi positif, alors que c'est des dalles moyennes dans le meilleur des cas, médiocre le reste du temps.

Moi j'ai une dalle totalement merdique sur mon macbook, couleurs saturés (un cache misère quoi), même mon 1er PC de quand j'étais petit (oui j'ai eu les premiers PC portable) avec une dalle de meilleur qualité, et déjà à l'époque anti reflet. (15 000 francs le bouzin à l'époque).

Dernière édition:
Moi je me base juste sur mon expérience perso, je suis entouré d'au moins 20 utilisateurs mac, plus ou moins proches et d'autant d'utilisateurs PC et bah juste en regardant comme ça, je vois ceux qui changent plus souvent que les autres, ceux qui se plaignent le plus et les machines qui merdent avant les autres.

Tu sais moi je ne suis déçu de rien du tout, je m'en cale, pour moi apple c'est de la merde aussi, s'il n'y avait pas le mac mini et osx (et surtout la nécessité d'utiliser la suite adobe cs), je serais déjà sur ubuntu avec un pc monté par mes soins. J'ai hâte en fait de ne puis avoir besoin de cette suite pour dire bye bye à apple.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Moi je me base juste sur mon expérience perso, je suis entouré d'au moins 20 utilisateurs mac, plus ou moins proches et d'autant d'utilisateurs PC et bah juste en regardant comme ça, je vois ceux qui changent plus souvent que les autres, ceux qui se plaignent le plus et les machines qui merdent avant les autres.

Tu sais moi je ne suis déçu de rien du tout, je m'en cale, pour moi apple c'est de la merde aussi, s'il n'y avait pas le mac mini et osx (et surtout la nécessité d'utiliser la suite adobe cs), je serais déjà sur ubuntu avec un pc monté par mes soins. J'ai hâte en fait de ne puis avoir besoin de cette suite pour dire bye bye à apple.

:D:D:D

Moi il y a quasiment que des mac, et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer c'est loin d'être le calme, après moi avec windows ce qui me rebute toujours c'est sa lenteur (quoique depuis ML et L .... ) et c'est vrai que mac os est simple à utiliser, efficace, rapide.

J'ai pas envie de faire une moyenne donc pour moi Windows ou Mac même combat :D

Et oui ubuntu est vraiment pas mal quand il est adapté à la config et aux besoins. (il est bien mieux que ML et L même).

Celui qui n'est pas d'accord, doit avoir le courage de quitter Apple.
S'il est venu à utiliser les produits Apples, alors que la politique d'Apple ne lui convient pas, il doit réfléchir au pourquoi il a quitté les produits soi-disant ouvert.

D'autres produits grand public ne sont pas plus ouverts, HP, Acer, Siemens et autres imposent des composants, des drivers et applications diverses. Il ne reste que le passage par un assembleur ou de monter soi-même une bécane en connaissance de cause, et cela peu de gens en sont capables.

Mais voilà assez de révoltantes manifestations d’Applemania*!

Ceci démontre, s’il en était besoin, que l’usage prolongé des iBidules altère gravement le jugement, et la santé mentale de leurs utilisateurs.

Je vous en conjure, réveillez vous*! Ouvrez donc les yeux sur la réalité de l’usine Foxconn*! A partir de l’âge de cinq ans, les malheureux enfants employés d’Apple sont contraints à travailler 48 heures par jour. Ils doivent en outre payer Foxconn pour ce privilège*! Ils mangent du gravier*! Ils résident dans des boîtes à chaussures au fond d’un lac, par groupes de cinquante*!

Les employés des Apple Stores doivent supporter la pluie, simplement parce que leur employeur est trop rapace pour payer la réparation du toit*! (cf http://appleinsider.com/articles/13...-cause-damage-at-apples-fifth-avenue-ny-store )

La situation financière d’Apple est à ce point dramatique que cette société doit s’endetter pour payer le dividende qu’elle a imprudemment promis à ses malheureux actionnaires, qui verront toutes leurs économies anéanties dans la faillite de cette société*!

Les ingénieurs d’Apple sont incapables de maîtriser le véritable multitâche*! Ainsi que d’afficher plus d’une fenêtre en même temps sur un iBidule sous iOS*! Ainsi que de faire tourner Flash sur l'iPad*! N’est ce pas pathétique*!

Les produits Apple sont le résultat d’une culture hippie, glorifiant la paresse et la consommation passive*! Tout a commencé avec la souris, invention proprement démoniaque*! Chacun sait qu’un travail sérieux repose sur l’utilisation exclusive d’un clavier PHYSIQUE*! Que tout contenu produit avec autre chose que MicroSoft Office est une plaisanterie*! Le soleil de Californie tape dur sur la tête des ingénieurs d'Apple, croyez moi*! Cela explique bien des choses*!

Steve Jobs n’a jamais rien inventé, et est le plus grand voleur de tous les temps*! Il a depuis toujours eu partie liée avec la NSA, qui l’a reconnu et dénoncé*! Il a escroqué Steve Wozniak*! Heureusement que des écosystèmes ouverts (celui de Google est remarquable) permettent aux utilisateurs de protéger leurs données personnelles*! et gratuitement, en plus*!

Laissez moi vous dire que je dois faire des efforts héroïques pour rester dans le cadre des limites de la décence Britannique (très strictes, comme vous le savez), ainsi que des règles régissant le bannissement sur ce site, mais je consacrerai toutes mes forces à reporter tout abus, et ferai en sorte que les contrevenants échouent là où est leur véritable place (vous savez, l’écosystème Apple, là où «*le type avec des cornes et un trident pointu conduit son business*» (cf Frank Zappa)).

*dès qu'il y a un processeurs en même temps c'est critiquable.

*ce qui est le cas pour APPLE et le cas pour les autres bien souvent

*iOS est effectivement moyen

*Politique du plus gros processeurs au lieu de optimisation de la gestion

*Fraude fiscale totalement idiote (dans un futur proche cela va être illégal, donc je dis fraude pour le futur)

:zen: