iPhone 7 Apple aurait-il foiré tous ses iPhone 7 Plus ?

sauf que l'aluminium poli c'est pas l'étiquette mais l'apparence.

Alors si c'est l'apparence... Tout est dit et tu dois effectivement avoir raison ;)

Je cesse d'être taquin et je laisse la place aux utilisateurs ayant acquis une révision 7 du bel objet.

Seul l'avenir nous dira si l'électronique de cet appareil est rarement ou souvent sujette à décevoir ses utilisateurs... Et la révision 7s sera certainement la meilleure façon de le savoir (rappelons-nous avec nostalgie l'iPhone 6 qui ne pliait pas, mais qui a toutefois mérité une modification de la part d'Apple, histoire que le 6s plie moins que pas :P )
 
Dernière édition:
J'ai aussi le grésillement sur mon 7 Plus mais il faut vraiment être l'oreille collé au dos de l'appareil pour s'en rendre compte.
Par contre je confirme que le son des vidéos est vraiment degeulasse. Je viens de prendre une vidéo chez moi avec aucun bruit et sur la vidéo on a l'impression qu'il y un vent de malade.
 
Oui. pour ce qui est du son vidéo,


Le Wiko de ma femme ne souffle pas autant. Je viens de faire l'essai, le son est nickel. Le tout dans un environnement complètement silencieux, donc sans aucune pollution sonore. Donc arrêtons de se voiler la face. Il est inadmissible que T. Cook vante les mérites d'une nouvelle caméra avec un rendu audio aussi déplorable, une vidéo gâchée par un bruit de pneu de camion qui se dégonfle pour bruit de fond. Et pour ceux qui pensent que je suis pinailleur et procédurier, cela fait 10 ans que j'achète les produits Apple et je n'ai jamais rien eu à redire sur la qualité des produits de la marque. Mon MB Pro Rétina de 2013 : une pure merveille. Mon iPad Air 2 : idem qualité et fiabilité irréprochables. Mon précédent iPhone 6S plus : rien à redire. Et là je crois bien faire en faisant l'upgrade sur le dernier iPhone de la marque et je me retrouve avec un appareil dont le microprocesseur siffle, grésille (la faute à un nouveau chip surpuissant ?), avec des sensations désagréables dans la main et tout l'avant-bras (la faute à un indice DAS qui bat des records ou un phénomène en lien avec le grésillement ?), et une vidéo avec un rendu audio pourri. Je me rends compte que j'ai opté pour un terminal qui n'offre finalement pas grand chose que le 6S Plus, si ce n'est que des inconvénients. Je déplore qu'Apple ait sorti un produit tout simplement pour dire "on a sorti un nouvel iPhone", comme les années précédentes (la suppression du Jack, j'y étais même favorable !). Alors pour moi la décision est prise : ce sera un retour vers le 6S Plus et non un ennième échange. Voilà bon week-end.

Pourquoi avoir acheté un iPhone ?
 
J'ai aussi le grésillement sur mon 7 Plus mais il faut vraiment être l'oreille collé au dos de l'appareil pour s'en rendre compte.
Par contre je confirme que le son des vidéos est vraiment degeulasse. Je viens de prendre une vidéo chez moi avec aucun bruit et sur la vidéo on a l'impression qu'il y un vent de malade.

Oui une fuite de gaz, pneu qui se dégonfle, un mistral de malade. Je suis allé à l'Apple Store aujourd'hui et j'ai fait une vidéo avec un 6S Plus d'exposition : le son était nickel !
 
Oui une fuite de gaz, pneu qui se dégonfle, un mistral de malade. Je suis allé à l'Apple Store aujourd'hui et j'ai fait une vidéo avec un 6S Plus d'exposition : le son était nickel !

Voilà une petite vidéo de 10 secondes que je viens de prendre. Je suis chez moi à l'intérieur, il n'y a aucun bruit, je suis tout seul. Est-ce que ça fait pareil chez tout le monde ? Vous avez tous ce bruit de fond ?
 
Voilà une petite vidéo de 10 secondes que je viens de prendre. Je suis chez moi à l'intérieur, il n'y a aucun bruit, je suis tout seul. Est-ce que ça fait pareil chez tout le monde ? Vous avez tous ce bruit de fond ?

Il n'y a aucun bruit ;)
 
Si tu es sur l'application du forum c'est normal, il n'y a pas le bruit de la vidéo, ce doit être un bug de l'appli. Il faut passer par un navigateur pour avoir le bruit des vidéos.
 
Voilà une petite vidéo de 10 secondes que je viens de prendre. Je suis chez moi à l'intérieur, il n'y a aucun bruit, je suis tout seul. Est-ce que ça fait pareil chez tout le monde ? Vous avez tous ce bruit de fond ?

J'ai le même bruit de fond avec un iPhone 7 NJ alors que je suis dans une pièce sans bruit
 
le même bruit avec mon 6S (avec le volume à fond). la première fois que je fais attention à ça. c'est nul. apparemment ils font pas de tests, dans les pièces sans bruit. dans la nature on remarque rien.
 
Je viens de faire une video dans les mêmes conditions qu'une autre que j'avais prise avec mon 6s. Et honnêtement, il n'y a pas de différence entre les deux, il y a le même souffle, en écoutant avec les hp de l'iphone ou bien au casque.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le 7 a deux hp, et le son sort plus fort.
 
Le bruit était il avec l'iPhone 6?

Je repasse les vidéos que j'avais prises avec mon ex-Iphone 6S Plus, et le son est nickel, aucun souffle. Même dans un environnement bruyant ce souffle est insupportable (j'ai fait le test en Apple Store). Le son est impeccable sur iPhone 6S plus (testé dans le même environnement bruyant).

Je viens de faire une video dans les mêmes conditions qu'une autre que j'avais prise avec mon 6s. Et honnêtement, il n'y a pas de différence entre les deux, il y a le même souffle, en écoutant avec les hp de l'iphone ou bien au casque.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le 7 a deux hp, et le son sort plus fort.

Attention : on parle du 7 plus, et non du 7 !

le même bruit avec mon 6S (avec le volume à fond). la première fois que je fais attention à ça. c'est nul. apparemment ils font pas de tests, dans les pièces sans bruit. dans la nature on remarque rien.

Je viens de faire le test à l'extérieur : même problème : un souffle très fort sur iPhone 7 Plus en sortie audio.
En résumé, de mon propre avis et selon ma propre expérience : Apple a bâclé son iPhone 7 Plus. Bruit parasite (visiblement en provenance du micro-processeur A10 Fusion) inexpliqué ("Hissgate" ou "Coilgate"), son de sortie audio caméra atroce, qualité de la vidéo, de la photo et de l'écran qui n'apportent rien de réellement flagrant par rapport au modèle précédent en terme de qualité (qui reste très bonne, sans plus), son stéréo avec double hp complètement inutile sur un smartphone, bouton home haptique qui manque de souplesse. Apple a sorti un nouvel iPhone car il fallait bien en sortir un comme chaque année. Sans oublier le noir de jais à la surface hyper sensible aux micro-rayures, qui fait que beaucoup commencent à déchanter (modèle noir de jais, le plus demandé au moment de sa sortie qui risque d'être le plus décrié à la revente). Avis personnel bien-sûr, mais fondé sur des faits objectifs, appareils reconnus défectueux par Apple car échangés sans difficultés. Nombreuses réclamations en cours de remontée vers la maison-mère par des clients dans plusieurs pays. Ceci n'enlève rien à la qualité des autres produits et des autres smartphones de la marque, tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel. Avis strictement personnel basé sur ma propre expérience et sur mon propre degré d'exigence, qui ne saurait avoir valeur de vérité absolue, j'admets que d'autres utilisateurs soient tout à fait satisfaits de leur achat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même soucis sur mon iPhone 7 128GB ... Léger grésillement même lorsque le téléphone n'est pas spécialement sollicité. Mais ce bruit ne s'entend que l'oreille à 1 cm du dos du téléphone...
J'ai le même souci,je suis inquiet pour la durée de vie de mon iPhone 7

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Après un premier iPhone 7 Plus qui grésillait, on me fait un échange et le même son de grésillement électrique qui est toujours présent avec pour couronner le tout des picotements et fourmillements dans les mains. Bruits électriques de type "parasites" nettement audibles en approchant l'oreille de l'arrière de l'appareil. Aucun problème de la sorte quand j'utilisais mon 6S Plus. On me propose un troisième échange, que je refuse. Apple France va donc faire remonter l'info aux ingénieurs de Cupertino en vue de trouver une solution. Quelles peuvent-être les conséquences à terme d'un tel phénomène sur la fiabilité et sur la durée de vie du terminal, c'est bien là le problème. Y aura-t-il une campagne de rappels, Apple va-t-il (enfin) se décider à communiquer sur le problème ? Plusieurs retours suite à ce problème à l'Apple Store de chez moi. Affaire à suivre.

A bientôt
Oh t'as un info ?!
 
Dernière édition par un modérateur: