Apple bloque l'accès à mes fichiers achatés sur iTunes !

arnolix

Membre confirmé
15 Juillet 2003
80
3
Bonjour à tous. Je résume mon problème :
De mon iPad, et depuis l'arrivée du nouvel iTunes, Apple bloque l'accès à mes données (films, appli, musique pas vérifié).
Je voulais savoir si d'autres personnes connaissaient le même problème.

Plus précisément : j'ai un imac version 2008 (et d'autres encore plus anciens). Je suis sous 10.9.5 (mavericks je crois bien). Constatant le manque de pêche qu'à déjà mon ordi à faire tourner ce système, je me suis bien gardé de mettre à jour l'os (une intuition qui m'a donné raison). Pareil sur mon iPad qui tourne sous ios7. iTunes est en version 12.1.2.

Mais voilà que depuis trois jours impossible de télécharger ou streamer les films et série TV achetés et ce sur mon iPad (pas vérifié pour l'instant sur les ordis).

En cause : Apple me demande d'accepter ses nouvelles conditions de contrat pour pouvoir continuer à disposer de mes fichiers.

Ce qui me fait hésiter c'est que je ne sais pas trop à quoi je m'engage : pas eu le temps de lire tout le contrat et, de ce que j'ai lu, il me semble avoir compris que le nouveau partage familial exige Yosemite et iOS8.
Or j'en veux pas.

Mais c'est quand même gonflé de la part d'Apple : j'ai acheté des films , des séries TV, des app et musique et DU JOUR AU LENDEMAIN PLUS RIEN !

Ou bien s'agit-il d'un bug ???

Suis-je donc seul à rencontrer ce problème ?

Merci de votre attention.
 
Je crois qu'il faut accepter les nouvelles conditions pour effectuer un "achat" sur l'iTunes Store. Dans ton cas cet achat consiste à télécharger (gratuitement) de nouveau tes films et autres.
Donc pour débloquer il faut accepter les conditions.

Normalement, ne pas avoir iOS8 ne devrait pas te poser de problème pour accéder à tes achats.
 
c'est un grand classique, ça ne date pas de aujourd'hui... C'est pour cela qu'il est important de conserver toute facturation ( reçue par mail) de apple si litige tu peux réclamer.

Cela s'appelle la dématérialisation des supports.... on ne devient pas propriétaire du support comme de part le temps. On a juste payer pour un droit d'écoute, mais bon cette règle existait aussi du temps des supports quand on achète on achète pas la chanson mais le droit d'écouter celle-ci quand bon nous semble via un support. Support que l'on ne doit ni diffuser ailleurs que dans le cadre privé et que l'on ne doit pas copier/reproduire... ( rien d'anormal là dedans)

Bref, tu as ces condition car apple à juste changer ça manière de diffuser les supports....

Note: Ce n'est pas spécifique à Apple d'ailleurs... d'autres le font aussi.
 
Tu ne prends pas de grands risques à accepter les nouvelles conditions.

J'avoue que moi-même je les accepte sans lire les nouvelles conditions et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de surprises.
 
Mille excuses pour cette consultation tardive et de ne pas avoir répondu à vos contributions. J'avais pourtant consulté le fil de discussion les premiers jours et il ne se passait rien. Je n'avais donc plus consulté par la suite croyant l'affaire oubliée.
Je suis vraiment désolé et formule mes excuses auprès d'Apple et auprès de vous pour le dérangement. Au final ce n'est pas un problème d'acceptation des nouvelles conditions qui bloquait mon accès mais tout bêtement ma carte bleue qui n'était plus valable.
Mais les torts sont partagés car le message d'alerte n'était pas celui d'un problème de paiement mais celui de valider les nouvelles conditions (peut-être un court-circuit entre les deux alertes ?).
Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre et je suis rassuré : Apple ne s'est pas transformé en BigBrother.

Merci à vous tous