Apple Care + et liquides

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonsoir tout le monde.

Juste histoire d'échanger :
je me suis entretenu aujourd'hui avec une personne de l'Apple Care + pour iPhone qui me lisait (cela fait partie du contrat) que cette assurance pouvait fonctionner en cas d'endommagement du smartphone par de l'eau. J'ai voulu en savoir davantage car j'étais étonné par cette information, et cette employée Apple m'a alors expliqué qu'en cas de contact avec des liquides l'iPhone devait être examiné ----> selon les cas de "liquides" la réparation peut être couverte par l'Apple Care +... ou non... mais qu'il y avait des chances qu'elle le soit...

Bonne soirée à tout le monde
Cordialement
zined

Apple care + ça couvre un incident matériel par an pendant deux ans moyennant franchise de 69 euros et la noyade de ton iphone prendrait, j'imagine, place dans ce cadre.

L'Apple care + propose par ailleurs le remplacement de la batterie dont l'autonomie à chuté de 50% et une assistance téléphonique.

Les autres cas de panne ou de dégradation peuvent éventuellement prendre place dans le cadre de la garantie normale si on considère que c'est du à un vice de fabrication et pas du fait de l'utilisateur.
Par exemple si la batterie chauffe trop et déforme l'écran ce n'est pas la faute de l'utilisateur mais de l'appareil qui ne fonctionne pas tel que c'est prévu. Donc garantie normale et pas d'utilisation de l'Apple care + dans ce cas.

Pour le reste, je ne vois pas comment Apple care + pourrait couvrir des incidents liquides hors de l'incident matériel annuel soumis à franchise. Il n'y a rien sur ce sujet sur internet.

Je ne vois pas non plus pourquoi certains incidents liquides, à l'inverse, ne pourraient pas être pris en charge par l'incident matériel annuel. Si j'ai pris Apple care + c'est pour avoir une tranquillité d'esprit par rapport aux incidents, n'importe lesquels, et il y aurait des cas qui ne seraient pas pris en charge ? Ça me paraît étonnant quand même.

Bonsoir tout le monde.

Juste histoire d'échanger :
je me suis entretenu aujourd'hui avec une personne de l'Apple Care + pour iPhone qui me lisait (cela fait partie du contrat) que cette assurance pouvait fonctionner en cas d'endommagement du smartphone par de l'eau. J'ai voulu en savoir davantage car j'étais étonné par cette information, et cette employée Apple m'a alors expliqué qu'en cas de contact avec des liquides l'iPhone devait être examiné ----> selon les cas de "liquides" la réparation peut être couverte par l'Apple Care +... ou non... mais qu'il y avait des chances qu'elle le soit...

Bonne soirée à tout le monde
Cordialement
zined

Bonsoir Zined

Il suffit de lire

regarde içi

C´est bien de donner des liens encore faut-il s'assurer au préalable que ça réponde bien à la question posée.
En plus, il ne parle que de Apple care, pas de Apple care + qui est beaucoup plus protecteur.

Les dommages liquides sont bien pris en charge par Apple care + dans les conditions générales :

https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/applecareplus/docs/applecareplus_fr_tc.html

« Dommage(s) accidentel(s) » désigne les dommages physiques, la casse ou la défaillance de Votre Équipement couvert en raison d’un évènement imprévu et non intentionnel résultant d’une manipulation (p. ex. une chute de l’Équipement couvert ou un contact avec un liquide) ou d’un évènement externe (p. ex. à des conditions environnementales ou atmosphériques extrêmes). Les dommages doivent affecter le fonctionnement de Votre Matériel Couvert, ce qui inclut les fissures de l’écran d’affichage qui affectent la visibilité de l’écran.

Reste à savoir pourquoi l'opératrice téléphonique qu'à eu zined parlait d'exclusions éventuelles au sujet du liquide.

c'est pas donner la franchise :confused::confuses:

Pour mon iPhone 4 tombé dans la piscine , Apple n'a jamais voulu le prendre en charge :mad:

c'est pas donner la franchise :confused::confuses:

Pour mon iPhone 4 tombé dans la piscine , Apple n'a jamais voulu le prendre en charge :mad:

Parce que ce n'était pas la version + de l'Apple Care que tu avais... C'est nouveau la version + qui prend en charge certains dommages fait par l'utilisateur, alors que la version de base ne couvre pas ces dommages mais que ceux qui viennent "naturellement"...

Parce que ce n'était pas la version + de l'Apple Care que tu avais... C'est nouveau la version + qui prend en charge certains dommages fait par l'utilisateur, alors que la version de base ne couvre pas ces dommages mais que ceux qui viennent "naturellement"...

C'est exactement la réponse qui m'a été donnée par Apple :up:

Maintenant , je regarde pour prendre l'assurance chez Orange pour mon prochain iPhone