Apple care Sa vaut le prix ?

rainingman

Membre confirmé
28 Septembre 2009
14
0
33
Bonjour je suis sur le point de m'acheter un macbook pro au Quebec 1299$ avec rabais étudiant et jaimerai savoir si vous me conseiller d'acheter apple care ou pas. Il se vent 218 $.
Pour répondre à ma question quelqu'un peu me dire comment coute les réparations si il arriverais un bris après la garantie de base de 1 ans
-Bris disque dure
-Bris carte mere ...

Merci bcp

Ceci dit, si la dépense est trop importante tout de suite, tu as toute la première année de garantie de ton ordi pour souscrire à l'apple care qui prolongera donc la garantie 2 ans au delà de la garantie initiale de 1 an.
Donc si ça te chante, tu peut acheter l'apple care la veille du jour anniversaire de ton achat, l'année prochaine.

• J’aime
Réactions: Macuserman
c'est toujours cher avant.... mais moins tu es riche plus cela vaut le coup... surtout si tu n'as pas les moyens financiers de faire réparer ou changer ta machine entre le 12eme et le 36 mois.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Si tu es étudiant et que tu comptes garder ton Mac plus d'une année, je te conseille vivement de prendre un Applecare, surtout pour un ordinateur portable, les réparations hors garanties pouvant s'avérer particulièrement onéreuses.

Concernant le disque dur, hors garantie, cela te coutera le prix du disque dur puisque tu peux le changer toi-même.
Concernant la CM, il faut compter entre 700 et 1000 € selon le modèle de MBP (je ne connais pas les prix canadiens, peut-être sont-ils un peu moins élevés).
D'autres composants peuvent tomber en panne, comme le lecteur optique, le bloc d'alimentation, etc...

Je crois que je vais faire comme macbeth l'a poposer je vais acheter apple care quand j'aurai plus d'argent. De plus je pourrai voir la qualité du produit et décider ensuite si sa vaut la peine ou pas d'acheter apple care. J'ai appeller le apple store près de chez moi et la représente m'a répondu que le remplacement de la carte mère coutait plus de 1000 $ mais encore là est ce qu'il arrive que cest piece font défaut ou ces défaut arrive plus dans la quatrieme année d'utilisation quand apple care est expiré

Merci a tous pour ces réponses ma fois tres instructives

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais je dirais qu'au bout de plusieurs années (généralement au bout de 6 ou 7 ans, je crois), Apple considère les ordinateurs aussi "vieux" comme obsolètes et les centres agréés n'assurent en principe plus les réparations, faute de pièces disponibles. Il faut bricoler soi-même pour réparer.

Mais dans 6 ou 7 ans, ton ordinateur sera de toute façon "dépassé".

Et oui, plus l'ordinateur vieillit, plus le risque de pannes est important.