Apple Care sur eBay

scorpion-bleu

Membre confirmé
11 Avril 2006
30
0
52
Bonjour tout le monde,

Serait il possible d'avoir un retour d'expérience quant à l'achat d'un Apple Care sur eBay ?

En effet, plusieurs offres y apparaissent à des tarifs plutôt interessants (50% moins chers) et certains vendeurs ont une quotation à 100%. Malgrès cela, je suis toutefois perplexe.

Merci d'avance à tous.
 
Bonjour tout le monde,

Serait il possible d'avoir un retour d'expérience quant à l'achat d'un Apple Care sur eBay ?

En effet, plusieurs offres y apparaissent à des tarifs plutôt interessants (50% moins chers) et certains vendeurs ont une quotation à 100%. Malgrès cela, je suis toutefois perplexe.

Merci d'avance à tous.

Attention aux arnaques et aux magouilles en tout genre.

Les prix sont fixés par Apple d'une manière identique à tous ses revendeurs agréés. Que les prix proposés sur ebay soient plus bas, c'est déja louche. Mais en arriver à 50% de réductions, à part croire au Père Noel ou ne pas être trop regardant sur l'origine des produits, il y a de quoi se poser des questions...

En général (pour ainsi dire à chaque fois), les vendeurs refusent de dire publiquement comment ils font pour proposer de tels tarifs (on a déjà vu le cas sur les forums), ce qui rend les choses encore plus suspectes...
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
J'imagine qu'il est sur eBay.com et évidemment vu la différence euro/dollar, la différence se justifie, surtout que l'AC est moins cher de base aux USA il me semble.
 
Attention aux arnaques et aux magouilles en tout genre.

Les prix sont fixés par Apple d'une manière identique à tous ses revendeurs agréés. Que les prix proposés sur ebay soient plus bas, c'est déja louche. Mais en arriver à 50% de réductions, à part croire au Père Noel ou ne pas être trop regardant sur l'origine des produits, il y a de quoi se poser des questions...

En général (pour ainsi dire à chaque fois), les vendeurs refusent de dire publiquement comment ils font pour proposer de tels tarifs (on a déjà vu le cas sur les forums), ce qui rend les choses encore plus suspectes...

Quand un vendeur à des milliers d'évaluations, et par exemple 500 personnes qui lui ont acheté un apple care, et tout ca positif.
Tu ne te pose pas trop de question... Les chiffres sont là :zen:


Bien sur ce sont des vendeurs américains, ils le vendent à $235, pour nous ca fait 150€.
 
C'est ce que je me dis aussi... Et puis après tout, ils vendent bien l'iMac 1199$ soit 770€...
Loin de ce que l'on nous demande... Si la clause "internationale" fonctionne bien, il n'y a pas de raison de se gêner...
 
C'est ce que je me dis aussi... Et puis après tout, ils vendent bien l'iMac 1199$ soit 770€...
Loin de ce que l'on nous demande... Si la clause "internationale" fonctionne bien, il n'y a pas de raison de se gêner...

Aucune raison.:up: Sachant que t'as le droit d'acheter où tu veux ton apple care, n'importe quel pays. Et tant qu'ils sont revendeurs agréés.
 
Quand un vendeur à des milliers d'évaluations, et par exemple 500 personnes qui lui ont acheté un apple care, et tout ca positif.
Tu ne te pose pas trop de question... Les chiffres sont là :zen:


Bien sur ce sont des vendeurs américains, ils le vendent à $235, pour nous ca fait 150€.

Il y a des moyens de gruger les acheteurs avec des évaluations. Et même, si l'on est soi-même pas très regardant sur l'origine de ces AC, on peut toujours faire "de bonnes affaires". Il y a déjà eu des topics là-dessus.

Maintenant, on peut aussi acheter à des vendeurs à l'étranger, en jouant sur les taux de change, et sans payer cette bonne vieille TVA.

Bref, les "bonnes affaires" ne sont pas toujours très "réglos"...
 
Il y a des moyens de gruger les acheteurs avec des évaluations.

Oui, ca s'apelle enchérir sur ses propres objets avec des pseudos différents.

Sauf qu'il faut rester un peu réaliste, quand ces 500 (voir des milliers) personnes sont des pseudos avec des centaines d'évaluations, d'objets différents, de x pays différents...
Je n'ai pas encore vu une telle gruge. Et ca n'existe pas encore. :mouais:

La seule chose évidente c'est qu'aujourd'hui on peut se procurer un AppleCare pour moitié prix, sans être dans l'illégalité. Et ca c'est "dur" pour ceux qui ont payé plein pot leur AppleCare en France, mais c'est une réalité. :rose:
 
La seule chose évidente c'est qu'aujourd'hui on peut se procurer un AppleCare pour moitié prix, sans être dans l'illégalité. Et ca c'est "dur" pour ceux qui ont payé plein pot leur AppleCare en France, mais c'est une réalité. :rose:

Explique, avec un exemple concret. Je suis tout ouï. :siffle:

Parce qu'en général, quand on demande au vendeur et à l'acheteur comment ils ont fait, là comme par hasard il n'y a plus personne. Ce qui me fait penser que c'est magouille et cie...

Mais c'est vrai que celui qui a payé le prix fort parce qu'il a voulu rester dans la légalité, c'est finalement lui qui va passer pour un gros c*n...
 
Explique, avec un exemple concret. Je suis tout ouï. :siffle:

Parce qu'en général, quand on demande au vendeur et à l'acheteur comment ils ont fait, là en général il n'y a plus personne. Ce qui me fait penser que c'est magouille et cie...

L'AppleCare aux US d'un Macbook Pro est de $349. Sur ebay on le trouve à $235.

Un vendeur par exemple, plus de 8000 evaluations, dont 532 en 1 mois (1 negative).
Ce vendeur vend uniquement des produits apple.

En fait, en regardant de plus près, le vendeur possède principalement ce site : mac-pro.com

sur le site l'applecare est même un peu plus cher que sur ebay, mais toujours bien moins cher que sur l'apple store.

Société existante depuis 20 ans. Ils le disent, mais c'est rapidement vérifiable.

A partir de tout ca, c'est difficile à croire qu'ils font toute leur activité illégalement depuis tout ce temps ? Surtout sur ebay...

non ? :zen:

Ils envoient juste par e-mail le code d'activation de l'applecare, et sur demande ils peuvent t'envoyer la boite (frais d'expedition en sus.) Je leur est demandé ;)

Mais c'est vrai que celui qui a payé le prix fort parce qu'il a voulu rester dans la légalité, c'est finalement lui qui va passer pour un gros c*n...

Pas parce qu'il a voulu resté dans légalité, mais parce qu'il ne conaissait pas cette méthode d'achat, qui pour moi est légale.

Je pense enfait qu'ils ont des prix sur l'achat en gros. ca serait la seule solution légale plausible.
 
L'AppleCare aux US d'un Macbook Pro est de $349. Sur ebay on le trouve à $235.

Un vendeur par exemple, plus de 8000 evaluations, dont 532 en 1 mois (1 negative).
Ce vendeur vend uniquement des produits apple.

En fait, en regardant de plus près, le vendeur possède principalement ce site : mac-pro.com

sur le site l'applecare est même un peu plus cher que sur ebay, mais toujours bien moins cher que sur l'apple store.

Société existante depuis 20 ans. Ils le disent, mais c'est rapidement vérifiable.

A partir de tout ca, c'est difficile à croire qu'ils font toute leur activité illégalement depuis tout ce temps ? Surtout sur ebay...

non ? :zen:

Ils envoient juste par e-mail le code d'activation de l'applecare, et sur demande ils peuvent t'envoyer la boite (frais d'expedition en sus.) Je leur est demandé ;)



Pas parce qu'il a voulu resté dans légalité, parce qu'il ne conaissait pas cette méthode d'achat, qui pour moi est légale.

Comment fait ce vendeur pour proposer des AC à ce prix, alors que les tarifs sont fixés par Apple ? A chaque fois que l'on pose cette question, personne ne répond.

La TVA est incluse ? Tu as payé la TVA de ton pays de résidence ?

Quand à ebay, les gestionnaires n'arrivent pas à tout contrôler, laissant place à toute une catégorie de vendeurs particulièrement malins et volatiles. Le site a d'ailleurs plusieurs fois été (lourdement) condamné, notamment suite à des plaintes pour contrefaçon...
 
Pourquoi payer la TVA de mon pays de résidence ? Sachant que je peux très bien acheter un AppleCare aux Etats-Unis, quand j'y suis, et donc appliquer la garantie sur mon macbook francais.
Si j'ai un macbook, et que je pars aux US pendant x années, x mois, je peux acheter mon applecare sur place. surtout pour la garantie internationale.
Donc je peux aussi très bien l'acheter sur internet avant mon départ.

Ebay ne laisserait pas passé comme ca un powerseller avec plus de 8000 évaluations.
 
  • J’aime
Réactions: Galldrian
Pourquoi payer la TVA de mon pays de résidence ?

Parce que c'est la loi. Ce que tu fais, c'est de la contrebande, purement et simplement. Soit tu habites aux USA, soit tu n'y habites pas ou alors durant une durée insuffisante pour que ce soit considéré comme ton pays de résidence. Les douanes ont des critères bien précis là-dessus.
 
Si j'y vais donc pour un an par exemple, tout ce que j'achète aux US je dois y faire appliquer ma TVA francaise ? lol ?
 
Tout à fait d'accord avec thibotus01 !

L'AC n'étant pas un produit physique (c'est juste une clé à associer avec un Mac), tu n'as à payer ni les frais de douane, ni la TVA française puisque tu l'achètes aux Etats-Unis.

Ceci est tout à fait légal, tu as très bien le droit d'acheter un code à un ebayeur américain.

Maintenant, pour ce qui est des évaluations, j'aurais tendance à faire confiance, surtout qu'apparemment plusieurs personnes ont déjà acheté (cf. évaluations en détail), et ça n'a pas l'air d'avoir posé problème...
 
Tout à fait d'accord avec thibotus01 !

L'AC n'étant pas un produit physique (c'est juste une clé à associer avec un Mac), tu n'as à payer ni les frais de douane, ni la TVA française puisque tu l'achètes aux Etats-Unis.

Ceci est tout à fait légal, tu as très bien le droit d'acheter un code à un ebayeur américain.

Maintenant, pour ce qui est des évaluations, j'aurais tendance à faire confiance, surtout qu'apparemment plusieurs personnes ont déjà acheté (cf. évaluations en détail), et ça n'a pas l'air d'avoir posé problème...

Merci de me soutenir, pour moi c'est légal. :zen:
 
L'AC n'étant pas un produit physique (c'est juste une clé à associer avec un Mac), tu n'as à payer ni les frais de douane, ni la TVA française puisque tu l'achètes aux Etats-Unis.

C'est absolument faux. Le taux de TVA s'applique également, et vous êtes tenus de la payer. C'est également indiqué dans le contrat Applecare, si je me souviens bien.

Vous êtes soumis à la TVA du pays dans lequel vous résidez officiellement au moment de l'achat. Faudrait pas prendre les douaniers pour des blaireaux, ils risquent d'être peu conciliants. Même si c'est très facile de faire passer un AC "en douce", cela n'en reste pas moins illégal...

Donc effectivement, payer aux USA bien moins cher sans connaitre l'origine des produits, et sans payer la TVA, c'est ce que de nombreuses personnes appelent "une bonne affaire". Mais aucun rapport avec quelqu'un qui l'achète légalement chez un revendeur agréé au prix officiel (TVA incluse).

Essayer d'acheter un AC sur l'Appletore, vous verrez bien si l'on ne vous rajoute pas la TVA. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
 
Donc si je suis aux US pendant un an, et que jy achète un AppleCare, je dois me rendre chez les douaniers pour payer ma TVA française ?
Ca frise le ridicule.

Et puis au final, même si on applique la TVA française sur l'AppleCare acheté aux US, ca reste moins cher qu'en France :) Donc c'est légal, et c'est une bonne affaire !