Apple Care sur eBay

c'est tout a fait legal et moi jai acheter 2 applecare a ce vendeur , un pour mac pro a 85 euros, un pour macbook pro a 150 euros, en france j'en aurai eu pour plus de 600 euros... j'ai vecu 2 ans aux states , et je sais les prix, c'est parfaitement legal et n'entre pas en desacord avec apple.

Explique. Comment ils font, et pourquoi Apple ne dit rien...
 
Une amie a fait réparer son ordi portable dans un centre agréé (il y a quelques mois). La secrétaire lui a demandé la facture de l'ordi et la facture de l'Applecare (qui avait été achetée auprès d'un revendeur agréé).
Et si t'es à l'étranger et que t'as pas tes factures sur toi? Ton "amie" était un cas particulier.

Je suis effectivemment d'avis que ceux qui ont acheté l'AC plein pot soient dégoûtés de s'être fait entubés et donc cherche des raisons de dissuader les acheteurs potentiels sur ebay: tva, facture, blabla :siffle:
 
Et si t'es à l'étranger et que t'as pas tes factures sur toi? Ton "amie" était un cas particulier.

Je suis effectivemment d'avis que ceux qui ont acheté l'AC plein pot soient dégoûtés de s'être fait entubés et donc cherche des raisons de dissuader les acheteurs potentiels sur ebay: tva, facture, blabla :siffle:

J'ai acheté un AC à la Fnac récemment, donc au prix officiel, et je n'ai pas l'impression de m'être fait "entubé", comme tu dis. Cette histoire d'ebay n'a pas commencé il y a 3 semaines.

Et puis quand on va à l'étranger pour une période plus ou moins longue, on prend les factures du portable avec soi, il me semble...
 
J'ai acheté un AC à la Fnac récemment, donc au prix officiel, et je n'ai pas l'impression de m'être fait "entubé", comme tu dis. Cette histoire d'ebay n'a pas commencé il y a 3 semaines.

Et puis quand on va à l'étranger pour une période plus ou moins longue, on prend les factures du portable avec soi, il me semble...

Dommage d'avoir payé plus du double pour le MÊME service.
 
J'ai acheté un AC à la Fnac récemment, donc au prix officiel, et je n'ai pas l'impression de m'être fait "entubé", comme tu dis. Cette histoire d'ebay n'a pas commencé il y a 3 semaines.

Et puis quand on va à l'étranger pour une période plus ou moins longue, on prend les factures du portable avec soi, il me semble...
Ha ouais mais si je commence à amener les factures de tous mes softs, mes appareils électroniques, etc, il faut une valise supplémentaire pour partir :D
 
Bonjour à tous !

Je me permets de m'immiscer dans la conversation, mais je pense avoir une solution plutôt correcte...
Partons du constat suivant : à condition d'avoir une facture, Apple ne se soucie guère de la provenance des produits. Seulement, il est tout à fait possible qu'Apple France refuse une prise en garantie d'une produit dont la TVa n'a pas été payée..

Personnellement, voici donc ce que je compte faire (pas tout de suite, vu que mon macbook a mis mes finances à plat, mais d'ici quelques mois) :
- Achat d'un apple Care sur eBay, à condition d'obtenir une facture détaillée.
- Déclaration à la douane, paiement des frais et obtention d'une certificat de dédouanement.

Logiquement, avec tout ca, l'apple care est tout à fait valable en France. De plus, même avec 19,6% de plus que le prix normal, ca reste tout de même beaucoup plus intéressant que sur l'Apple Store...

Qu'en pensez vous ?
 
Je ne pense pas qu'Apple est le regard sur la TVA. Comment veux-tu qu'ils sachent que tu n'ai pas payé la TVA ?
Ils veulent juste une facture, c'est tout. Après tu peux l'acheter où tu veux.

De toute façon, tu peux tester sans faire le dédouanement, et si Apple te réclame la preuve de TVA, alors tu fais dédouaner.
 
Apple n'est pas une agent du fisc, à mon avis elle s'en fout.

De plus, certains utilisateurs ont tendance à beaucoup voyager, 4 mois par ci, 8 mois par là, pour une garantie qui est internationale.

Maintenant, mes chers Antoine et Thibotus01, si votre votre seul et unique objectif (ou préoccupation) est d'acheter un AC le moins cher possible, on ne peut pas faire mieux que ce qui se fait sur e-bay ou sur certains site étrangers...
 
Maintenant, mes chers Antoine et Thibotus01, si votre votre seul et unique objectif (ou préoccupation) est d'acheter un AC le moins cher possible, on ne peut pas faire mieux que ce qui se fait sur e-bay ou sur certains site étrangers...

Oui c'est le seul et unique objectif, y'en a pas dix mille :).
Après certains ont les moyens de payer le prix fort : pour quelle raison ils le font ? On ne sait pas... En tout cas l'achat sur ebay marche en vue de 0 retour négatif des ebayeurs sur les forums.

Et au final quand on voit la politique d'Apple $1 = 1€. On s'en va....
 
Après certains ont les moyens de payer le prix fort : pour quelle raison ils le font ? On ne sait pas... En tout cas l'achat sur ebay marche en vue de 0 retour négatif des ebayeurs sur les forums.

J'ai expliqué en long et en large pour ma part. Ce qui me restreint, c'est la manque de transparence. Mais bon, c'est un facteur qui n'a aucune importance pour vous, manifestement, dans la mesure où seul le prix compte. Donc on ne sera jamais sur la même longueur d'onde.

Maintenant et encore une fois avec e-bay; si l'on peut tomber sur de véritables AC, d'autres sont de véritables arnaques (et l'on peut gruger les personnes les plus naïves). Donc attention...
 
moi je n'achete plus rien ici, quand je voit es prix des films blu ray, des jeux , du matos... des applecare, c'est simple aux states c'est entre moins 40% et moins 60% ... apple comme plein d'autres se sucrent sur les prix en europe, jen ai deja parler avec des gars de l'applecare que je connait par telephone, et ils connaissent la pratique et ils en parle librement, ya quelques mois, mon imac etait tomber en panne, pour beneficier de l'enlevement a domicile il me fallait l'applecare, et bien le gars ma dit je peut vous vendre l'applecare genre 300 euros si je me souvient , et apres on peut mettre en place la reparation, bah je lai ai dit, je vais aller l'acheter en ligne sur ebay, et on se rapelle demain ..

ce que jai fait, c'est meme lui qui as enregistrer mon numero . tant que vous payer au bureau des douanes la TVA ya pas de soucis, remarque meme si vous ne l'a payer pas... ca change pas grand chose, car il vous suffit, de rentrer le code d'activatio sur le site, et plus tard quand vous aurez un soucis, apple n'ira pas voir d'ou vient votre applecare. apple voudrait pas que cela existe , il ne ferait pas ce systeme mondialiser, c'est une sorte d'astuces, que seuls les amoureux du mac connaissent. ca represente tres peu de pertes pour eux. mais en tout cas, cela na rien d'illegal ou de honteux.

divoli , ce n'est pas un manque de transparence, je pense que tu ne fait pas souvent d'achat à l'etranger pour dire ca, mais je te confirme que n'importe quelle machine d'apple vaut pas loin de moins 40 % en magasin comparer aux prix euro.. c'est vrai que c'est etonnant, mais ce qui est revoltant , c'est de voir ces enormes differences de prix soit disant pour des raisons de taxes et traduction... ce qui serait justifié si la difference serait de 5 % .

Bref moi fan de jeux video, j'achete mes consoles aux states mes jeux las bas, un jeux ps3 me revient a 35 euros neuf, plusieurs mois avant la sortie en france, et lors ce qul arrive enfin, on le voit a 70 euros en boutique. de plus en plus de francais achetent aux states, et je les encourages a le faire tant que les choses ne changeront pas, et que l'on arrete de nous prendre pour les vaches a lait des pays riches .
 
J'ai expliqué en long et en large pour ma part. Ce qui me restreint, c'est la manque de transparence. Mais bon, c'est un facteur qui n'a aucune importance pour vous, manifestement, dans la mesure où seul le prix compte. Donc on ne sera jamais sur la même longueur d'onde.

Maintenant et encore une fois avec e-bay; si l'on peut tomber sur de véritables AC, d'autres sont de véritables arnaques (et l'on peut gruger les personnes les plus naïves). Donc attention...
Ha mais tout à fait. Sur ebay il faut faire très attention, mais c'est la règle du jeu, on veut le moins cher possible au risque de se faire baiser profond. Pour le moment j'ai eu aucun souci.

J'aimerai savoir si c'est aussi valable avec les DVD de Léopard qu'on trouve sur la bay, mais je pense que parfois c'est pas légal, seuls les version box sont revendables.
 
divoli , ce n'est pas un manque de transparence, je pense que tu ne fait pas souvent d'achat à l'etranger pour dire ca, mais je te confirme que n'importe quelle machine d'apple vaut pas loin de moins 40 % en magasin comparer aux prix euro.. c'est vrai que c'est etonnant, mais ce qui est revoltant , c'est de voir ces enormes differences de prix soit disant pour des raisons de taxes et traduction... ce qui serait justifié si la difference serait de 5 % .

Ce n'est pas seulement cela.

Par exemple, comment se fait-il que le site US Mac-pro.com, qui a l'air de faire les choses tout à fait légalement, vende des AC nettement moins chers que sur l'Applestore US ?
--> Un AC pour MBP sur Mac-pro.com: 267 $
http://www.mac-pro.com/Mac-Pro-Online-Store?search=applecare
--> Le même sur l'AS US: 349 $
http://store.apple.com/1-800-MY-APP...ome/shop_mac/mac_accessories/applecare_dotmac


Alors on pourrait dire qu'il négocie et achète en gros, afin de proposer des prix plus attractifs. C'est probable, sinon Apple aurait déjà réagi. Admettons.

Mais pourquoi sous nos contrées on ne voit pas le même phénomène ? Il y a quand même de grosses enseignes, qui sont suffisamment solides pour ne pas subir le diktat d'Apple, et qui pourraient proposer la même chose, non ?
 
Beaucoup de choses se font aux US, et non en Europe. Tout comme la sortie de nouveaux services qui sont limités aux citoyens américains.
 
Je pense qu'il faut rester le plus possible dans le respect des lois, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excés !!!

Tu achètes ton AP, et basta !!!

beaucoup de personnes quand elles mettent en vente leur voiture, affichent une petite annonce à la fenêtre de leur auto.
Il faut savoir, que la loi les obligent à s'acquitter d'une taxe sous forme d'un "timbre amende" et qui doit être collé sur l'affiche elle même.
Vous en voyez beaucoup vous des timbres ? :D:D:D
 
Moi aussi j'envisage d'acheter un apple care sur e-bay mais j'ai un peu peur...

Perso la loi... je dis pas que je m'en fous, mais on se fait déjà assez entubé, le pouvoir d'achat baisse, alors hein, pour un achat, je vais pas pleurer

Et au niveau de cette histoire de TVA, j'ai souvent acheté des DVDs sur Amazon.com on m'a jamais demandé quoi que ce soit... et je sais pas, on paie la TVA du pays (on va pas me l'enlever parce que je suis française, du moins pas sur les sites en ligne) je vais payer en plus celle de France, et puis quoi encore...

Il y a-t-il bcp de personnes ici qui aient acheté un apple care sur e-bay ? En tout cas clair que je préfèrerais une version boîte avec facture
 
perso j'ai acheté 3 applecare sur Ebay et aucun soucis pour l'activation (juste reçu le code par e-mail)
JP
c'est bien, comme ca, t'as pas le CD (ok, il est dispo en ligne), mais tu n'as pas aussi les papiers qui vont avec... bref, tu payes pour le num. (autant, tu aurais la boite...)
 
Il y a une version boite sur e-bay pour 99€ mais sans facture, juste un certificat de vente, vous pensez que ça vaut le coup ?