Apple Care sur eBay

99 euros c'est louche. Si j'étais toi je prendrais la version 129 euros qui est exactement la même chose d'ailleurs ;)

Pourquoi tu cherches à payer plus cher ? Bien sûr que cela vaut le coup à 99 euros.

Si cherches un peu, tu peux trouver actuellement à 83 euros sur Ebay.

Bon achat
 
euh la version à 129€ ils n'envoient pas la boite pour ça et la facture ils faut payer un gros supplément (demandé)

Là au moins il y a la boite (mais pas de factures)

C'est vrai qu'apple demande toujours la facture de l'apple care ??
 
Une enchère pour un apple care à 99€ version boîte (mais sans facture) va justement se terminer, vous pensez que c'est sans risques ?
 
Je suis un gros radin et pourtant, cette histoire de AC me semble louche.
Quand est il des retour de personnes ayant eu des problèmes ?

Apple n'est pas con, ils savent que ce phénomène existe. Il me semble qu'ils demandent désormais toujours la facture pour un AC...

Bon ok, c'est chère, personne ne dit le contraire. Mais d'un autre côté, votre Mac est VRAIMENT protégé. Si il arrive une couilles et que vous vous ramenez chez Steeve, c'est une facture INCROYABLE qui vous attend !

Maintenant, à vous de voir. Soit vous payez le prix fort avec la sécurité d'une protection sûr.
Soit vous tentez eBay et soit êtes chanceux et tout se passe bien, soit vous vous coupez un bras pour payer la réparation. Aucun jugement, rien. A vous de voir, vous n'êtes plus des mioches.

Pensez juste qu'après 1 ans, eBay ou pas eBay, aucun Apple Care n'est délivré. Et aucun recourt possible contre le vendeur...
 
Ben oui je sais, mais c'est vrai que l'AC est chère quand même...

Et si on va à l'étranger ils vont demander la facture ? faut vraiment penser à tout alors...
 
j'aimerais juste ajouté que les évaluations positives des vendeurs ne reflètent en rien la réalité de la situation puisqu'elles sont laissées juste après l'achat et que donc il y a très peu de chance qu'un souci ai lieu 2 semaines après.
190 euros, telle est la différence entre un apple care MadeInApple et un apple care sur ebay, telle est la différence entre un produit dont vous serez sur qu'il sera reconnu en cas de besoin et un produit dont vous espererez ne jamais vous servir...
je ne dis pas que quand on a un apple care MadeInApple, on s'en fout qu'il lui arrive un pépin, je dit qu'on a ça de moins à penser!

enfin pour les plus incrédules, qui disent que les acheteurs sur le store sont frustrés, je leur dirait, prenez vos calculettes!
190/720= 0,26e tel est le prix de la tranquillité entre un achat sûr et un achat coup de poker :D
après tout c'est une histoire de personnalité, de vision mais payer sa tranquillité 26cent de plus par jour, c'est pas la mort! surtout si c'est pour se prémunir de problèmes divers en cas de besoins... chercher à gratter toujours plus ne fera que vous amener à vous faire b**ser un jour, si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain...
 
Tout ce qui ont acheté plein pot (ton cas je suppose brucetheplayboy ?) trouveront toujours quelque chose à dire à ceux voulant payer moins cher. Et ca pour se réconforter de leur achat... :siffle:

Comme je disais, je ne sais pas si c'est sur ce topic, mais y'a un vendeur sur ebay, aux US, qui donne la facture sans supplément (encore heureux). Je lui avait demandé.
C'est www.mac-pro.com enfait il a aussi un site avec que du matos Apple. Revendeur agréé.

Quand aux évaluations, il suffit de contacter un acheteur l'ayant acheté il y a quelques temps et lui demander. C'est facile y'a le pseudo, et suffit de cliquer pour contacter :).
On en contacte une dizaine, ca prend 10 minutes. copier/coller du meme mail. et voilà. :siffle:
 
Tout ce qui ont acheté plein pot (ton cas je suppose brucetheplayboy ?) trouveront toujours quelque chose à dire à ceux voulant payer moins cher. Et ca pour se réconforter de leur achat... :siffle:

Comme je disais, je ne sais pas si c'est sur ce topic, mais y'a un vendeur sur ebay, aux US, qui donne la facture sans supplément (encore heureux). Je lui avait demandé.
C'est www.mac-pro.com enfait il a aussi un site avec que du matos Apple. Revendeur agréé.

Quand aux évaluations, il suffit de contacter un acheteur l'ayant acheté il y a quelques temps et lui demander. C'est facile y'a le pseudo, et suffit de cliquer pour contacter :).
On en contacte une dizaine, ca prend 10 minutes. copier/coller du meme mail. et voilà. :siffle:

Nan je n'ai pas encore pris mon Apple Care pour MB, la question se posera avant mi-décembre mais j'y réfléchi déjà pour le faire dans les meilleures conditions (la raison pour laquel j'ai lu le topic :D).
Je comprend tout à fait que ça soit tentant et suis entièrement d'accord sur le prix exhorbitant de l'extension de garantie par Apple mais c'est en expérience qui me fais dire qu'à toujours gratter, on se fait avoir au final pour des queues de cerises à long terme...
 
Tout ce qui ont acheté plein pot (ton cas je suppose brucetheplayboy ?) trouveront toujours quelque chose à dire à ceux voulant payer moins cher. Et ca pour se réconforter de leur achat... :siffle:

Comme je disais, je ne sais pas si c'est sur ce topic, mais y'a un vendeur sur ebay, aux US, qui donne la facture sans supplément (encore heureux). Je lui avait demandé.
C'est www.mac-pro.com enfait il a aussi un site avec que du matos Apple. Revendeur agréé.

Quand aux évaluations, il suffit de contacter un acheteur l'ayant acheté il y a quelques temps et lui demander. C'est facile y'a le pseudo, et suffit de cliquer pour contacter :).
On en contacte une dizaine, ca prend 10 minutes. copier/coller du meme mail. et voilà. :siffle:

Ouais enfin c'est pas dit que les acheteurs ont forcément eu des problèmes non plus... en plus passé les 90 jours on ne voit pas quel est l'objet acheté donc c'est pas forcément un apple care

je suis allée sur le site, en tapant "apple care" il n'y avait rien pour les iMacs en ce moment, dommage

Enfin si la compagnie est aux USA ils vont quand même pas t'envoyer ça gratos non ??

Bah il reste qu'une heure, je vais pas l'acheter maintenant de toutes façons... en fait je suis même pas sûre de vouloir l'apple care, tout dépendra de si je peux l'emmener en Angleterre avec moi (là oui j'en aurais besoin), de s'il m'a causée des soucis, de si je veux le garder 3 ans (j'aime bien revendre et changer aussi)
 
Une facture ca s'envoit par e-mail (pdf), et l'e-mail est encore gratuit aujourd'hui :p
Après si tu veux la boite, tu payes, car là il expedient.
Mais la boite ne sert à rien, il te faut juste le code d'acitvation, fourni par e-mail également, en premier lieu.
 
Et ça fait rien que ce soit une facture imprimée pour apple ? ils ne conteste pas si c'est pas une facture apple ? ou alors s'en est quand même une ? (je sais pas si je suis très claire...)

Donc la boîte sert à rien, juste le facture, bon à savoir...
 
Je reviens sur un detail, faut savoir que pour tout produit (physique ou pas) achete a l'etranger, on se doit de payer la tva du pays de residence... Tout en sachant qu'il faut que les douanier deduisent la tva appliqué par le pays d'origine...
Donc cle d'enregistrement ou pas, tva obligatoire (pour ceux qui veulent appliquer la oi jusqu'au bout)

En ce qui concerne ebay, j'suis un peu comme vous tous, j'attends de voir...

ps : je pense qu'Apple ne fera rien pour endiguer ce phenomene (si on se fait entuber, c'est pas leur probleme), par contre ils peuvent etre amane a demande systematiquement une facture, pour etre sur que l'AC soit "legale"...
 
Ce n'est pas seulement cela.

Par exemple, comment se fait-il que le site US Mac-pro.com, qui a l'air de faire les choses tout à fait légalement, vende des AC nettement moins chers que sur l'Applestore US ?
--> Un AC pour MBP sur Mac-pro.com: 267 $
http://www.mac-pro.com/Mac-Pro-Online-Store?search=applecare
--> Le même sur l'AS US: 349 $
http://store.apple.com/1-800-MY-APP...ome/shop_mac/mac_accessories/applecare_dotmac


Alors on pourrait dire qu'il négocie et achète en gros, afin de proposer des prix plus attractifs. C'est probable, sinon Apple aurait déjà réagi. Admettons.

Sur le site mac-pro il est précisé "free electronic delivery" sans doute que l'on reçoit simplement la clé d'activation par contre sur l'apple store c'est une boite:

What’s in the Box


  • Getting started guide
  • Terms and conditions
  • Diagnostic utility (TechTool Deluxe)
On peut aussi lire dans leur FAQ:

  • Where can I purchase the AppleCare Protection Plan?
  • The AppleCare Protection Plan is available at the online Apple Store, Apple retail stores, and many Apple Authorized Resellers. Apple recommends that you purchase the AppleCare Protection Plan in your country of residence, because each AppleCare Protection Plan has terms and conditions specific to consumers of the country or region in which the plan is offered. Please see the AppleCare Protection Plan Terms and Conditions for complete details.
J'ai parcouru rapidement les conditions et j'ai pas vu de grandes différences entre celle européennes et nord américaines.

Et pour la facture lors de la réparation normalement elle n'est pas exigée :

3. Vos obligations
Afin de bénéficier des services fournis dans le cadre du Programme, vous devez respecter les obligations
suivantes :
a. Fournir votre Numéro de Contrat AppleCare et le numéro de série du Produit Couvert ;
b. Répondre aux questions de notre technicien relatives aux symptômes et problèmes affectant le
Produit Couvert ;
c. Suivre les instructions communiquées par Apple, notamment en vous abstenant de nous renvoyer les
produits et accessoires ne bénéficiant pas d'un service de remplacement ou de réparation et en
respectant nos instructions relatives à l'emballage et à l'expédition du Produit Couvert ;
d. Procéder à la mise à jour des Logiciels en installant la dernière version publiée de ces Logiciels avant
de prendre contact avec nos services.
 
bonjour, moi j'ai acheté un MPB sur priceMinister. un Core2Duo 2.4GHz, dernière génération apparement pour 1263 euro (frais de port inclus) je ne l'ai pas encore reçu.
donc je demande au vendeur dans quel état est son MBP et il me dit qu'il est neuf. juste déballé car il y avait eut une avarie sur le produit (emballage complètement défoncé), il me dit que seul le chargeur a pris un coup et qu'il l'avait remplacé.

il me dit aussi qu'il ne fournit pas de facture, seulement la validation d'acquisition faite par PriceMinister.
je me suis donc demandé si son produit n'était pas volé et puis si je pouvait avoir la garantie apple sur l'ordi même sans facture approuvant une date d'achat quelquonque..
j'ai donc appelé le service après vente Apple (0825 888 024) pour connaître la provenance du MBP avec le numéro de série que m'a donné le vendeur
le conseiller au bout du fil m'a répondu que l'ordi n'était pas volé et qu'il était neuf, que donc personne ne l'avait enregistré avant.
je lui ai demandé si je pouvais acheter l'appleCare pour profiter des 3 ans de garanties en sachant que je n'ai pas de facture.
il a dit que ce n'était pas un problème , à réception de mon MBP, je dois le rappelé pour lui signaler la date d'acquisition de l'objet et ainsi rentrer la date de début de garantie dans son système de gestion.

et pour l'appleCare, il m'a répondu que s'il arrivait un problème au MBP, il suffisait d'avoir le numéro de contrat AppleCare souscrit auparavant et le numéro de série du MPB correspondant à ce contrat pour faire jouer la garantie.

donc je pense prendre une garantie sur ebay à 200 euro environ car 439 euro C vraiment trop cher. et puis si le code d'activation marche alors je ne vois pas pourquoi on nous refuserait de nous dépanner lors d'une panne à un apple Center.
 
voila je viens d'acheter un appleCare pour mon macbook pro a 135 euro au lieu de 439. le code d'activation marche et normalement ma machine est protégée pour 3 ans. si certaines personnes veulent le nom du vendeur je pe leur donner.

donc ca me fai 1263 + 135 = 1398 € l'ensemble
au lieu de 1799 + 439 = 2248 € j'ai donc fait une belle économie
 
voila je viens d'acheter un appleCare pour mon macbook pro a 135 euro au lieu de 439. le code d'activation marche et normalement ma machine est protégée pour 3 ans. si certaines personnes veulent le nom du vendeur je pe leur donner.

donc ca me fai 1263 + 135 = 1398 € l'ensemble
au lieu de 1799 + 439 = 2248 € j'ai donc fait une belle économie

tu as la facture ou pas ??

Un gars de la hotline d'apple (que je connais personnellement, pas un gars que j'ai appelé sur la hotline) me dit que normalement ils n'ont pas à demander la facture, mais bon...

Je veux bien le nom du vendeur...
 
Quand vous activez votre Applecare via internet, et que Apple a accepté le code, vous recevez en retour un e-mail avec un certificat Applecare spécifique à la machine.

C'est ce certificat qu'il faut présenter au centre agréé.

Pour le reste, Apple n'est ni un agent de police ni un agent des douanes, ça c'est autre chose...
 
voila je viens d'acheter un appleCare pour mon macbook pro a 135 euro au lieu de 439. le code d'activation marche et normalement ma machine est protégée pour 3 ans. si certaines personnes veulent le nom du vendeur je pe leur donner.

donc ca me fai 1263 + 135 = 1398 € l'ensemble
au lieu de 1799 + 439 = 2248 € j'ai donc fait une belle économie

135 en achat immediat ou enchère ? Car à ce prix là en achat immediat, je ne trouve pas. Tu peux donner le nom du vendeur ici, il y a aucune loi qui l'interdit :) Ca m'interesse... Donc... ;)
 
bon, la je viens de recevoir en retour un e-mail avec un certificat Applecare spécifique à la machine. donc oui j'ai une facture mais apparement y'en a pas besoin dans un centre Apple, juste le numéro de série de la machine et le numéro du contrat et l'e-mail pour être bien sur et voila.
donc normalement c'est bon.
sinon c'était une enchère bien evidemment mais le même vendeur fait des offres à 168 euro je crois.
le nom du vendeur est "zhuzhuchina"

voila voila tout c'est passé en 2h de temps environ. pour l'e-mail je l'ai recu dans les 24h après enregistrement auprès d'Apple
 
Ok, moi c'est l'user mac-pro18005253888 à $265, ce qui fait 170€. Je pense que je prendrais chez lui. En achat immediat.