Apple Care sur eBay

Je viens donc d'acheter au vendeur "mac-pro" sur eBay, je comptais le faire en août, mais les circonstances ont fait que je le prend maintenant.

Donc ce matin : "Achat immediat" à $265, paiment paypal, et ce soir code d'activation d'Apple Care recu par e-mail par le vendeur :) (j'en ai fais la demande dans une note lors du paiment, sinon je recevais la boite par courrier, mais ca aurait mis plus de temps...).
Je m'empresse de l'activer. Ca se passe sans probleme, il est bien dit de conserver toutes nos factures. Donc je demande la facture pdf au vendeur ebay. Quelques minutes après je recois la facture en bonne et dû forme :)

J'ai recu l'e-mail d'Apple, le certificat enfait. Et voiloù :siffle: Pour l'instant tout s'est bien passé, y'a plus qu'a attendre une panne :p

Je conserve donc la facture du macbook pro, de l'applecare, et le certificat. Même si je pense qu'on me le demandera jamais.
 
Je pense que c'est surtout le certificat qui te sera demandé par le Centre agréé...
 
En même temps, c'est qu'un simple e-mail le certificat. :siffle:

(HS) Ingrid Betancourd libérée (/HS)

C'est un certificat officiel envoyé par Apple, qui contient les éléments qui ont été enregistrés par Apple, et qui permettent au Centre agréé de vérifier que ton ordi est sous Applecare.

A partir du moment où ton AC a été accepté, c'est bon.

Pas besoin de chercher compliqué...
 
C'est un certificat officiel envoyé par Apple, qui contient les éléments qui ont été enregistrés par Apple, et qui permettent au Centre agréé de vérifier que ton ordi est sous Applecare.

A partir du moment où ton AC a été accepté, c'est bon.

Pas besoin de chercher compliqué...

Donc c'est validé, ça fonctionne ?

Je continue de penser que c'est curieux quand même.

Personne n'a eu de panne sous applecare acheté sur ebay et eu à faire avec le SAV Apple ?

Mon MBP alu m'a plombé le budget et j'aimerai quand même le protéger du mieux possible. (cela dit, c'est vrai que les 0,26 euros par jour de tranquillité avancés par je ne sais plus qui sont rassurants).

Bref, hésitation, quand tu nous tient... :nailbiting:
 
Bah je suppose que oui (je n'ai jamais essayé, vu que j'ai acheté mon Applecare en bonne et due forme à la Fnac).

Maintenant, tout esprit sensé pourrait se demander comment des tarifs aussi bas soient possibles (et je n'ai jamais eu de réponses concluantes)...

A ma connaissance, Apple est parfaitement au courant, et devrait mettre un terme à ce genre de magouilles en supprimant la version boite et en obligeant de passer par un revendeur agréé ou par l'Applestore...

A suivre, donc...
 
Salut
Je me tate pour cette Apple Care sur ebay
On peut la prendre pendant combien de temps après l'achat du MBP?

Sinon j'ai une question comment assurer la bête tout risque vol, perte etc
Car bon vu le prix je préfère prendre des précautions et j'aimerais savoir s'il existe des assurances comme pour les mobiles
 
Salut
Je me tate pour cette Apple Care sur ebay
On peut la prendre pendant combien de temps après l'achat du MBP?

Sinon j'ai une question comment assurer la bête tout risque vol, perte etc
Car bon vu le prix je préfère prendre des précautions et j'aimerais savoir s'il existe des assurances comme pour les mobiles

Tu as un an pour prendre l'Apple Care.

Pour l'assurance, je sais que ça existe mais je ne sais pas ou. Il faut se renseigner
 
Ola,
j'ai un gros problème avec un applecare acheté sur eBay ya QQ mois de ca!!
Pour l'enregistrement, pas de problème... mais cette semaine j'ai du telephoner à apple pour mon macbook (car je croi ke ma carte mère est morte :-( ) , et là il m'ont demandé de leur faxer ou emailer la facture de l'applecare et la preuve de couverture. Je ne sai pas pour vous mai moi je n'ai pa de facture! Biensur je leur ai di que je l'ai perdu mais il m'on repondu qu'ils ne peuvent rien faire si ils n'ont pas la preuve de couverture(ca c'est bon car c'est eux qui me l'on envoyer lors de l'enregistrement) et la facture. Ils m'ont simplement dit de demander au magasin ou j'ai acheter mon applecare qu'il me redonne une facture. Maintenant me voila bien enerver :mad: car le vendeur m'avait bien dit que la facture n'était pas vraiement necessaire!!!!!!!
J'avai déjà trouver bizarre que la facture ne soit pa necessaire car lorsqu'on enregistre le code applecare, il est bien indiqué qu'il faut garder en lieu sûr la preuve de couverture envoyé par apple et aussi la facture.
Alors comment je doi faire maintenant?
Peut être QQun a eu le même probleme que moi? merci
 
Je suis fort navré de ce qui t'arrive. En tout cas merci pour ton témoignage.

C'est pour cela qu'il vaut mieux acheter un Applecare chez un revendeur agréé. Il est évident que lui va te donner une facture (il en a l'obligation légale). Et de toute façon le revendeur agréé assume ce qu'il vend (alors que les vendeurs e-bay, dont on se demande quel statut ils ont et comment ils font pour pratiquer des tarifs aussi bas alors qu'ils sont normalement fixés par Apple, risquent de ne jamais te répondre).

Bref, si vous voulez être vraiment tranquille, achetez votre Applecare chez un revendeur agréé (Applecare dont Apple a revu les tarifs à la baisse)...
 
Ola,
j'ai un gros problème avec un applecare acheté sur eBay ya QQ mois de ca!!
Pour l'enregistrement, pas de problème... mais cette semaine j'ai du telephoner à apple pour mon macbook (car je croi ke ma carte mère est morte :-( ) , et là il m'ont demandé de leur faxer ou emailer la facture de l'applecare et la preuve de couverture. Je ne sai pas pour vous mai moi je n'ai pa de facture! Biensur je leur ai di que je l'ai perdu mais il m'on repondu qu'ils ne peuvent rien faire si ils n'ont pas la preuve de couverture(ca c'est bon car c'est eux qui me l'on envoyer lors de l'enregistrement) et la facture. Ils m'ont simplement dit de demander au magasin ou j'ai acheter mon applecare qu'il me redonne une facture. Maintenant me voila bien enerver :mad: car le vendeur m'avait bien dit que la facture n'était pas vraiement necessaire!!!!!!!
J'avai déjà trouver bizarre que la facture ne soit pa necessaire car lorsqu'on enregistre le code applecare, il est bien indiqué qu'il faut garder en lieu sûr la preuve de couverture envoyé par apple et aussi la facture.
Alors comment je doi faire maintenant?
Peut être QQun a eu le même probleme que moi? merci

Téléphones à nouveau. Tu dis que l'Apple Care est un cadeau de ta grand mère et que vu que c'est un cadeau, elle allait pas te dire combien elle l'avait acheté, qu'elle a plus de trace de la chose... et tu brodes.

Plus c'est gros, plus ça passe.

Si ça passe pas tu re-téléphones quelques jours après (par chance t'auras pas le même guss), tu dis que l'as racheté à un ami. Et qu'étant particulier, il n'a aucune obligation de te donner une facture. Y'a un trou dans le contrat Apple à ce niveau là.

[mode PAS BIEN on]
si ça marche toujours pas, tu prends le premier modèle de facture que tu as à la maison et tu t'en fais une...format pdf timprimes, tu photocopie une fois pour rendre plus crédible et c'est good :D quels sont les moyens de vérification sérieux?!? ils vont pas téléphoner à un magasin d'info du Vaucluse pour demander si y'a 6mois t'as bien acheter un APP...
c'est vraiment pour faire chier le monde...
[mode PAS BIEN off]

et puis pour finir : à qui profite le crime? si des codes se balladent sur le net et sont valides chez Apple, c'est qu'il y a soit des commandes groupées hors APR (qu'Apple devrait controler) ou des brebis galeuses chez eux qui sortent des codes et les revendent...
Apple profite quand même de la chose si les codes sont achetés à la base chez eux donc ne pas les acceptés lorsque la boucle est bouclée, c'est abusé de leur part! :mad:

ps.: Perso, j'ai acheté mon APP MacBook ce matin sur l'Apple Store pour 206€ (étudiant) pour pas avoir ce problème, même si pour moi c'est un peu de la vente forcée... Payez plus cher pour pas qu'on vous entube...
 
Je vais la prendre je crois pour être tranquille vu les quelques problèmes déjà existant sur les MBP unibody.
Vu que j'ai pris le haut de gamme de chez haut de gamem et que j'aimerais qu'il me tienne longtemps préfère être préventif.
 
Bonjour,
Peut on finalement faire confiance à htpp://mac-pro.com pour acheter son apple care ?
  • Cette boutique est elle agréée (ie même prestation que sur AppleStore)?
  • faut il donner une adresse aux US ?
Merci
 
l'apple care sur ebay ça doit passer faut arrêter avec les factures et les papiers de la machine avec ton passeport :p pour voir si tu es en règle c'est des c..... tout ça.
 
J'ai déjà utilisé un AC lors d'un SAV. Cet AC avait été acheté sur Ebay, pas de souci.
C'est comme sur le store éducation, tout le monde peut commander pour avoir 10% de réduction, et parfois une fois sur X ??? (déjà 5 machines acheté sans souci) ils demandent un justificatif.
Et comme dit plus haut, la preuve de couverture s'imprime une fois l'AC enregistrée, pour la facture on peut "s'arranger" !!! :siffle:
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment il font sur ebay pour avoir des applecare pour MBP à environ 170€ alors que cela coute 349€ ou 349$ (aux US) en boutique?
Peut-on réellement faire confiance à ces vendeurs?
 
Oui effectivement c'est louche, mais apparement il y a pas mal de commentaires positifs.
Quelqu'un a-t-il acheté son applecare sur ebay et a quel prix?

Tous ces AC sur Ebay fonctionnent. Leur enregistrement ne pose pas souci. Le seul point qui peut être bloquant et la facture d'achat de l'AC.
Sans facture (si elle est demandée) pas de couverture. ;)

Apple se gave bien avec leur extension de garantie. 349 euros pour 2ans de plus, c'est très très cher !!!
150 euros est un prix convenable. Reste le problème de la facture, qui peut être facilement résolu !!! :siffle: