Apple Care sur eBay

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment il font sur ebay pour avoir des applecare pour MBP à environ 170€ alors que cela coute 349€ ou 349$ (aux US) en boutique?
Peut-on réellement faire confiance à ces vendeurs?

Ils te vendent juste le code d'activation...
Or ces codes d'activation sont générés à partir d'un logiciel générateur de codes.
Pour ces vendeurs d'eBay, c'est tout benef. Ils n'ont aucune réparation à assurer. Je trouve même que dans ce cas 150€ reste très cher...
 
Ils te vendent juste le code d'activation...
Or ces codes d'activation sont générés à partir d'un logiciel générateur de codes.
Pour ces vendeurs d'eBay, c'est tout benef. Ils n'ont aucune réparation à assurer. Je trouve même que dans ce cas 150€ reste très cher...

Bah ouais ok, mais comment font ils pour avoir accès à ce générateur de code? C'est chaud quand même, je pense que cela ce trouve comme ça sur the p.rate b.y!
 
Bah ouais ok, mais comment font ils pour avoir accès à ce générateur de code? C'est chaud quand même, je pense que cela ce trouve comme ça sur the p.rate b.y!

Bah ce n'est qu'une formule mathématique...

Regardes le nombre de "sérializer" qui existe sur le net. Même pour les logiciels hyper pointus.
Il y avait pendant une courte période de sites qui vendaient des vraies fausses cartes iTunes. Les vendeurs ont réussi à craquer le code utilisé par Apple.
 
Une question aussi sur les apple care (souvent trouvé sur ebay) la plupart sont édités en 2006 . alors question (suspense)
vu que les apple care vendus sur ebay (certains pas tous) sont édités en 2006 , y-a t-il un problème lors de l'enregistrement du Macbook ?
la date d'édition de la garanti correspond elle à la date d'enregistrement en 2009
en gros est-il toujours valable trois ans après son édition ?
enregistré en 2009 ,le mac book est-il encore couvert jusqu'a 2012?
merci d'avance
 
Alors en faisant des recherches sur le net, j'ai trouver (probleme apperemment de facture demander par apple hors la personne n'a pas la facture car acheter sur ebay)

Ola,
j'ai un gros problème avec un applecare acheté sur eBay ya QQ mois de ca!!
Pour l'enregistrement, pas de problème... mais cette semaine j'ai du telephoner à apple pour mon macbook (car je croi ke ma carte mère est morte :-( ) , et là il m'ont demandé de leur faxer ou emailer la facture de l'applecare et la preuve de couverture. Je ne sai pas pour vous mai moi je n'ai pa de facture! Biensur je leur ai di que je l'ai perdu mais il m'on repondu qu'ils ne peuvent rien faire si ils n'ont pas la preuve de couverture(ca c'est bon car c'est eux qui me l'on envoyer lors de l'enregistrement) et la facture. Ils m'ont simplement dit de demander au magasin ou j'ai acheter mon applecare qu'il me redonne une facture. Biensur que Je ne leur pa di que j'ai acheté l'applecare sur eBay mais maintenant me voila bien enerver car le vendeur m'avait bien dit que la facture n'était pas vraiement necessaire!!!!!!!
J'avai déjà trouver bizarre que la facture ne soit pa necessaire car lorsqu'on enregistre le code applecare, il est bien indiqué qu'il faut garder en lieu sûr la preuve de couverture envoyé par apple et aussi la facture.
Alors comment je doi faire maintenant?
Peut être QQun a eu le même probleme que moi? merci
source: http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/applecare-ebay-probleme-sujet_49771_1.htm

Mais aprés j'ai aussi trouvé ça:

j'ai acheté mon apple care pour iMac chez eux il y a un an, et je ne peux que te le recommander....
J'ai emmené cette machine il y a deux semaines pour un echange de graveur, et pas de problème, elle est bien enregistrée comme étant garantie 3 ans...

source: http://forum.mac4ever.com/conseil-applecare-ebay-t32469.html

De quoi se poser la question si faut l'acheter sur ebay ou pas.

En tout cas pour moi c'est décider, je le prend sur ebay, et pour la facture j'ai un pote qui lui a acheter l'apple care dans un magasin, je lui demande sa facture (un petit coup sous photoshop si necessaire pour changer le nom) et hop je pense que ça fera l'affaire.
 
oui enfin pour l'avoir vérifié par moi-même, ils vérfient que le magasin auquel tu l'as acheté soit partenaire donc t'es marron si le magasin ne fait pas partie de leur liste...
 
En tout cas pour moi c'est décider, je le prend sur ebay, et pour la facture j'ai un pote qui lui a acheter l'apple care dans un magasin, je lui demande sa facture (un petit coup sous photoshop si necessaire pour changer le nom) et hop je pense que ça fera l'affaire.

Tu es bien conscient de ce que cela implique et de ce que tu risques en faisant cela ? :mouais:
Je me demande s'il ne te manque pas une case, là... :rolleyes:

Et non, cela ne "fera pas l'affaire".

L'Applecare correspond à un ensemble de services proposés par Apple; il doit être acheté chez un revendeur agréé et au prix fixé par Apple. Ce n'est quand même pas difficile à comprendre, ça.
 
Sur eBay il y a un revendeur qui s'apelle "Mac Pro" et qui vend des Apple Care, et te fourni la facture sans problème.
De plus il a un site où il vend également des apple care directement : http://www.mac-pro.com/

Depuis 1988 sa société existe, et apprement il ne s'est jamais fait inquiété... :mouais:

Et j'ai mon AC acheté chez lui :)
 
si je peux apporter ma petite contribution à l'édifice...

j'ai aussi été intéressé et intrigué par cette offre alléchante et je n'ai pas eu les mêmes réponses que vous justifiant un prix si excessivement bas...

j'ai échangé plusieurs mails avec différents revendeurs à des périodes différentes et la réponse commune est que ces coffrets Apple care sont physiquement endommagés (emballage) et qu'ils ne peuvent les vendre au prix public
je n'ai jamais eu de réponse de style envoi de code ou de provenance des US...

j'ai trouvé ça incroyablement suspicieux et j'ai lâché l'affaire; ce qui semble être une bonne affaire en apparence peut se révéler une belle arnaque en cas de besoin d'intervention sous la période de garantie AC présumée...
 
Boite endommagé ? Argument non valable, puisque il suffit uniquement d'un code pour enregistrer son AC. D'ailleurs c'est ce qu'il t'envoi que tu achètes sur ebay.
Tu peux demander la boite pour un supplément (frais d'expedition), mais tu n'auras rien cd plus que des explications sur le fonctionnement de l'AC.

Je pars aussi du principe que beaucoup de personnes ont acheté un AC hors de chez Apple, et à ce jour je n'ai vu aucun retour négatif sur les forums comme quoi la prise en charge garantie n'a pas été faite.
Ce qu'à mon avis, si c'était le cas, on ne verrait que ca sur les forums... Suffit de faire une recherche google. Beaucoup de séptique, peu (1 ?) (voir aucun) de mécontent.

Comme quoi, l'Apple Care hors Apple, fonctionne.
 
je dirais même que le code est inutile qund tu prends l'AC directement chez Apple
je n'ai jamais eu à entrer un quelconque code ou à devoir justifier de quoi que ce soit!!!

je pense que sur ebay, il y a des revedeurs très peu scrupuleux

sur le site dont tu donnes le lien, ça ressemble tout simplement à un gars qui a acheté un bon gros lot d'AC et qui les revend moins cher...
 
Pourtant acheté sur ebay ou pas, tu es obligé d'enregistrer ton contrat et d'y insérer ton code, c'est la procédure : https://selfsolve.apple.com/Agreements.do
A moins que tu es acheté ton AC avec l'ordinateur sur le site d'Apple en même temps, et qu'ils tépargnent l'enregistrement, en le faisant automatiquement... Je ne sais pas.

Ceux qui grincent des dents, sont tout le temps ceux ayant acheté leur AC chez Apple à plein tarifs. Et pourtant les stats sont là. "Aucune (1?) personne ne s'ai signalé sur les forums concernant un AC ne fonctionnant pas." et pourtant il y'en a des acheteurs hors Apple...
Comme on le dit "Ca se serait".
Et vu qu'on en parle rarement dans la presse, ca doit rester un sujet tabou, puisque le système à l'heure actuelle, et depuis plusieurs années, fonctionne.

De plus, petit rappel. Ebay ne veut pas dire "vendeur particulier". Aujourd'hui, cela a évolué, et on retrouve sur cet plateforme beaucoup de vendeurs "pro", ayant un status légal. On y retrouve même des grands noms tel que pixmania... qui revendent des produit sur ebay.
Donc attention au mot "eBay" qui souvent fait peur, mais c'est parce que on est mal renseigné :up:

Et oui, il y a des revendeur peu scrupuleux sur ebay, comme partout. Il faut faire attention. C'est comme faire attention où tu navigues ;)
 
oui tu as raison de dire que sur ebay il y a des vendeurs pro, c'est certain

par contre je ne grince pas des dents à l'dée que j'aurais pu économisé 100 € ou plus pour un AC, je fais partie de cette race en voie d'extinction de vieux paysan qui veulent avoir exactement ce pour quoi ils payent et sans entourloupes d'un quelconque genre :D:D:D

sinon, oui, j'ai pris l'AC en même temps que l'ordi, donc pas trucs administratifs...
 
je dirais même que le code est inutile qund tu prends l'AC directement chez Apple
je n'ai jamais eu à entrer un quelconque code ou à devoir justifier de quoi que ce soit!!!

je pense que sur ebay, il y a des revedeurs très peu scrupuleux

sur le site dont tu donnes le lien, ça ressemble tout simplement à un gars qui a acheté un bon gros lot d'AC et qui les revend moins cher...

Faux. (sauf si acheté en même temps que la machine, comme tu le précises)
J'ai également une version boite de l'AC, et il y a à l'intérieur une carte avec le numéro d'enregistrement. (à saisir sur le site internet Apple/support)
Sans enregistrement, pas de couverture. ;)
 
Faux. (sauf si acheté en même temps que la machine, comme tu le précises)
J'ai également une version boite de l'AC, et il y a à l'intérieur une carte avec le numéro d'enregistrement. (à saisir sur le site internet Apple/support)
Sans enregistrement, pas de couverture. ;)

je parlais bien évidemment d'un achat d'AC en même temps que la machine...
 
dites, question peut être étrange : "Ne serait il pas possible d'appeler Apple directement; MacG peut peut être représenter ses utilisateurs afin qu'Apple explique les conditions précise de l'utilisation d'AppleCare et s'il est possible en effet de le payer moins chere par promotion chez un de ses revendeurs ou autre biais ?
 
oui tu as raison de dire que sur ebay il y a des vendeurs pro, c'est certain

par contre je ne grince pas des dents à l'dée que j'aurais pu économisé 100 € ou plus pour un AC, je fais partie de cette race en voie d'extinction de vieux paysan qui veulent avoir exactement ce pour quoi ils payent et sans entourloupes d'un quelconque genre :D:D:D

sinon, oui, j'ai pris l'AC en même temps que l'ordi, donc pas trucs administratifs...

Oui ... moi aussi ... mes racines celtes sans doute.

Toutefois attention même avec un achat sur Apple store.
En effet j'ai acheté mon mbp 13" avec quelques modifs dont rajout de Ram et changement de disque dur directement par Apple lors de la commande sur leur site (cf ma config ci-dessous).
Or, après avoir reçu mon Mac j'ai appelé Apple (je sais sa sonne mal :confused:) pour leur indiquer n'avoir pas trouvé dans la boîte le petit tissu pour nettoyer notamment l'écran du Mac (je sais ... mais bon on paye assez cher ... alors tout doit être en présent) donc ils m'ont envoyé un kit de nettoyage gratuitement (manquerait plus que je paye un service que je n'ai pas eu :rolleyes:) ...
... mais en même temps (ayant le service Apple care au téléphone) on m'a indiqué que mon Mac était garanti à la date de l'expédition de la commande (le 21 juin 2009 --> 20 juin 2012) ...
... or ... je n'ai reçu le Mac que 11 jours plus tard (because la modif expliquée plus haut) ... aussi ai-je pu (au vu de ma preuve d'achat et d'intervention UPS par téléphone) faire le changement nécessaire pour que la date de couverture intègre les 11 jours - 1 jour (reçu le 02 juillet 2009, couverture Apple Care jusqu'au 01er juillet 2012 sinon c'était jusqu'au 20 juin 2012) ... et les 10 derniers jours le Mac peut encore avoir quelques problèmes ... non (touchons du bois ;)) ?

Merci pour le kit ... Mr Apple.

A+
 
Bonjour,

J'ai effectué mon switch début août et souhaitant un applecare je suis justement tombé chez eux.

Pour ma part , suite justement à ce topic j'ai bien réclamé une facture que j'ai reçu, et de plus, j'ai pu commander une version boite scellée et non pas un simple code ( il faut rajouter 28euro au prix indiqué et faire cette demande par mail, en retour il nous envoie une demande de paiement paypal )

Tout c'est bien déroulé, la boite est d'origine anglo-saxonne mais si je ne m'abuse l'applecare étant une garantie internationale, il ne devrait pas y avoir de soucis ( d'ailleurs le contrat que l'on trouve dans la boite est multilingue )