Apple Care USA?

angelswarriors

Membre confirmé
16 Mars 2007
91
0
Bonsoir,

Ma mère est en ce moment aux USA, et je lui ai donc demander de me ramener un Apple Care protection Plan pour Macbook Pro, pour 200€ d'économie, c'est interessant!

Elle va donc au Apple store du coin, puis leur demande le Apple Care, en vérifiant si c'est compatible avec la France!

On lui répond que NON? Alors, ma mère se fout-elle de ma gueule, car elle veut pas dépenser 300$, ou c'est vraiment le cas?
 
C'est vraiment le cas.
Ce n'est pas compatible, la seule solution, ce que j'ai fait est de mettre une adresse bidon aux USA en l'enregistrant.....
Perso j'ai mi l'adresse d'un hotel dans la ville ou j'ai acheté l'apple care.
Par contre, j'ai aussi acheté mon macbook la ba.

Donc dans ton cas je ne sait pas si ça fonctionnerai avec un ordi acheté en france, car ils te demande tout de l'ordinateur, numéro de série, etc..

Donc ta mère ne se fou pas de ta g*****, mais il y a peut etre une soluce, à toi de voir si tu prend le risque.
:up:
 
Um, je suis pas sur de vouloir le prendre!!!

Mais à part sa, 450€ pour une garantie, sa fait super chèr je trouve, sa vaut vraiment la peine de l'avoir?
 
Um, je suis pas sur de vouloir le prendre!!!

Mais à part sa, 450€ pour une garantie, sa fait super chèr je trouve, sa vaut vraiment la peine de l'avoir?
300$ ca fait plutot dans les 220€

Sinon, il me semble que l'apple care que tu achètes en France est valable partout en Europe mais pas ailleurs.
 
300$ ca fait plutot dans les 220€

Sinon, il me semble que l'apple care que tu achètes en France est valable partout en Europe mais pas ailleurs.
confirmé chapitre 9 section b

il y a toutefois un mysterieux " sauf accord specifique avec Apple" ( qui permet selon ce que décide Apple de faire basculer la couverture du lieu de résidence A à lieu B)
 
L'apple care est valable dans le monde entier.
J'ai déjà fait réparer mon iBook acheté en france au Mexique et cela par 2 fois.

Sinon pour ta quéstion si l'apple care sa vaut vraiment le coup, je di bien évidemment....
J'ai eu 3 mac et les 3 ont eu des problèmes après l'année, dont 1 , Le disque dure a 1 an et demi, et la carte mère 6 mois après, et la il me reste 4 mois de garanti et la carte mère me relache....

Perso, l'apple care est très utile....
Sinon si tu vie en france et na pas l'intention d'allez vivre a l'étranger, prend une garantie la FNAC beaucoup moin chèr et d'aussi bonne qualité.

Voila
 
Bonjour

Dire que l'apple care est indispensable...bof!

Si un disque dur lache au bout d'un an et un jour, c'est pas très grave, vu le prix d'un tel matériel. En revanche, si c'est la carte mère...

Personnellement, je n'ai jamais pris d'AC, car je trouve le prix exorbitant...sauf pour mon MB car Apple m'a fait un tarif défiant toute concurrence (1800€ le MB avec 1Go de ram et l'apple care).

Alex
 
Quoique l'attrait ou non d'extension de gfarantie ne soit pas du tout le sujet
( i y a des sujets Applecare oui-non)
c'est affaire de stratégie et choix de chacun.

Et perso je regrette pas.Ca a couvert quelques réparations au cout dépassant largement, très très largement, le prix de l'Applecare.
Chose que je ne pouvais evidemment pas prévoir.
C'est tout le principe et business des assurances ou garanties étendues.
A chacun de voir.
 
Quand je dit que l'apple care est insdensable, c'est mon avie.
Sur les 3 mac que j'ai eu, 2 ont eu des réparations dépassant le prix de l'apple care, et le troisième acheté en décembre 2006 a déjà eu un changement de batterie et de chargeur, soit plus de 250 euros déjà.

Mais comme dit pascal, chacun ses choix.
 
Sinon, il me semble que l'apple care que tu achètes en France est valable partout en Europe mais pas ailleurs.

confirmé chapitre 9 section b

il y a toutefois un mysterieux " sauf accord specifique avec Apple" ( qui permet selon ce que décide Apple de faire basculer la couverture du lieu de résidence A à lieu B)

Je n'ai pas trouvé. Sur le .pdf fourni sur le site d'Apple, il n'y a que 8 chapitres...
 
Je sais que ce topic n'est pas consacré à l'intérêt de prendre ou non l'Applecare. Mais je vais quand même donner mon avis, ce d'autant plus que quelques personnes me l'ont demandé par mp.

J'ai eu à manipuler plusieurs Mac depuis des années, qu'ils m'appartiennent ou non, avec ou sans Applecare.

Seul un Mac à fait l'objet d'un SAV, il y a 7 ans, et c'était durant la première année d'utilisation.

Contrairement à l'impression que peuvent donner certaines réactions sur ces forums, les Mac sont extraordinairement fiables. Et il me parait très probable que les Mac dans leur immense majorité n'ont jamais connu le SAV.

Maintenant, il y a toujours une notion de risque. Et le prix des réparations peut être particulièrement élevé, voire nettement plus élevé que le prix de l'Applecare lui-même.

Si opter pour un Applecare est discutable dans la plupart des cas, je le recommande vivement à ceux qui ont des moyens financiers modestes, en particulier aux étudiants.
 
un jour je me suis amusé à faire l'addition de mes réparations sans Applecare , et avec. ( avec un réparateur agrée Apple)

J'étais gagnant ( avec Applecare) largement.
Maintenant j'aurai très bien pu ne pas la prendre et avoir une machine nickel.
Sauf que ce ne fut pas le cas. Ca aurait pu mais ce ne fut pas mon cas.La faute à pas d'bol.
Après , décider , c'est encore une fois , affaire d'analyse des risques des probabilités de pannes , des couts et des choix de stratégie
 
Oui.

Perso, j'ai acheté l'Applecare par 2 fois, et je n'ai pas eu à m'en servir*. Dans mon cas, j'étais "perdant"*. On peut faire le raisonnement dans les 2 sens...

Ou autrement dit, dans une expérience comme dans l'autre, il y a matière à réflexion.


*D'un certaine manière, c'est fort heureux.
 
Matière à réflexion... Bien sûr, c'est le cas pour toute décision concernant extension de garantie, assurances, mutuelle ou autres. Et ce quelque soit l'objet couvert.
Débat sans fin.
 
APPLE n'est pas une oeuvre de charité :D ça se saurait :siffle:
le prix de l'Apple Care serait nettement plus élevé si tous les Macs avaient des problèmes ;)

perso je n'ai jamais pris d'Apple Care et jamais eu le moindre problème :up:

c'est comme les assurances voitures, chacun doit évaluer ses risques en fonction de son utilisation perso... et son porte-feuille ....
 
pour ce qui est de mon utilisation, mon portable je l'emmene partout, beaucoup de voyages en avion, voiture, bus, etc.....

Pour les 3 ordinateur que j'ai, l'apple care a largement été remboursé par les réparations effectuées dessus.....

Le débat apple care ou non, je pense na pas lieu d'etre, simplement dans le sens ou chacun prend les risques qu'il désire selon ses moyens.

Perso sa ne me parrait pas tres cher 300 euros l extensions de garanti de 2 ans de plus, lorsque que l'on voi le prix des reparations.