Apple care versus pack fnac confort

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
Je vais bientot comander mon ibook 12" (du moins s'ils n'annoncent pas une maj pour dans 1 mois...)
avant j'ai eu un acer portable pdt 15 jours et ENORMEMENT de problèmes avec ( 5 écrans avec pixels mort et 1 HD très bruyant) du coup remboursemetn et décision du switch pour plein de bonnes raisons...
mais je suppose que mac n'est pas non plus exempt de ce genre de problèmes... d'où mon coup d'oeil qt aux garanties
- la fnac offre 3 ans de garantie y compris tout pixels morts pour 249 euros
- apple store avec apple care a l'air + cher et puis je le prendre tout en prenant mon ibook chez fnac ?

merci de vos avis éclairés +++
 
Tu peux prendre l'AppleCare au plus tard 1 an moins 1 jour après l'achat de ton mac, la machine étant sous garantie 1 an en France.
La Fnac ne possède pas de SAV Apple : elle renvoie tout chez... Apple.
Donc autant sauter une étape même si AppleCare est un peu plus chère.
 
le truc c'est que la fnac dit garantir l'écran (genre si pixel mort au bout de 2 ans, c'est pris en charge) alors que je vois rien là dessus sur apple
 
Oui, attends toi à ça, le remplacement de l'écran si il y a un pixel mort après 2 ans. Un pixel ça ne meurt pas comme ça, si il marche le premier jour dans 2 ans ils vont encore fonctionner à moins que l'écran soit endommagé et ça ne sera pas couvert par la garantie.
 
Un truc intéressant que je viens d'apprendre sur l'Apple care en transférant après avoir vendu ma machine : quand on a revendu un mac de la même catégorie que celui qu'on achète neuf, on peut transferer son contrat apple care sur la nouvelle machine jusqu'à la date prévue.:up: