Apple Care

• Créateur du sujet Créateur du sujet SolMJ
  • Date de début Date de début

SolMJ

Membre actif
10 Octobre 2008
209
5
Bonjour,

Désolé ce sujet n'est pas spécifique au mac Intel, mais je n'ai pas trouvé de section adaptée pour le poster.

Voilà j'ai un iMac encore sous garantie jusqu'en Juillet (garantie 1 an), j'aimerais savoir s'il est possible de souscrire à l'extension de 3 ans encore maintenant ?

tu peux jusqu'a une année.

c'est écrit où ?

j'ai pas vu, ça serait dommage car on n'a pas pris l'apple care pour mbp. :(

Ça a changé? :confused:

Ça a toujours été comme ça, du moins depuis que j'ai des Mac (tout début 2007, c'est pas très vieux).

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

c'est écrit où ?

Regarde le schéma, c'est le plus simple. Si tu as un doute, appelle Apple, tu seras fixé.

Je suis sûr de moi parce que ça m'est arrivé.

Au milieu de la page dont j'ai donné le lien, tu as un schéma sur deux lignes. Devant la deuxième, tu vois un téléphone; et en face du téléphone, tu vois que l'Apple Care doit être choisi avant 90 jours. ;)

sa serait pas plutôt l'assistance téléphonique ? :confused:

moi pas comprendre. :rateau:

En fait j'ai téléphoné à Apple (Canada) dernierement et on m'a dit que je pouvais acheter Apple Care durant la premiere année. 90 jours c'est la limite de temps de l'assistance par tel. qui vient avec un nouveau mac.

meuuu non, c’est l’assistance tel hors apple care 3 mois !
lorsque j’ai acheté mon imac par téléphone avec le refurb, j’ai bien demandé et l’opératrice m’a bien dit qu’il ne fallait pas attendre les derniers jours précédent la date anniversaire de l’achat du mac mais par sécurité s’y prendre un mois à l’avance, elle m’a donc annoncé que sept/octobre (09) suffirait pour prolonger ma garantie (achat en novembre 08) mais elle m’a bien précisé que la garantie englobait la première année comme le précisait deepdark, soit 2 ans de garantie supplémentaires et non pas trois comme beaucoup pensent.

Le seul intérêt à le prendre dans les 3 mois c’est que sinon, tu ne dispse plus de l’assistance logicielle de la plate forme apple.
pour le sav normal, ça continue de fonctionner sans problème.
il ne faut pas confondre Assistance et SAV

Ben moi je vous dit que, quand j'ai voulu acheter l'Apple Care six mois environ après avoir acheté mon Mac, on m'a dit que c'était impossible après 3 mois, voilà.

Alors c'est l'opérateur qui s'est planté.

EDIT: après coup ça me paraît assez grave, qu'il se soit planté de telle façon. J'ai eu un problème de port éthernet récemment, hors garantie bien sûr; s'il ne m'avait pas dit de connerie concernant l'Apple Care, j'aurais pu étendre la garantie, et faire réparer mon port éthernet au lieu de contourner le problème avec un adaptateur usb. :mad:

Je viens d'acheter UN MBP en téléphonant à APPLE.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a proposé l'apple care, je lui ai dis que j'avais pas les moyens pour le moment et lui ai posé la question sur le temps que l'on a pour acheter l'apple CARE --> Verdict c'est bien dans la première année ;)

.Matt

Exactement c'est dans la premiere année mon réparateur agrée me la confirmé.

• Puis-je souscrire l'AppleCare Protection Plan à tout moment ?
  • Vous pouvez souscrire l'AppleCare Protection Plan à tout moment pendant la période de garantie limitée d'un an. La couverture fournie par l'AppleCare Protection Plan débute à la date d'achat du matériel. Par conséquent, pour bénéficier au maximum des avantages qu'offre ce contrat, Apple vous conseille vivement de souscrire l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre produit Apple.
Source:
http://www.apple.com/fr/support/products/faqs.html

Il y a déjà un topic dédié aux extensions de garantie, vous devriez le consulter plutôt qu'en créer un énième...

C'est bien dommage pour toi mais tout va bien maintenant ?

Oui, j'ai contourné le problème de mon port éthernet mort en mettant un adaptateur usb au bout de mon câble éthernet.

Je m'en sors avec juste un port usb pris en permanence par l'éthernet, c'est pas la mort.

Mais du coup j'en veux à cet opérateur. Bon, en même temps je suis aussi responsable que lui: j'aurais dû me renseigner par moi-même.