Apple care

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour,

J'ai acheté un imac G5 en octobre : depuis une semaine, j'ai des freeze au bout de quelques heures de chauffe et aussi une barre plus sombre en haut et en bas de l'écran en permanence : donc clairement un problème de carte graphique, problème bien connu et identifié par Apple (série des imac d'octobre...).

J'apelle l'assistance technique et on m'apprend que si je veux être aidé, je dois payer 47 euros pour un contrat "incident" de 5 jours ??! Mais c'est quoi ça ? Mon problème est clairement de la faute d'Apple et il faut que je paie pour ça ?

L'imac est censé être couvert "réparations" pendant un an : comment en profiter ?

je suis assez enervé vu qu'on m'a refusé toute assistance, ou même le moindre conseil si je ne payais pas alors que j'ai une machine de 7 mois, dont le défaut revient à Apple.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Il faut te rendre dans un centre apple avec ta machine qui va la prendre en compte
telephone leur avant quand même :D
 
Ouaip, mais à part mon superbe velo jaune, j'ai pas de moyen de locomotion : et prendre le bus avec mon imac : bof...

J'aurais aimé obtenir l'envoi d'un midplane que j'aurai changé moi même.
 
Je suis assez inquiet là, tout va bien pour le moment avec mon Imac G5, mais je l'ai reçu en octobre.:eek:
Vous auriez un petit lien sur le site d'Apple, où je pourrais trouver une liste des numéros de série des mac affectés par le problème ? Ou juste la page qui explique le problème
 
Gabi a dit:
L'imac est censé être couvert "réparations" pendant un an : comment en profiter ?


l'assistance téléphonique n'est pas une réparation :siffle: comme dit naas tu va avec ta machine dans un centre de maintenance agrée Apple :siffle:
 
pas de bol les gars j'ai eu votre probleme ya 3 semaines c'est un probleme de midplane à changer à ce que j'avais compris. J'avais appellé ils m'ont envoyé la piece a remplacer ce que j'ai fait tout seul. Ils m'ont facturé par erreur 47 euros (probleme hardware non facturé normalement seulement les pb logiciels) mais ils m'ont remboursé qd g gueullé.
 
Gabi a dit:
prendre le bus avec mon imac : bof...


Bah c'est jouable, il est pas lourd, fais toi accompagner par exemple. Sinon tu connais personne qui a une caisse ou hélicoptère ?
Bonhomme_sur_la_tete.gif
 
Hum... Bah j'ai demandé à un pote de m'amener : j'y vais Lundi.

Merci à tous pour vos conseils et remarques, j'espére que l'apple center où je vais va accepter de changer mon midplane;

Bonne fin de week-end à tous ;)