Apple Center a Montpellier ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

Etant switcher j'ai du mal à appréhender le fonctionnement du SAV Apple. Il y a peu de renseignements précis sur le site, et les réponses commerciales sont contradictoire et ne m’ont pas convaincu. Je crois comprendre que ce n’est pas le point fort d’Apple :).

Voila mon pb : j’habite à 100 kms de Montpellier, ville la plus proche disposant de revendeurs agréés Apple. Je veux acquérir un G5 + AppleCare pour une utilisation pro (développement) et ce qui me préoccupe c’est essentiellement la maintenance (sa durée).

J’hésite entre acheter sur Apple Store ou passer par un Apple Center.

Pour l’instant l’Apple Center a ma préférence car celui que j’ai choisi dispose d’un service de maintenance.

Mes questions sont donc (ouf ;-) les suivantes : Cette Apple Center peut-il me procurer un SAV plus efficace (petites réparations effectuées sur place par exemple) ? Une adresse à conseiller sur Montpellier ? Comment fonctionne le SAV d’Apple Store ? Etant à environ 100 kms d’un Apple Center, ais-je une chance d’être couvert par la garantie sur site d’AppleCare ?

Merci pour vos témoignages…
 
Alors, y a pas de Mac users sur Montpellier ?

Allllo, on se réveille !

laugh.gif


Au passage : as-tu pensé à la FNAC ?
 
tu le prend sur l'applestore avec le contrat applecare, comme ça tu a l'assistance téléphonique et encore de panne l'intervention sur site
zen.gif
 
Je te donne l'adresse du magasin où j'ai acheté mon stradivarius de l'internet:

ACTA services informatiques
14, rue Bernard Délicieux
34000 MONTPELLIER

Tel: 04 67 02 00 51
Fax: 04 67 72 96 02

[email protected]

Ils sont aussi sympas que des revendeurs Apple peuvent être sympas. ("Vous comprenez, sur les eMac on a que 200 balles de marge...")

Mais ils ont des prix normaux, une jolie boutique; du choix et même un peu d'occase.
 
Je vais chez Mactribu, c'est pas loin du Lycée Champollion.
Ils sont sympas, la boutique est belle, mais il n'y a pas beaucoups de modèles exposés, ils se sont fait dévaliser 2 ou 3 fois l'année dernière
Ils ont aussi de l'occas.
Leur site inernet : www.mactribu.com
 
je sais que le post est bien vieux, mais suite à mon expérience dans quelques boutiques de montpellier

Ic computer, c'est des nazes? et trop cher
par contre Mac tribu c'est cool et les vendeurs sont sympas.
 
Oui c'est un peu vieux :nailbiting:
quand tu dis cher tu as un exemple
quand tu dis mac tribu, tu as une adresse ?
 
Ben moi je vais chez Mactribu, zone de frégorgues à Mauguio, à coté de l'aéroport, le lien vers leur site oueb c'est www.mactribu.fr, parce que chez EIM à antigone ils ne sont pas bien informés, et je me suis disputé avec le patron de chez Acta, alors que chez Mactribu, ils me font les px étudiants (même si j'ai que 16 ans) et le patron est assez commerçant, il offre des housses pour les achats de portables par exemple, il m'a dépanné une fois en me faisant une copie de Mac OS 8,6, et le SAV est très compétent
 
Même si ce poste date un peu, je suis étonné de lire que chez EIM, l'équipe serait légère d'un point de vue technique. Je trouve qu'au contraire ils sont assez pointus et honnette car lorsque j'ai acheté un titanium entre le moment de la commande et la réception le prix avait baissé et comme la comande était pour une administration le montant du bon de commande devait ête le même. Et bien alors que je ne savais pas que le prix avait baissé, le vendeur (Aldo pour le nommer) m'a offert une valise caselogic pour l'écart de prix. Il aurait pu tout aussi bien augmenter sa marge sur ce coup là. J'ai trouvé cela très honnete c'est pour cela que je poste même tardivement ce post. Je pense que le contact n'est pas aussi impersonnel qu'avec les très prétentieux vendeurs de la Fnac. Et pour ce qui est de commander sur l'appleStore je trouve cela très indécent car avec ce genre de démarche d'achat un jour on fermera tous nos magasins et on favorisera l'hyperconcentration et donc l'absence de concurrence, comme maintenant avec nos super et hypermarchés, ou il n'y a plus le brin de concurrence, et ou nous sommes tous tenus financierement.
 
les plus efficaces pour moi c'est mactribu à fréjorgues.
Même que je vais les contacter pour mon souci de driver d'imprimante (et dommage sur macgeneration depuis deux jours il n'y a personne qui m'ai répondu et mon problème urgent ayant dépassé la date limite de péremption, je suis allée honteusement porter mon zip chez un pote à PC pour imprimer !
 
J'ai passé commande de mon iBook sur l'Apple store, mais les accessoires divers (socle iPod, iMic, etc) je les ai pris chez ACTA, à 5min de la fac de droit à pied. L'accueil était plutot sympa, et c'est vrai que la boutique est assez agréable (rah l'écran plat 30 pouces :eek: :eek: ).

Faudra que j'aille faire un tour chez Mactribu un de ces 4
 
Mactribu : c'est pres de fréjorgues et moi j'ai switché y a 3 semaineset j'ai acheté mon ibook la-bas.
Quand j'y suis allé, ils étaient en plein travaux pour mettre la boutique au normes des apple center.

Donc il s'agit bien du nouvel Apple center sur Montpellier. et le seul à ma connaissance.
 
A vrai dire je suis allé deux fois chez EIM, j'ai franchement trouvé qu'ils étaient léger question "technique" : la première fois il me dit que Panther ne passe pas sur les processeurs G3, et la seconde que l'iSight marche très bien avec mon iMac sous Panther, mais dans les deux cas on a regardé une boite pour confirmer :-D
Sinon chez Acta l'acceuil a été minable, no comment là dessus !
Et Mactribu, ils ont été extra, le patron m'a fait 8% au lieu de 6% sur mon iPod, quand j'ai eu un probleme avec mon iMac et que j'ai eu besoin de le réinitialiser il m'a gentilment gravé un CD de Mac OS 9.

Voila donc si je devais les classer je dirais :
1 MacTribu : Acceuil sympa, service après vente compétent, suberbe Showroom (j'ai pu jouer pendant près d'une heure avec GarageBand !
2 EIM : Emplacement extra, bon acceuil, cadre très sympathique, seul bémol l'incompétence (a mon sens) de certains vendeurs
3 Acta : A fuir !!
 
Je vous conseille fortement MacTribu aussi! le cadre est maintenant magnifique, suite à leurs travaux, on dirait un vrai ti apple store!
La plupart de mes macs viennent de chez eux, à part un!

Quand à EIM, par facilité j'ai voulu y aller qq fois (car c'est en centre ville), mais toujours le meme constat après 3 visites! : INCOMPETENCE et JAMAIS aucun produits dispo! faut toujours commander! et le pire c'est que lorsque ils commandent pour vous, ils vont directement sur l'appleStore du net! Thanx very much! mais je peux le faire moi même de chez moi! Si je viens dans un apple center, c'est pour avoir des conseils suplèmentaires, voir une config perso, etc...!

MacTribu est quand à lui parfait jusqu'à présent! très bon acceuil, produits toujours dispo (zon du stock eux!), et équipes tech et Pro audio/Video top!

FreAk*
 
Tout à fait d'accord avec le reste des messages. Je vais acheter un joli mac mini (bon ok ... je débute en mac ...) chez EIM. "Ah Il faut le commander, il y a un délai de 2 semaines ... allez ! 3 semaines pour être sûrs.". Ca fait 5 semaines que j'attends ... Finalement, j'en ai eu marre, je pars récupérer mon chèque d'acompte ce soir et je vais chez Mac Tribu : "Mac mini ? Mais oui nous avons les deux modèles en stock, vous pensez bien avec la demande sur ce produit ...".
Allez go chez Mac Tribu !

Sylvain
 
Je suis retombé par hasard sur ce sujet, j'aurai voulu ajouter que je suis allé plusieurs fois chez Acta, ils sont aussi très bien, et ont aussi du stock visiblement .......

donc je refais le classement :
1 Mactribu
2 (limite 1ex aquo) Acta
3 EIM (beurk .... en plus ils ont du perdre leur agréement apple center parce qu'ils ont pas refait le magasin)
 
Voila l'adresse de sympathiques revendeurs Apple sur Montpellier

E.I.M
450 rue léon Blum
34000 MONTPELLIER
tél : 04 67 15 94 94
fax : 04 67 15 94 95
RCS Montpellier
B 439 800 111
ouvert du lundi
au samedi
de 10h à 19 heures